PMDG comment programmer le fmc pour faire un tour de piste?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
lalou1
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 03 mars 2013, 00:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

PMDG comment programmer le fmc pour faire un tour de piste?

Message non lu par lalou1 »

Bonjour tout le monde,
Je voudrai m'entrainer à faire des atterrissages manuel avec le pmdg 737 ngx, et pour ça j'aimerai faire des tours de piste mais je ne sais pas programmer le fmc pour ça.
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PMDG comment programmer le fmc pour faire un tour de pis

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

Le FMC n'est pas prévu pour cela. En effet, les tours de piste se font à vue et non aux instruments. Tu pourras tout au plus suivre l'ils ou l'axe VOR lors de la phase finale de ton tour de piste.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
niks95
Elite Member
Elite Member
Messages : 242
Enregistré le : 23 févr. 2012, 23:57
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: PMDG comment programmer le fmc pour faire un tour de pis

Message non lu par niks95 »

Bonjour,
Je ne sais pas comment faire non plus mais cela m’intéresserai de savoir, Moustikblanc j'ai pourtant vu une vidéo ou la personne fait un tour de piste sur lfmn https://www.youtube.com/watch?v=jIzweCgz7n4
Amicalement :Smilcaptain:
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PMDG comment programmer le fmc pour faire un tour de pis

Message non lu par Moustikblanc31 »

Re.

Tu peux faire un tour de piste avec n'importe quel avion, du concorde au biplan de la première guerre mondiale, et bien sûr avec un 737. Mais tu ne sembles pas familier avec l'avion donc je te conseille d'essayer avec des avions plus petits et surtout beaucoup moins rapides car en 737, le tour de piste est très très rapide et le temps de faire toutes les procédures tu auras louper ton circuit.

Toutefois, si tu tiens absolument à faire ce TDP en 737, je te conseille de prendre quelques minutes pour te familiariser avec l'avion, notamment les procédures de décollage et d'atterrissage.

P.S. Je n'ai pas vu de TDP dans la vidéo que tu as mis en lien.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
kOOk
Premium Member
Premium Member
Messages : 120
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ffff

Re: PMDG comment programmer le fmc pour faire un tour de pis

Message non lu par kOOk »

Salut ! Pour des tours de piste il n'y a que très peu de choses à rentrer, mais il y en a. Entre autre la position pour aligner les IRS, il est recommandé d'insérer un AD de départ et d'arrivée, généralement l'AD où les circuits se font, et enfin la page PERF avec le ZFW et la température extérieure.
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PMDG comment programmer le fmc pour faire un tour de pis

Message non lu par Moustikblanc31 »

kOOk a écrit :Salut ! Pour des tours de piste il n'y a que très peu de choses à rentrer, mais il y en a. Entre autre la position pour aligner les IRS, il est recommandé d'insérer un AD de départ et d'arrivée, généralement l'AD où les circuits se font, et enfin la page PERF avec le ZFW et la température extérieure.
Re.

Je pense que le membre parlait des points de navigation, genre s'il existait une sorte de hold en forme de tour de piste. Maintenant, tu as tout à fait raison sur les infos à renseigner. J'ajouterai que l'on peut aussi insérer un prolongement d'axe de piste pour mieux visualiser l'axe final.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
kOOk
Premium Member
Premium Member
Messages : 120
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ffff

Re: PMDG comment programmer le fmc pour faire un tour de pis

Message non lu par kOOk »

Moustikblanc31 a écrit :
kOOk a écrit :Salut ! Pour des tours de piste il n'y a que très peu de choses à rentrer, mais il y en a. Entre autre la position pour aligner les IRS, il est recommandé d'insérer un AD de départ et d'arrivée, généralement l'AD où les circuits se font, et enfin la page PERF avec le ZFW et la température extérieure.
Re.

Je pense que le membre parlait des points de navigation, genre s'il existait une sorte de hold en forme de tour de piste. Maintenant, tu as tout à fait raison sur les infos à renseigner. J'ajouterai que l'on peut aussi insérer un prolongement d'axe de piste pour mieux visualiser l'axe final.
L'axe de piste c'est de la triche :mrgreen: Plus sérieusement tu as raison, certaines compagnies l'insèrent, mais lors de mes propres tours point d'axe de piste. Tout à la main, à l'estime, au flair. Faut dire que sur mon premier avion il n'y avait pas de FMS cela règle tout de suite le problème. ;-)
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PMDG comment programmer le fmc pour faire un tour de pis

Message non lu par Moustikblanc31 »

Oui c'est de la triche :woohoo: mais je dois dire qu'en tant que "bébé-pilote" 737, cela aide bien au début. Après, durant mes tours de piste j'étais comme toi : pas de FMS mais un bon coup de main du captain car TDP du mauvais côté (main gauche)
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
kOOk
Premium Member
Premium Member
Messages : 120
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ffff

Re: PMDG comment programmer le fmc pour faire un tour de pis

Message non lu par kOOk »

Moustikblanc31 a écrit :Oui c'est de la triche :woohoo: mais je dois dire qu'en tant que "bébé-pilote" 737, cela aide bien au début. Après, durant mes tours de piste j'étais comme toi : pas de FMS mais un bon coup de main du captain car TDP du mauvais côté (main gauche)
T'as trouvé du boulot ? :cheer:
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PMDG comment programmer le fmc pour faire un tour de pis

Message non lu par Moustikblanc31 »

AEL avec possible contrat à la clé. C'est pas vraiment le paradis ni la solution idéale, mais bon ...
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »