Erreur de connexion assez récurrente

Reportez ici tous les bugs rencontrés sur le site et/ou sur le forum.
Si vous rencontrez des bugs avec des add-ons (Rikoooo ou autres), merci de poser vos questions dans le terminal approprié :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/76

Attention, les sujets ne répondant pas à ces critères seront déplacés.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Erreur de connexion assez récurrente

Message non lu par flyer8600 »

Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que j'ai ce problème mais je n'y avais jamais trop fait attention jusqu'à aujourd'hui...
Je vous explique. Quand je veux me connecter, généralement ça marche du premier coup sans faire d'histoires, mais des fois j'ai cette page avec un message d'erreur qui s'affiche :
problème connexion rikoooo.jpg
problème connexion rikoooo.jpg (180.7 Kio) Vu 2118 fois
Jusqu'à aujourd'hui je n'y faisais pas attention car c'était peu fréquent et je pouvais me connecter après avoir supprimé les traces de navigation et ça remarchait. Mais aujourd'hui, j'ai essayé de me connecter, j'ai eu le message que vous pouvez voir dans le screen, par habitude j'ai supprimé les données de navigation et quand j'ai réessayé... j'ai obtenu la même page! J'ai fait cette manip plusieurs fois avant que ça marche enfin. Pour être plus précis à propos des données de navigation que je supprime, regardez le screen ci-dessous :
données à supprimer.jpg
données à supprimer.jpg (199.53 Kio) Vu 2118 fois
Je précise que si je supprime les données de navigation via Ccleaner ou Glary Utilities j'ai la même histoire. Avez-vous une idée d'où cela peut venir, et si possible, savez-vous comment y remédier? J'ai pensé que c'était un problème de cookie au départ, mais je les supprime très souvent... à moins que celui de Rikoooo soit plus persistant? Merci d'avance pour votre aide et à bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Tomxsg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 959
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Erreur de connexion assez récurrente

Message non lu par Tomxsg »

Bonsoir,

Merci de vous avoir expliqué en détail votre problème et d'y avoir insérer des illustrations.

J'en ai fait part au webmaster, il reviendra vers vous via ce sujet.

Petite question : avez-vous le même problème en passant par une navigation dite privée ?

A bientôt.

Tom
░░░░░░░░░░█ Tʜᴏᴍᴀs GUIART
░░░░░░░░▄▄█▄▄ Ɓénévole Rikoooo.com
░░░░▀▀▀██▀▀▀██▀▀▀ Skype ✈ thomas.guiart
▄▄▄▄▄▄▄███████▄▄▄▄▄▄▄
░░█▄█░░▀██▄██▀░░█▄█
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: Erreur de connexion assez récurrente

Message non lu par rikoooo »

Bonjour,

Ce message s'affiche généralement lorsque que l'identifiant de sécurité (un code aléatoire interne) d'une page à expiré, dans ce cas, il suffit simplement de rafraichir (actualiser) la page et retenter de se connecter à son compte avec votre identifiant et mot de passe.

Essayez simplement de faire comme je viens de l'expliquer et dites moi si cela fonctionne

Cordialement,

Erik
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Erreur de connexion assez récurrente

Message non lu par flyer8600 »

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses apportées à mon problème. Pour répondre à Tomxsg, le problème survient également en navigation privée, j'avais justement fait un essai par ce mode de navigation.
Et pour répondre à Erik, j'ai tenté l'actualisation mais je retombas instantanément sur cette même page avec le message d'erreur. Si je retourne sur la page d'accueil Rikoooo (soit en retapant dans le moteur de recherche soit en faisant précédent) et que je retente la connexion, je retombe encore sur le message d'erreur. Et à l'instant je viens d'essayer en supprimant les données de navigation, toujours le message d'erreur.
Je vais tenter de chercher le problème ailleurs... mais je ne sais pas trop où. Je vous recontacte quand j'ai trouvé la source du problème. Je vous remercie encore tous les deux pour votre aide.
A bientôt,
Flyer8600

EDIT : j'ai trouvé la source et la solution du problème. En fait ça venait de moi, et non du site ou de mon navigateur. Je vous explique : je viens de faire quelques essais de connexion/déconnexion à la chaîne. J'ai remarqué que quand j'appuyais sur le bouton "déconnexion" et que je fermais le navigateur pendant le rechargement de la page d'accueil, puis qu'ensuite j'essayais de me reconnecter, j'ai le message d'erreur. Quand je me déconnecte mais que cette fois j'attends le rechargement complet de la page d'accueil et qu'ensuite je me reconnecte (avec ou sans fermeture du navigateur), cette fois ça marche sans problème. J'ai également remarqué que la suppression des données ne changeait rien à cela. En conclusion, à l'avenir j'attendrais quelques secondes de plus avant de fermer mon navigateur. Là était la solution, toute simple (comme souvent en informatique d'ailleurs ;) ). Veuillez m'excuser pour le temps que vous m'avez consacré :oops: . Merci encore pour votre aide.
A bientôt,
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « Bugs et réclamations »