Crash du vol TWA 800

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Crash du vol TWA 800

Message non lu par harmonyheaven »

Salut à tous :)

Bon aujourd'hui, j'ouvre encore un sujet sur un crash d'avion. N'allez pas croire que j'ai l'âme d'un terroriste, mais c'est juste que, parallèlement à l'aviation, je suis également très passionné par tout ce qui est crashs d'avions (j'aime surtout les analyses et enquêtes, que je trouve toujours très intéressantes).

Alors voilà mon problème, il s'agit comme le titre l'indique du crash du vol TWA 800, le 17 juillet 1996, assuré par un B747-131 entre New York et Paris CDG.

J'ai regardé un nombre inimaginable d'émissions sur ce crash, j'ai lu une quantité incalculable d'articles là-dessus et il y a quelques jours, je suis tombé sur un truc qui m'a perturbé à un point incroyable ^^

Je vais vite fait vous résumer ce que j'ai lu.

Peut-être que vous le savez déjà, mais pour s'aider à l'analyse de ce crash, les enquêteurs ont reconstitué en partie l'appareil. En voici une photographie :

Image

Maintenant, je vous demande, s'il vous plaît :), de vous concentrer sur ces deux photographies, et de trouver l'erreur :

Image

Image

Dans l'article que j'ai lu et qui soulevait ce problème, l'auteur soulignait un point.

Pourquoi ? Oui pourquoi, il y a, sur la flanc gauche du 747 quatre hublots sur le pont supérieur contre 9 sur le flanc droit ?

Petit point d'histoire : les B747-131, comme celui du vol 800, n'étaient équipés que de 3 hublots de chaque côtés sur leur pont supérieur. Celui-ci comportait un bar, et c'est pour cela qu'est apparu par la suite les B747-200, avec 9 hublots, car à la place du bar se trouvait des rangées de sièges de première classe (ou business je ne sais plus, mais là n'est pas le problème).

Ceci est confirmé par ces photos différentes :

B747 version 100 :

Image

B747 version 200 et supérieures :

Image

Vous ne trouvez pas ça bizarre que sur cet avion reconstitué, il n'y ai pas le même nombre de fenêtres de chaque côté ?

Alors oui, vous me direz comme je l'ai déjà vu dans d'autres articles, que le nombre de fenêtres supérieures sur les 747 à toujours été de 9, mais que sur les -100, la plupart étaient bouchées, car jugées inutiles. Et que dans la violence du crash, certaines de ses cloisons rajoutées ont été arrachées.

Personnellement, je n'y crois pas. L'explication est trop simple et enfantine ...

Après, je suis allé sur d'autres sites qui faisait le rapprochement avec d'autres choses bizarre. Comme sur cette photographie :

Image

D'après le gars qui a fait ça, la partie droite du fuselage supérieur à été ajouté. Cela est visible par le nombre de hublot incohérent, mais aussi par les traces de peinture "brûlée" par l'explosion.

D'après ce que j'ai compris, des différents documents que j'ai pu voir, l'armée américaine était accusée d'avoir abattu le 747 avec un missile. Une photo de ce "missile" a été prise quelques secondes avant le crash de l'appareil :

Image

Donc, si on fait le mélange de tout ça, on pourrait penser que le 747, abattu par l'armée, était une "bavure". Alors, pour cacher cela, les autorités américaines se sont débrouillées pour faire disparaître les parties suspectes de l'épave au public et à remplacé ces pièces par d'autres, qu'ils ont trouvé comme ils ont pu. D'après certains, le missile serait entré par la partie avant de l'avion, avant d'exploser en son centre.

Je sais que vous devez me prendre pour un gars qui se fait des histoires, mais très franchement, j'ai bien réfléchi à la situation. Je ne croit pas au "histoires imaginaires" qui se disent sur des histoires telles que le 11 septembre ou la fin du monde en 2012, mais là, je bloque.

Alors si quelqu'un peut apporter une réponse à toutes ses questions, je suis preneur.

Et svp, ne me prenez pas pour un illuminé, car je ne pense pas en être un, mais avec tout ce que je viens de vous dire sur ce crash, et sachant que notre monde n'est pas rose (du tout), essayez d'y réfléchir vous aussi ;)

En espérant que vous apporterez des réponses à tout cela,

Amic',

HH (qui a peur de voir la CIA débarquer chez lui pour l'embarquer ^^) :Smilcaptain:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Crash du vol TWA 800

Message non lu par Airlink »

Salut HH,

Tu es foutu mon pauvre HH. La CIA, le KGB, les Marines et même le FMI (Force Mission Impossible) t'on repéré.

Qui est-ce qui va faire les tutos maintenant ? :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouve ton récit très précis, et ça porte vraiment à l'interrogation.

Il est sur qu'il y a un gros problème de reconstitution. Maintenant ta théorie est-elle vrai ou fausse, je pense que ça relève du Secret Défense Américain et que l'on ne saura malheureusement jamais la cause exact.
Terrible douleur pour les familles.

En tout cas, merci de cette minute "neurones" qui permet de bien faire réfléchir le esprits.

Paix à leurs âmes.

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Crash du vol TWA 800

Message non lu par backdoorman »

Salut HH,

Effectivement, c'est un récit très bien construit, qui soulève pas mal d'interrogations. Maintenant....., je doute fort que nous ayons un jour la vérité sur cette affaire pour le moins étrange. Quoi que......, sait-on jamais.
A ce propos..., si vous savez quelque chose sur l'assassin de JFK, je suis preneur !! :D :D
Plus sérieusement, c'est évidement un drame terrible qui touche des innocents et leur famille.
Rappelez vous du "Bugaled Breizh", ou meme du "koursk". Et ce n'est la, bien sur, que la partie visible de l'iceberg.
J'ai une pensée émue pour toutes ces personnes qui ont perdu la vie dans des conditions dont on ne sauras jamais ni les tenants ni les aboutissants.
En tout cas, très bon récit bravo HH.

Amicalement ;)
Assad 587
Premium Member
Premium Member
Messages : 108
Enregistré le : 21 mars 2011, 20:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nouakchott

Re: Crash du vol TWA 800

Message non lu par Assad 587 »

Salut
Si tu aimes autant les analyses de crash d'avion (comme moi) tu peux aller sur ce lien, une analyse du Vol Japan Airlines 123, c'est un b747. C'est le lien de l'épisode en français (1ère partie uniquement) :
http://www.youtube.com/watch?v=fuoPkVTokUs

:Smilcaptain:
Avatar du membre
gabgreg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 423
Enregistré le : 06 déc. 2010, 18:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : En face de l'écran

Re: Crash du vol TWA 800

Message non lu par gabgreg »

Assad 587 a écrit :Salut
Si tu aimes autant les analyses de crash d'avion (comme moi) tu peux aller sur ce lien, une analyse du Vol Japan Airlines 123, c'est un b747. C'est le lien de l'épisode en français (1ère partie uniquement) :
http://www.youtube.com/watch?v=fuoPkVTokUs

:Smilcaptain:
Bonsoir,
J'ai vu le Japan Airlines sur "Danger dans le Ciel et tant de personnes morts pour une petite pièce qui aurait du être dédoublé. :( :( :( :cry: :cry:

Bon allons au coeur du sujet et je trouve que les neurones vont bien réfléchir pour comprendre tout ce petit b*****.
C'est vraie que j'aime bien aussi les analyses des crashs car sans eux le progrès serrai impossible :!:
Bravo pour cette nouvelle analyse parmi tant d'autre.

Paix aux âmes des victimes

Amic'
Gabgreg
PMDG777 Adict
Je peut répondre à toutes vos questions pour les B777, B737NG et MD-11

Ou pas
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Crash du vol TWA 800

Message non lu par harmonyheaven »

Salut :)

Et bien ! Tant de réponses pour au départ, juste une petite question toute bête que je me posait à moi-même, ça fait plaisir :)

Mais bon, comme vous l'avez montré, on ne sera jamais la vérité, comme pour beaucoup d'autres évènements ...

"Les puissants de ce monde sont impénétrables !"

Il y a tellement de trucs comme ça où rien n'est clair, que ça me désole un peu de savoir que les familles des victimes ne sauront jamais ce qu'il s'est vraiment passé ... C'est carrément flippant même :unsure:

Mais bon ... notre monde est ainsi fait.

Et on peut faire une liste interminable d'évènements suspects, et pas que sur l'aviation ...

Amic',

HH :Smilcaptain:

@ Assad 587 : Merci pour ton lien très intéressant. Je viens de regarder la vidéo et je dois dire un grand bravo aux pilotes qui ont fait un travail incroyable (même si la fin est horrible). Tenir un avion incontrôlable en l'air pendant une demi-heure, c'est tout bonnement de l’héroïsme !

@ Backdoorman : Désolé, aucune infos pour JFK ! (même si j'aimerais bien savoir qui est réellement derrière tout ça ;) )
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: Crash du vol TWA 800

Message non lu par pierreom10 »

Salut,

Et si plutôt , la photo au neuf hublots étaient fausse , si c'était une photo que la presse avait inventé ?
Avatar du membre
momo93800
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2011, 21:09

Re: Crash du vol TWA 800

Message non lu par momo93800 »

La boite de pandore a était ouverte le 11 septembre 2001
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Crash du vol TWA 800

Message non lu par harmonyheaven »

pierreom10 a écrit :Salut,

Et si plutôt , la photo au neuf hublots étaient fausse , si c'était une photo que la presse avait inventé ?
C'est une bonne idée, mais ... j'ai eu beau chercher et chercher, je n'ai trouver que des photos d'archives avec 9 hublots d'un côté et 3 de l'autre.

En voici d'autres :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elles n'ont pas l'air fausses. En tout cas, si c'est vrai et qu'elles sont truquées, il doit bien être possible de trouver des photos vraies, avec les trois hublots. Or, c'est impossible, donc ...

Si vous voulez voir le site complet où j'ai tiré ses infos, le voici : http://www.crashdehabsheim.net/autre%20 ... %20800.htm

Amic',

HH :Smilcaptain:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
gabgreg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 423
Enregistré le : 06 déc. 2010, 18:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : En face de l'écran

Re: Crash du vol TWA 800

Message non lu par gabgreg »

Re,
Sinon dans le genre incroyable regarde ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=Zx8aBwTJNyA
c'est en 4 partie

Bonne soirée
Gabgreg
PMDG777 Adict
Je peut répondre à toutes vos questions pour les B777, B737NG et MD-11

Ou pas
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »