Le bonjour d'un papi retraité.

Venez vous présenter à la communauté des membres Rikoooo.com
Avatar du membre
Goeland13
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 25 avr. 2011, 14:06
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : LFMA

Le bonjour d'un papi retraité.

Message non lu par Goeland13 »

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 68 ans mais je suis toujours aussi jeune dans ma tête. Comme vous tous ma passion est l'aviation. J'ai un petit peu piloté en Aéro-Club. Il y a bien longtemps j'ai commencé avec Flight Simulator 1.0 en noir et blanc, j'ai poursuivis avec toutes les versions jusqu'à FSX.

Mes quelques connaissances en informatique m'ont permis de me plonger avec délice dans le "Flight Simulator X SDK" et j'ai écrit en XML un certain nombres de "gauges" originales. J'ai ainsi pu créer un tableau de bord (panel) pour l'Embraer 190 LR F-HBLA de la flotte Air France. Il est équipé de ces "gauges" et de quelques "gauges" Microsoft modifiées. D'une façon générale, j'ai mis l'accent sur l'aide à la navigation de façon qu'en arrivant sur un aéroport l'on puisse s'aligner facilement sur une piste pour atterrir avec ou sans ILS.

J'ai souvent téléchargé des freewares pour Flight Simulator, travail d'autres passionnés. A mon tour – si c'est possible - je suis prêts à faire profiter de ce travail sous la forme d'un freeware aux Rikoooonautes intéressés. J'ai besoin de vos conseils sur ce point (je ne suis pas un habitué des forums).

D'avance merci.
Bien amicalement à vous.
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Le bonjour d'un papi retraité.

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonjour et bienvenue à un papi de 68 ans , tu es mon ainé de 2 ans , mais cela ne fait rien , tu reste le bienvenu:laugh: :laugh: :laugh: sur ce formidable site . Amic Jean-Pierre un Papi de seulement 66 ans
Invité

Re: Le bonjour d'un papi retraité.

Message non lu par Invité »

Bienvenue papi... heu pardon Goeland13 !

Tu verras que tu n'es pas le seul [strike]vieux[/strike] retraité du forum ! ;) :)

N'hésite pas à nous solliciter.

Ken
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Le bonjour d'un papi retraité.

Message non lu par epdu85 »

Bonjour et Bienvenue !!!!!!!

Je te souhaite de longues heures de plaisir sur rikooooooooooo :lol:

Bien amicalement,

epdu85 :)
Avatar du membre
.REMUS
Premium Member
Premium Member
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars 2010, 16:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chartres

Re: Le bonjour d'un papi retraité.

Message non lu par .REMUS »

bienvenue jeune homme de 68 ans de la part d'un gamin de 56 ans ;)

( oui , quand on a une passion on est toujours jeune et même parfois un peu enfant , c'est bien connu , les hommes sont d'éternels enfants ;) )

REMUS
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Le bonjour d'un papi retraité.

Message non lu par babounet »

Bonjour Goeland13,

Bienvenue à vous, sur le site rikoo. C'est très sympathique de voir arriver sur le site des personnes d'un certain age qui veulent faire partager leurs connaissances et leurs expériences avec un plus jeune public.
J'ai 62 ans et depuis que je fréquente le site rikoo, j'avoue que j'ai appris beaucoup de choses de la part des rikoonautes qui sont parfois impatients et fougueux mais très respectueux de tous et en particulier de leurs ainés.

Bonne soirée à vous/à toi? et bon vol.

Amicalement.

Babounet.:)
conlins

Re: Le bonjour d'un papi retraité.

Message non lu par conlins »

Bienvenue à Bord voisin des Bouches du Rhône!

Tout d'abord, je tient à te remercier pour ta superbe présentation :)

Si tu à des questions sur le forum ou autre, je t'invite à m'envoyer un MP (Message Privé), j'y répondrais dans les plus brefs délais.

Si tu à des questions sur Flight Simulator, je ne peut que te conseiller d'aller poser des questions sur le forum ;)


Bonne journée
Amicalement

C. CONLINS
Avatar du membre
Goeland13
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 25 avr. 2011, 14:06
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : LFMA

Re: Le bonjour d'un papi retraité.

Message non lu par Goeland13 »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil très sympa. Je passe du temps sur le forum pour me familiariser avec toutes les portes d'embarquement, il ne me manque que le ding dong et une douce voix d'hôtesse pour recréer l'atmosphère d'un aéroport.

Bonne journée à tous et encore merci.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »