PROBLEMES DE FREINS

Le forum réservé à X-Plane 10
Virgil51

PROBLEMES DE FREINS

Message non lu par Virgil51 »

Bonsoir, je possède x-plane 10 depuis quelques temps sauf que depuis quelques jours, des petites problèmes se posent. En effet, certains aéronefs et notamment ceux par defaut ont leurs freins bloqués (ils ne se déverrouillent pas en appuyant sur la touche B) pourtant en appuyant sur B, il est bien indiqué dans le cockpit que les freins sont relâchés. De plus, les roues ne touchent plus le sol, elles sont légèrement au dessus. J'ai tout essayé; les mises à jours, "convertir tous les aéronefs au format le plus récent" dans x-plane marier et "rétablir les trains d'atterrissage par défaut mais rien y fait !
Merci de m'aider à trouver une solution à ce problème qui devient gênant, j'aurais vraiment besoin de votre aide, j'ai cherché et tout essayé ! :?
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: PROBLEMES DE FREINS

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Essaie de voir dans les paramètres des commandes si la touche B est bien assignée à la fonction "breaks" et non à une autre action. Tu peux aussi en paramétrer une autre pour le frein de parking, pour ça il faut mettre une touche assignée à la fonction "toogle breaks" Avec Toogle breaks quand tu appuies une fois sur la touche avec les freins serrés ça les desserre, et vice-versa. Il se peut que tes préférences pour les commandes aient été effacées lors d'un mise à jour de X-Plane (ça m'est arrivé il y a pas mal de temps pour le passage de la 10.05 rc1 à la 10.10 b5). C'est un mauvais moment à passer :lol: !
A bientôt,
Flyer8600
Virgil51

Re: PROBLEMES DE FREINS

Message non lu par Virgil51 »

Merci flyer8600 mais j'ai déjà essayé, la touche B est bien assignée à cette fonction! J'ai meme enlevé le fichier "préférences" et ça n'a rien changé (je l'ai ensuite remis). Et pour les roues qui ne touchent pas le sol, as-tu une solution?
Merci d'avance
Virgil
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: PROBLEMES DE FREINS

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Tes roues ne touchent pas le sol??? Tu peux essayer de régler le nombre de modèles de vol par trame à 2 ou 3, ça résout pas mal de problèmes comme l'avion qui se met à tressauter sans raison et peut-être le fait qu'il ne touche pas le sol. Au fait ça te le fait avec quel(s) avion(s)?
Franchement pour les freins là tout de suite j'ai pas d'idée... je vais essayer de chercher ça ;)
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: PROBLEMES DE FREINS

Message non lu par Airlink »

Bonjour,

Et ils sont passés au contrôle technique ces avions ???

Bon, je sors. :mrgreen:
===> [ ]

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Virgil51

Message non lu par Virgil51 »

Oui elles ne touchent pas le sol (visuellement). Merci, je vais essayer!
Cela concerne les avions par défaut d' x-plane ; (cessna 172, baron, f-22…etc)
J'ai juste une dernière question; en réalité je sais qu'un b747-400 peut faire Paris-Los Angeles en 12h sans problème. Or là en allant dans aéronef--->poids et combustible et en cliquant sur masse maximal, on m'indique que je peux effectuer que : "(8.6hr)" de vol. Est-ce normal?
Merci d'avance
Virgil
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: PROBLEMES DE FREINS

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Hmm pour le 747-400 il se peut que le calcul de l'estimation du temps de vol faisable soit erronée. Je pense qu'on pourrait faire remonter ça à Laminar pour qu'ils corrigent ce défaut (ils sont très ouverts et si ton problème est décrit avec assez de détails ils le corrigeront pour de vrai et t'enverront un mail pour te remercier, je l'ai fait une fois du temps où les essuie-glace du Kingair bougeaient n'importe comment mais n’essuyaient pas grand-chose).
Pour les freins je cherche encore, mais sans succès!
A bientôt,
Flyer8600
Virgil51

Re: PROBLEMES DE FREINS

Message non lu par Virgil51 »

Très bien, je vais faire ça alors. Et pour le modèle de vol, j'ai essayé en mettant 3 mais toujours le même problème…; roues qui ne touchent pas le sol et la même chose pour les freins…
Merci pour tout flyer8600 ;)
Virgil51
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: PROBLEMES DE FREINS

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Pour les freins quand tu appuies sur le bouton du cockpit (ou si tu utilises le levier approprié), est-ce que ça les desserre? Si oui, à ce moment là c'est les commandes du clavier qui vont pas. Si non, je ne sais pas d'où vient le problème :lol: !
Pour les avions en lévitation je suis toujours sans réponse... désolé.
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re:

Message non lu par manidoux28 »

Virgil51 a écrit :Oui elles ne touchent pas le sol (visuellement). Merci, je vais essayer!
J'ai juste une dernière question; en réalité je sais qu'un b747-400 peut faire Paris-Los Angeles en 12h sans problème. Or là en allant dans aéronef--->poids et combustible et en cliquant sur masse maximal, on m'indique que je peux effectuer que : "(8.6hr)" de vol. Est-ce normal?
Merci d'avance
Virgil
Salut, à combien as-tu chargé ton avion en cargo et en passager. Nécessairement l'avion pourra parcourir moins de miles s'il est au départ hors limites... D'ailleurs pourras-t-il décoller. Essai de mettre les mise à jour de X-Plane si le bug continue
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
Répondre

Retourner vers « X-Plane 10 »