COMMENT MIGRER VERS WINDOWS 7

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
catastrophe013
Elite Member
Elite Member
Messages : 247
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : maussane les alpilles

COMMENT MIGRER VERS WINDOWS 7

Message non lu par catastrophe013 »

voila la réponse de Microsoft us
pour passer sous windows 7 sous entendu avec votre pc ,pour votre info le nouveau système n'entraîne pas de hausse des exigences matériel minimales.
la configuration minimum est la suivante:
1processeur cadencé à 1GHz accompagné de:
1Go de mémoire vive pour la version 32 bits
ou
un processeur à 2 GHz avec 2 Go de ram pour un système a 64 bits
cela me parait être identique a vista
pour les propriétaire de vista donc cela n'auront donc aucun problèmes ni modif a faire a leur PC
pour les détenteur de windows XP tout change vu que les programmes sont incompatible,et vous ne pourrez ni espérer faire une mise a jour.Donc la solution c'est de désinstaller complètement XP quand je dit complètement c'est totalement votre disque ne doit plus contenir un seul fichier chemin XP,pour éviter tout conflit lors de l'installation de seven
pour savoir si votre configuration pc répondra au exigences de seven (windows 7)
pour cela microsoft que j'ai contacté viens de me donner un lien mis a votre disposition.
cet utilitaire va scanner votre pc est vous dire si votre configuration pour recevoir seven est optimal ou non si tel logiciel serat compatible est fonctionnera avec.Il vous donnera aussi les mises a jours et quelques conseil pour les mises a jours et quel logiciel prendre ou jeter voila le lien:
http://www.microsoft.com/windows/window ... visor.aspx



SEVEN N°2 la suite

une fois le test de compatibilité fait nous allons passé au plus dur pour vous.LA SAUVEGARDE DE VOS DONNEES
mettre en sauvegarde toutes vos données photos ,vidéos jeux, modélisations 3D,mais aussi vos pilotes vos e mail envoyé ou de conversations mais aussi encore vos favoris,données perso,logiciels
Pour cela on va si prendre comme pour un avions vous allez faire une check-liste de tout vos programmes ,jeux etc...
cette sauvegarde va vous être très utile après et a pour avantage de faire aussi du tri de ce que vous n'avez plus besoin et de tout réorganiser .donc plus facile a remettre sur seven
sauvegarde manuelle sur un disque dur externe
ou windows XP pro comporte un utilitaire propre a lui
ouvrez le panneau de configuration assistant transfert fichier paramètres que voulez vous faire??
sauvegarder les compte utilisateur et les répertoire par défaut contenant vos donnés perso
pour XP familiale il vous faut mettre le cd d'installation
a l'ouverture de l'invite cochez la case EFFECTUER UNE TACHE SUPPLEMANTAIRE puis sélectionner la commande transférer des fichier et paramètres puis les enregistrers
ou aussi et plus simple a mon gout par le biais d'un logiciel de sauvegarde payant ou gratuit
alors les payants
Acronis true image ou norton Ghost
le 1er permet une sauvegarde a la carte le 2éme fait des sauvegarde images des disques durs ils les clones
fait une copie conforme (valable que pour le quotidien je le met pour info )donc de tout vos programmes ,pilotes partitions donc du coup quand vous allez réinstaller après tout l'écosystème informatique en quelques minutes.
le blém c'est que cela n'est valable que si vous gardez votre pc ou votre système xp donc pas valable pour mettre sur seven.ni pensé même pas
les gratuits jaback, syncback etc... moi je vous conseil celui que j'ai Cobian Backup trés performant vaut largement les payants
télécharger le installer le ouvrez cochez sauvegarde complete ou partielle incrémentielle,différentielle ils sait tout faire surtout quand vous avez souvent des crashs
suivez les instructions exemple pour sauver le répertoire mes document-la source a sauvegarder et ou la conserver la sauvegarde disque dur externe cléf usb etc..
cela peut prend du temps suivant ce que vous avez a sauvegarder a la fin vous verrez le journal d'événement qui vous dirat la bonne marche de votre sauvegarde
voila pour vos données maintenant la cerise sur le gateau pour vous la leçon n°3




SEVEN N°3 suite

jusqu'a la cela est trés facile faite tout cela bien dans l'ordre que je vous indique

maintenant le plus hard pour vous mais is vous faites tout ce que je vous dit cela serrât facile ????du moins je vous le souhaite,
nous allons maintenant récupérer vos favoris et réglages internet explorer
mais surtout aussi vos e mail,téléchargement cookies et la sa se gâte pour vous,mais heureusement tac il y a des logiciels pour cela(heureusement pour vous)
alors moi j'ai cela la Backup car non seulement il fait internet explorer mais aussi Outlook express et aussi windows média player ,messenger dont gain de temps.mais surtout la avec lui vous n'oubliez rien sécurité absolue
lien pour le télécharger
backsettings.com/internet-explorer-backup.html
il va tout vous garder configuration réglages listes de contact etc..
une fois télécharger ouvrez le
cocher les éléments que vous voulez sauvegarder
pour Mozilla
utiliser MozBackup il permet de sauvegarder et restaurer tout même vos mots de passe
la idem télécharger le ouvrer cocher les éléments que vous voulez sauvegarder
en mode manuel
alors la au secours réservé au assidus confirmés débutants s'abstenir je dirais même interdit
bon la il faut savoir ou aller
pour outlook express ou Thunderbris les fichiers en questions n'ont pas les même formatages
pour outlook express les fichiers |
''dbx' se trouve la au bout du chemin suivant
C:Documents and Settings nom de l'utilisateurLocalSettingApplication Data IdentitiesmicrosoftOutlook.
est faite ensuite votre sauvegarde
THunderbird enfin au format ''msf''
au bout du chemin
C:Documents and Settingsvotre nom d'utilisateurLocal SettingsApplication DataThunderbirdProfiles.
et sauvegarder
pour les favories la c'est plus cool
pour IE
C:Documents and Settingsvotre nom d'utilisateurFavoris
pour mozzila
C:Documents and Settingsvotre nom d'utilisateurLocal SettingsApplication DataFirefoxProfil
sauvegarder,une fois tout sauvegarder par sécurité retirer votre clef usb de sauvegarde ou votre disque dur (la prise usb)
maintenant que tout ets dans la boite désinstaler totalement windows XP ,plus rien sur le disque sur lequel vous allez mettre seven.
voila c'est finit souffler un bon coup,buvez un coup,fumer une cigarette,vous pouvez même hurler ,les voisins ne comprendrons pas mais moi oui.
ensuite on passe a l'installation de seven


SEVEN N°4 L'INSTALATION pas a pas

vous avez fait le plus dur maintenant c'est de la rigolade
plus de disques ni meme un cd amorçable pour seven l'instalation est plus facile merci mr microsoft mais il était temps quand meme sa c'est mon coté graincheux qui ressort
bon vous etes décontractés on y va
votre 1er soucis cela va etre en 1 premier temps le disque dur qui vat acceuillir seven si vous en avez plusieurs et d'indiquer quelle version de windows 7 vous allez installer vous pouvez choisir d'installert outes licences, la version complette ou celle que vous avez acheté,mais il vaut mieux sélectionner celle que vous avez donc celle que vous activerez en ligne sur le serveur,cela vat de soit.
parenthéze concernant les versions"" Release Candidate ""sur le site Technet de microsoft version dévaulations gratuite jusqu'au 1er mars 2010 je vous conseil de prendre la version la plus complette puisque gratos elles servent de tests elles sont hyper stable pour des pré version
bon maintenant on ce lanse
en 1- premiére decisions qui vous faut prendre
-choisir votre langue non pas celle la votre langue parlé le fuseau horaire votre monnaie votre rézo local etc.. profiter cela evite de revenir dans le panneua de configuration c'est bien NON?? valider
2-comme tout bon logiciel qui ce respecte vous devez acceter les termes du contrat ok valider
3-choisir votre disque sur lequel votre partition seven serat instalé donc une partition systeme valide pour les accrusok valider
4_la vous pouvez maintenant aller voir le voisin ou la voisine pour lui dire pourquoi vous avez hurlé tout a l'heure et en profiter pour boire un coup car vous allez devoir attendre au moins 1 heure le temps de la decompression de l'image ne toucher a plus rien.
5_vous etes revenu de chez le voisin(ne) bien maintenant choses inévitable il vous faut faire un redémarage de votre PC pour implanter les nouveaux paramétres .Stop non revener ,rester ici parter pas chez le voisin(ne) cela dur pas longtemps une 15 de secondes
6- décompression ho ouii , copie des fichier superbe!!! ,systeme !!! ,mise a jours c'est ok GENIAL VOUS Y ETES TOUT EST DANS LA BOITE vous pouvez commencer l'exploitation
pour cela passe au tuto n°5




SEVEN N°5 les réglages et rapatriement des données

bon on arrive a la fin votre système Xp est partie aux oubliettes
mais pour seven il nous reste quelques points a régler,
comme dans XP il vous faut remplir le nom d'utilisateur et une description de votre pc important pour le compte utilisateur et pour le réseau valider suivant
ensuite votre mot de passe ou pas cela c'est a vous de voir pour un portable c'est mieux valider suivant
ensuite utiliser les protection Microsoft je vous le conseil vivement donc cocher les paramètres recommander valider suivant
ensuite date fuseau horaire faite le maintenant valider suivant
choisir son réseau choisir domestique de toute façons des qu'un réseau serrât découvert le même choix vous serrât demander donc pas de blém si c'est un portable
voila vous avez finit ,maintenant seven configure votre news bureau fond d'écran les icônes etc.. patienté un instant
seven ouvre toi voila votre nouveau bureau c'est moins le bordel que sous XP
brancher votre sauvegarde pour le rapatriement des données
la attention disparu outlook ,windows mail il faudra installer le votre gratuit ou payant
rapatrier maintenant tout vos documents photo musique etc...
la aussi un petit blém certaine partie ne suporte pas les copier coller ou les glisser
il vous faudra passer par une procédure plus élaborée
pour fsx maintenant ne ouvrir faite ceci sans jouer
installer votre sauvegarde dans jeu ou un classeur de votre choix
mettre le 1er disque dans le lecteur faite une réparation
le 2ème maintenant
puis accélération .la seulement ouvrez votre jeu vérifier vos paramètres clic sur bibliothèque ok
vérifier aussi votre hangar que tout vos addons y figure
refaite vos paramètre si ils ont bougés
refermer fsx et le ré ouvrir la vous pouvez jouer
voila si vous avez tout bien suivit tout fait cela dans l'ordre seven vous embêtera pas tout ira bien
bon vol
Fichiers joints
avion2-20100129.gif
avion2-20100129.gif (13.79 Kio) Vu 1532 fois
zébulon 1er
je vol pas , je pilote.
shagooo

Re:COMMENT MIGRER VERS WINDOWS 7

Message non lu par shagooo »

Ton Tuto était sur 5 Topics, donc je les ais mis sur le même

Très bon boulot ;)


Amicalement.

Shagooo
Verrouillé

Retourner vers « Le bureau des geeks »