L'ATC au casque

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

L'ATC au casque

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

Je vous fais part d'une manip pour séparer le dialogue ATC du reste des sons de FSX. Pour cela, vous aurez juste besoin d'un mini adaptateur USB audio comme celui-çi (celui que j'ai acheté): http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... e-son.html
Volume réglable sur l'adaptateur. Il est en place depuis une quinzaine de jours et n'y voit aucun point négative pour l'instant.
Il suffit de le connecter, de préférence en façade de PC, d'y brancher son casque et de modifier les sorties audio dans le panneau de configuration de FSX, à condition d'avoir des haut-parleurs branchés en sortie PC. J'ai un ensemble 2.1 mais si vous pouvez installer un 5.1, l'environnement sonore sera plus enveloppant:
Image

La sortie de l'ATC sera sélectionnée dans le cadre [Voix]

Le confort est indéniable, tout du moins pour le simmeur, quant à l'entourage... :evil: mais bon, au moins, les oreilles du pilote subissent moins d'agressions sonores durant les vols.

Cordialement

PS: je n'ai pas trouver de sujet similaire sur ce forum. Si un sujet a échappé à mon champ de vision, je supprimerai le mien.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »