Problème hélico Scorpio 1v24

Venez discuter de modèles réduits ici.
Maquettes, modèles radiocommandés, miniatures en métal, etc ...
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Problème hélico Scorpio 1v24

Message non lu par lol »

Bonjour, pour mon anniversaire, j'ai eu un Scorpio 1v24 ( il est génial ) Donc je ne vais pas vous raconter toute l'histoire mais cet hélico à un système de bridage pour limiter l'altitude, bref, un moment j'ai atterri dans l'herbe, j'ai coupé les gaz, et l'hélico c'est renversé sur le côté ( le choc ne lui a rien fait, il n'était vraiment pas violent, le problème c'est que les gaz, je ne les avais pas coupés au maximum, ceux qui font du modélisme savent que, quand la manette des gaz et très légèrement au dessus du point neutre, les pales tournent très lentement, et donc, j'ai entendu un hiii très court, j'ai tout de suite coupé complètement les gazs, je suis allé cherché l'hélico, je l'ai fait volé mais on entend un bruit bizarre, je l'ai fait voler 5 seconde, il avait de voler normalement juste le bruit. Sûrement un pignon, en faite ce bruit est un " tic " qui survient de manière irrégulière, donc, ce n'est pas l'axe central ( enfin vous m'avez compris ) , je vais aller mercredi à un magasin de modélisme, mais j'aimerai savoir si vous connaissez le problème...


Merci d'avance

Amitié, Lucas
PS : L'hélico est livré avec des petits pignons de rechange )

EDIT: En regardant bien l'hélico, je n'ai rien vu d'anormal. Sauf sur le gros pignon central, à la loupe, mais je ne pense pas que cela vient de là.
Répondre

Retourner vers « Le salon des modèles réduits »