Chemtrails

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Bagatelle
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 02 juil. 2010, 18:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rouen

Chemtrails

Message non lu par Bagatelle »

Bonjour les amis !

Voici un petit sujet intéressant que j'ai trouvé sur un forum dont je ne citerais pas le nom (donc il n'est pas de moi bien entendu). Son rédacteur est un certain "KLH MASSOUD", il a lancé la polémique sur son forum, et je pense qu'il pourrait être intéressant de voir et d'avoir vos avis sur la question, en tant que personnes impliquées. :)

Le message :
[center]Image[/center]




Tout d'abord je crée ce topic pour attirer l'attention des gens sur un phénomène étrange que j'ai moi même constater dans ma ville en aucun cas les opinions exprimer plus bas ne reflète ma penser ou une quelque vérité.
Je suis conscient que cela peux paraitre farfelu au premier abord mais le phénomène est réel et mérite que l'on s'y intéresse.






CHEMTRAIL:

Qu'est ce que c'est?

Définition wikipedia

Un chemtrail serait une trace blanche laissée dans le ciel et qui ressemblerait aux traînées de condensation. À la différence des traînées, qui sont générées par la condensation(Définition trainée de condensation ici )de la vapeur d'eau laissée par les réacteurs, les chemtrails seraient un lâché de produits chimiques. Le nom lui-même est un néologisme construit en par la contraction de l'anglais chemical trail, soit « traînée de produits chimiques », sur le modèle de et par opposition avec contrail (contraction de condensation trail).

En gros il s'agit d'épandage sauvage de produit chimique(particule:alluminum;baryum..)

Pour l'instant la seule explication vient de rapports qui présentent l'épandage de produits dans l'atmosphère comme un moyen de faire écran au rayonnement solaire pour réduire le réchauffement dû aux gaz à effet de serre (voir Géo-ingénierie=>Définition wikipedia




Théorie des partisans

-Protéger la terre contre le réchauffement naturel général du système solaire
-Empêcher les radiations nocives du soleil d'atteindre la terre, radiations peut être dues à la destruction bien plus importante de la couche d'ozone.
-Empêcher les cumulus et cumulonimbus de se développer en hauteur et d'atteindre la haute atmosphère (ou empêcher leur formation) pour protéger la couche d'ozone, en dispersant des matériaux absorbant l'humidité.
La technologie Haarp(<=Définition de HAARP) est peut être utilisée dans ces opérations (ou fait double emploi en étant détournée par les militaires).
On ne peut pas exclure que ces opérations soient également utilisées pour d'autres motifs comme répandre d'autres substances visant la population, produits pharmaceutiques, biologiques...




Le phénomène en image:

Difficile de croire a un phénomène naturelle et depuis quand les avions laisse de telle trace qui reste des heures dans le ciel?

Image
Image

Vidéo explicative

Vidéo

Quand?

Il y a de plus grandes chances de voir des chemtrails:
-Juste avant un jour pluvieux ou orageux
-Après une longue période de pluie
-Au lever du soleil en hiver ou au coucher du soleil quelle que soit la saison
Le moment où il n'y a pas ou très peu de chemtrails est généralement le mois de juillet, spécialement pendant une période de canicule.

Vous ne verrez pas de chemtrails quand trop de monde regarde le ciel (défilé du 14 juillet, journées grand public du salon aéronautique du Bourget,...) et très rarement la nuit, les épandages s'arrêtant, sauf exception, toujours au coucher du soleil quelle que soit l'heure à laquelle il se couche.




Convention sur l'interdiction d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles=>ICI


Le phénomène semble plus ou moins globale donc je vous invite a lever les yeux vers le ciel et a vous interroger comme je l'ai fait.

La documentation ne manque pas sur le net(je n'ai fait que survoler le phénomène certain site explique beaucoup mieux que moi^^) avec des théories plus ou moins farfelu.
Mais le phénomène est de moins en moins contester vu la mobilisation outre atlantique et la censure des médias et politiques.


J'attends avec impatience les messages de personne me traitant de tous les noms ImageImageImage
GANZU1

Re:Chemtrails

Message non lu par GANZU1 »

pardonez mon ignorance mais ne sagit il pas d'un degazage sur la video?
conlins

Re:Chemtrails

Message non lu par conlins »

merci pour l'explication, je ne savait pas trop ce que c'était!
Léonard

Re:Chemtrails

Message non lu par Léonard »

Vous remarquez pas un truc ? La vidéo commence pile au bon nomment quand l'exemple est montré !Montage mais peut-être pas...Vous pensez que le ciel est une zone toujours a la même température? L'avion entre dans une zone plus froide, les trainées se forment et l'avion en sort 10 secondes plus tard, les trainés disparaissent... Coïncidence ?Ça en fait beaucoup d'un coup!
Bagatelle
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 02 juil. 2010, 18:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rouen

Re:Chemtrails

Message non lu par Bagatelle »

Oui mais cela n'explique en rien que lesdites trainées restent plusieurs heures dans la journée alors qu'elles devraient disparaître presque aussitôt ! (et uniquement par moments, c'est à dire que certaines trainées de l'avion restent, et d'autres s'effacent)
Léonard

Re:Chemtrails

Message non lu par Léonard »

T'est expert en aéronautique? ;)
Bagatelle
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 02 juil. 2010, 18:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rouen

Re:Chemtrails

Message non lu par Bagatelle »

Non, toi non plus ?
Léonard

Re:Chemtrails

Message non lu par Léonard »

Non, donc on peut rien dire ...
Bagatelle
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 02 juil. 2010, 18:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rouen

Re:Chemtrails

Message non lu par Bagatelle »

Voila qui résout un problème mais n'empêche pas que l'on puisse débattre dessus ! :]
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »