Avion solaire: quel avenir ?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Avion solaire: quel avenir ?

Message non lu par babounet »

Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup connaître vos opinions sur l'avenir de l'avion solaire et plus généralement de la propulsion grace à l'énergie solaire dans le domaine de l'aviation.
Je suis complètement ignorant sur ce sujet et très en quête d'informations et d'opinions sérieuses et crédibles.
Je ne souhaite pas que ce débat se termine par une guerre écologistes/anti-écologistes, qu'il aille plus loin que le sondage classique binaire (oui/non) et qu'il se déroule dans le respect des opinions de chacun.

Bonne journée à tous.

Amicalement.

Babounet. :)
Invité

Re: Avion solaire: quel avenir ?

Message non lu par Invité »

Bonjour,

J'attire votre attention sur cette phrase :
babounet a écrit : Je ne souhaite pas que ce débat se termine par une guerre écologistes/anti-écologistes, qu'il aille plus loin que le sondage classique binaire (oui/non) et qu'il se déroule dans le respect des opinions de chacun.
Si ce n'est pas respecté, couic :laugh: :laugh:

Ken ;)
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Avion solaire: quel avenir ?

Message non lu par zafi »

Bonjour, au sujet de l'Avion solaire, je suis ni pour, ni contre, bien au contraire

Amicalement zafi :)
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Avion solaire: quel avenir ?

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Il y a 100 ans on se battait pour savoir qui du plus lourd ou du plus léger que l'air serait l'avenir de l'aéronautique. A l'époque on ne pariait pas tripette des avions à moteur. Quand on voit les progrès accomplis depuis! Il a un peu la tête d'un énorme Blériot 11 ce Solar Impulse, laissons lui sa chance, ne soyons pas les stupides ballonniers du 21ième siècle! :lol:
Amicalement, Greenhopper
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »