[FSX] Pourquoi un quad core???

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
parrain

[FSX] Pourquoi un quad core???

Message non lu par parrain »

BONJOUR A TOUS,
j'ouvre ce topic car j'aimerai savoir 2 ou 3 petites choses.
voila il y' a quelque jour de cela je cherchais a rendre fluide mon FSX alors j'ai fais des recherches sur internet postés des messages etc.
et a chaque foie les réponses que j'avais étaient: Oui change de processeur, prend toi un I5 ou un I7
ma config était :
CARTE MÈRE: asus P5KPL-EPU
processeur: core 2 duo E7400 2.8 Ghz O/C a 3.5 Ghz
alim: 650w corsair
Ram: 2x2 Go 800Mhz
carte graphique: 8800 GTX 768 Mo
et avec sa mon Flight Simulator X j'avais pas vraiment de problème mise a par la perte de FPS.
Depuis 3 jours je me suis monter une config:
CARTE MÈRE: P55-US3L Gigabyte
processeur: I5 760 2.8 Ghz O/C a 4.03 Ghz (Stable)
alim: 650w corsair
Ram: 2x2 Go 1333Mo
carte graphique: 8800 GTX 768 Mo
pourtant à l'heure ou je vous parle mon pc rame plus que jamais, je dirais meme j'avais de meilleur performance avec mon dual core qu'avec mon I5.
Je peux même pas survoler paris j'ai que des arrêt sur image.
A quoi bon d'acheter un PC haute gamme s'il remplit pas ses fonction???
Merci a tous les gens qui me l'on conseillé je n'achèterai plus sur demande des gens des forum fini de me faire avoir...

Si quelqu'un a un I5 bien optimisé merci pour lui de me partager c'est réglage, car pour l'instant je regrette beaucoup mon acte!!!
LeXcA

Re: [FSX] Pourquoi un quad core???

Message non lu par LeXcA »

Bonjour

Ma config AMD 965 3Ghz + GTX285 2Go DDR3 + 4Go HyperX 800, et une Alim de 1100W mon FSX presque a fond avec France VFR et avion PMDG tourne a 50 et 60 FPS donc vu nos différence vois plutôt pour un changement de Carte Vidéo avec plus de Mémoire et un disk SSD ou Sata Baracuda pour un transfert plus rapide des données.
parrain

Re: [FSX] Pourquoi un quad core???

Message non lu par parrain »

j'utilise déjà du Sata!!! et pour la carte vidéo je pense qu'elle est emplument satisfaisante pour FSX, vue que FSX est plus basé sur le cœur que la video
LeXcA

Re: [FSX] Pourquoi un quad core???

Message non lu par LeXcA »

Alors dit moi pourquoi mon ancienne config : Q6600 ( 4core) et GT 9800 1GO) tourné moins bien que AMD965 (4Core) et une GTX 285 2Go avec la meme memoire ??
parrain

Re: [FSX] Pourquoi un quad core???

Message non lu par parrain »

je pourrai te répondre, mai seulement je sais pas quel sont tes paramétrages que tu avais avant et maintenant dans ton FSX
Rom321
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2010, 06:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : fde

Re: [FSX] Pourquoi un quad core???

Message non lu par Rom321 »

Salut, déjà tu as téléchargé le pack SP1 et SP2 qui permettent à fsx d'utiliser les 4 coeurs? parce que sinon il utilise autant de coeurs que sur ton dual core. Ensuite je suis d'accord, ta carte graphique est vraiment pas suffisante, une 8800 gtx c'est vieux quand même. E tu tournes sous vista ou seven? ou autre chose. En effet, même si fsx demande beaucoup de ressources au processeur je pense que la carte graphique joue quand même un rôle important, encore plus lorsque tu survoles Paris qui est détaillée en décors et objets 3D qui demandent beaucoup de modélisation.

Cordialement.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: [FSX] Pourquoi un quad core???

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Apparemment le problème n'est pas dans la config. Parce que même si la carte graphique est en dessous du niveau, celle-ci fonctionnait parfaitement avant sur ton ancienne config... Donc, c'est une question de système et pour l'instant il y a quelque chose qui "bug" ou empêche un fonctionnement normal de ta nouvelle install...

Traitement préconiser : Nettoyage à fond, défragmentation, chasse au trucs bizarres qui servent à rien dans les multiples réglages de ton OS et ensuite éventuelle réinstallation de ton FS...

Un tour dans le BIOS aussi pour bien régler la base de fonctionnement de ta machine... Et roule bouboule ! :unsure:

Pas de raison que tu n'est pas de bonne performances... Sur cette plateforme !

A+
Invité

Re: [FSX] Pourquoi un quad core???

Message non lu par Invité »

yo,

Tu as fait un MEMTEST ??

par contre la carte G est bonne elle à moins de trois ans hormis le driveur tu devrais essayer les plus anciens le 197.13 est un des meilleurs

et surtout désactive le 3D stéréoscopique

bonne bidouille
parrain

Re: [FSX] Pourquoi un quad core???

Message non lu par parrain »

merci pour vos réponse!!!
je voudrais juste signaler que ma carte graphique se porte très bien!
j'ai fais des recherches et j'ai cru comprendre que le CPU est trop rapide pour la carte du coup la carte gère mal les infos envoyé. alors j'ai baissé l'overclocking a 3.5 Ghz et augmenter la frequence ram de ma carte.
je commence a avoir de petit changement
Invité

Re: [FSX] Pourquoi un quad core???

Message non lu par Invité »

yo ,
On comprend mieux si tu ménage pas la chèvre et le choux ;) :P
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »