Iris Harrier

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Asturo
Senior Member
Senior Member
Messages : 73
Enregistré le : 05 sept. 2010, 07:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Iris Harrier

Message non lu par Asturo »

Bonjour,
J'ai téléchargé le Harrier de Iris, et j'ai deux problèmes avec... :
1 : -Le H.U.D. (Viseur tête haute) est "floue" et opaque. Il est impossible de voir dedans. Je vois les lignes vertes, les degrés, ma vitesse, cap, altitude, etc.... Mais je ne vois rien a travers l'espece de lunette.

2 : -La manette de gaz est bloquée a fond. Je joue avec le saitek x52, et soit la manette de gaz ne bouge pas (dans le jeu) soit elle bouge la où je veux, puis reviens a fond. C'est un poblème que j'ai aussi avec le f35, qui est aussi d'Iris.

Comment réglez ces problèmes??
Merci d'avance
Amicalement :Smilcaptain:
Avatar du membre
Asturo
Senior Member
Senior Member
Messages : 73
Enregistré le : 05 sept. 2010, 07:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Iris Harrier

Message non lu par Asturo »

Re-bonjour tout le monde,
N'y a t-il personne pour m'aider...? :unsure:
Vonrichtofen
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2012, 17:39

Re: Iris Harrier

Message non lu par Vonrichtofen »

Salut,
Pour la manette ça doit être un beug, parce que l'harrier d'Iris est un avion fs9. Si tu en veux un pour FSX, prend celui de chez UKMIL, mais il parrait qu'il est pas top, mais il parrait aussi que milviz en prépare un. Pour le viseur, c'est un problème de couche alpha, dut à la nativité fs9 de l'avion: il faut télécharger DXTBMP, ouvrir l'image du viseur, faire export alpha to editor (paint, photoshop, photofiltre...) et là tu met tout l'alpha en noir. Tu sauve et tu reviens à DXTBMP. tu fais refresh alpha, puis save et normalement ça marche! ;)
Bonne chance,
L.M
Avatar du membre
Asturo
Senior Member
Senior Member
Messages : 73
Enregistré le : 05 sept. 2010, 07:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Iris Harrier

Message non lu par Asturo »

Salut,
Avant tout, merci pour ta réponse, tu es le seul qui a su m'aider!
Ensuite, je vais essayer de faire ca, bien que ca ait l'air un peu compliqué :blush:
Amicalement! :Smilcaptain:
Vonrichtofen
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2012, 17:39

Re: Iris Harrier

Message non lu par Vonrichtofen »

Salut,
Si tu veux je peux t'envoyer un tuto, les images étant parfois plus significatives qu'un long discours ;)
Le tuto concerne les hélices mais c'est pareil pour les viseurs et les vitres extérieures et intérieures.
Bnone chance,
L.M
P.S: va sur le site de jacky brouze, le tuto est dessus: http://jacky.brouze.ch/Main.php
Ou fait une recherche "problème transparence des hélices FSX" et va sur les résultats des sites comme Libertysim, pilote virtuel, rikoooo,...etc
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »