Moteurs qui s'éteignent au décollage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
alex21
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 22 juil. 2015, 09:05

Moteurs qui s'éteignent au décollage

Message non lu par alex21 »

Bonjour,

Tout d'abord pourquoi ne puis-je pas créer un "nouveau" sujet dans les forums Terminal Tutoriel etc... ? Du coup, je poste mon petit message ici :

Je vole avec l'A issu du pack trouvé dans les téléchargements de Rikoooo. Avec la livrée Air France au départ de LFPG pour EGLL...
Jusque-là tout va bien, je commence avec l'avion cold & dark et je suis la procédure de la check list fournie. (voir détails en bas du message si besoin).
Mon problème est le suivant. Je mets les gaz à 100% N1, j'arrive à la vitesse de rotation et je cabre à 10° et là.... ppfffiuuuuu les moteur s'éteignent. Cela fait plusieurs fois que ça arrive.
Au passage, j'ai le message des conseils de pilotage qui me dit que le niveau de carburant du réservoir sélectionné est critique... ce qui m'étonnerait puisque j'ai rempli tous les réservoirs à 65% ce qui me semble suffisant pour un Paris-Londres. D'ailleurs l'écran Fuel ne montre aucun réservoir vide. Et ça m'est arrivé plusieurs fois le même scénario.

Pour plus de détails.
J'allume les moteurs comme indiqué sur la procédure et je laisse APU GEN sur ON, APU sur OFF il me semble puisque lorsqu'on tourne le bouton rotatif APU sur SHUT ou AUTO, le bouton APU (où il est juste écrit ON) s'éteint.
Pour le reste les FLT CTL à gauche sont sur OFF et à droite tous sur ON, bref je suis la check list.

Configuration au décollage : volets 1+F, AUTOBRAKES RTO, le mode FD est allumé par contre ATHR je le laisse éteint tant que je suis au sol (auto throttle).
Ah et je ne me suis pas mis en mode TO/GA puisque sinon dès que je décolle l'avion cabre tout seul à 70° (oui ça fait vraiment beaucoup) et toute action sur le manche n'y fait rien (toutes fonctions du pilote auto désactivées).

Bref, comment faire pour que mes moteurs ne s'éteignent pas au décollage ?

Merci de votre aide, pour l'instant je peux pas voler depuis 3 jours à cause de ça :(

Cordialement,
Alex
FAUSTIN CARITEY
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 09 sept. 2011, 12:13

Re: Moteurs qui s'éteignent au décollage

Message non lu par FAUSTIN CARITEY »

Bonjour
J'avais le même problème avant ; il me semble que c'est
lié a l'APU
il faut le laisser allumé quand tu décolles ce n'est pas du tout realiste mais il me semble que cela fonctionne...
quand au carburant je ne peux pas t'aider car je vole maintenant sur airbus X je ne m'en souvient donc pas.
en espérant avoir pu t'aider quand même
amic' :Smilcaptain: ;)
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Moteurs qui s'éteignent au décollage

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour,
si tu parles de l'Airbus FD-FMC la solution se trouve dans le manuel page 8 :
· Il est impératif de créer dans votre FSX, un vol par défaut avec un avion au sol, moteurs éteint. En effet, le vol par
défaut de FSX (ULM, en vol à Friday Harbour) peut provoquer un conflit avec le code d’initialisation de l’avion en
état « Cold & Dark ». Si vous conservez ce vol par défaut, les moteurs de l’A320 risque de s’éteindre juste après avoir
décollé
.
Bon vols
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Moteurs qui s'éteignent au décollage

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonsoir,

sujet déplacé dans la bonne section, à savoir le Terminal Simulateurs, Section FSX & P3D.

Pour vous répondre, vous ne pouvez pas créer de sujet dans le Terminal Tutoriel car ce terminal est dédié ... aux tutoriels et non aux demandes d'aide comme la vôtre.

Je déplace le sujet.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
dudu20
Senior Member
Senior Member
Messages : 61
Enregistré le : 09 sept. 2010, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nice

Re: Moteurs qui s'éteignent au décollage

Message non lu par dudu20 »

Bonjour,

J'ai eu le même genre de problème avec l'A319 - A320 ou A321. J'ai remarqué que le problème intervenait lorsque le vol commençait avec les moteurs éteint mais avec la batterie sur ON.
Ma solution est de recharger l'appareil via le menu Appareil -> Choisir un appareil. L'appareil est alors chargé en cold & dark ( Moteur Eteint et Batterie sur OFF).

En espérant vous avoir aider sur votre soucis de décollage.

Bon vol.
alex21
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 22 juil. 2015, 09:05

Re: Moteurs qui s'éteignent au décollage

Message non lu par alex21 »

Salut salut,

Merci pour toutes vos remarques et désolé Moustikblanc31 je ne savais pas que c'était cette partie du forum la plus appropriée à mon post.

Vos réponses ont l'air d'être cohérentes puisqu'une autre chose qui m'embetait un peu c'est que le vol commencait moteurs éteints et une fois sur 2 batterie éteinte, mais il y avait une demie seconde de bug au tout début ou l'avion fonçait plein gaz sur le terminal avant que tout s'éteigne (freins de parking désactivés). Du coup je me retrouvais quelques mètres trop avancé et le véhicule du push-back (je connais pas son vrai nom ^^) disparaissait, ce qui fait que le push back avait plutôt l'air d'une marche arrière haha.

Du coup j'avais déjà lu un truc sur le cold & dark et j'ai décidé d'enregistrer mon vol cold & dark en vol par défaut.
Pour le décollage, la dernière fois j'ai fait un CTRL+E pour démarrer les moteurs (comme un débutant) et j'ai pas eu de souci après le décollage.

Je vous dirai donc demain soir si la solution du vol par défaut ou de l'APU sur ON au décollage est la bonne.

Merci de votre aide :)

Amic'

Alex
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Moteurs qui s'éteignent au décollage

Message non lu par Moustikblanc31 »

Hello Alex,

ne t'inquiète pas trop pour la place de ton sujet sur le forum. Ce dernier est vaste et il peut parfois être difficile de s'y repérer, c'est pour cela que nous sommes aussi là pour guider les membres à savoir où poster. :Smilcaptain:
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »