Petiite question

Déposez & retrouvez les bons plans pour les jobs, stages et tout l’environnement proche.
maxlepilote88

Petiite question

Message non lu par maxlepilote88 »

Bonjour tout le monde,
Voulant être pilote de ligne et étant en terminal S je vais devoir bientôt faire mes vœux pour les écoles après le bac.
Je sais qu'on peut faire des classes préparatoire mais je voudrais savoir qu'est ce qu'on peut faire d'autre comme formation et qui permet de nous inscrire au concours pour être pilote? Je demande cela car je pense faire des classes prepa mais j'aimerais quand même avoir une sortie de secours si jamais je ne serais pas pris.

Merci d'avance pour ceux qui me répondront
Maxlepilote88
Avatar du membre
choubidu03
Premium Member
Premium Member
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2010, 17:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Petiite question

Message non lu par choubidu03 »

slt le mieux c'est de faire un bts; puis tu pars en école de pilote
comme ça t'auras une sortie de secours.

Cordialement (je serais bientot en TS si tout va bien!!)
Invité

Re: Petiite question

Message non lu par Invité »

Bonsoir, je viens de teròiner un bts, et commence actuellement une formation pour etre pilote de ligne...

Le bts est loin d etre la meilleure voie, les bts deja sont oriente vers la communication, le marketing, la gestion, la vente ou encore le commerce. Pour ma part j ai fait un bts muc ( management des unites commerciales) et je peux vous garantir aue cela n apporte rien au monde de l aviation. J ai des gros retard dans l aviation avec un bac es, mais avec un peu de boulot et beaucoup de passion, c est un detail.

Non la voie royale est le bac S, ensuite Math spe durant 2 ans et tu commences une ecole d aviation, si cela ne fonctionne pas, math spe te proposes des centaines de voies...

Je suis dsl pour la ponctuation, les accents ect, je suis sur un clavier anglais et ce n est pas facil pour moi.

Biem a vous mes petits loups

PinK
maxlepilote88

Re: Petiite question

Message non lu par maxlepilote88 »

merci de vos réponse mais j'en ai une autre:
je pense que la meilleur filière en classe préparatoire est la filière MPSI (maths physique et science de l'ingénieur) mais est ce qu'ils acceptent aussi d'autre filières de la catégorie scientifique?
merci d'avance
Avatar du membre
choubidu03
Premium Member
Premium Member
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2010, 17:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Petiite question

Message non lu par choubidu03 »

slt je suis sur une S sciences de l'ingénieur et lannée prochaine je fais maths sup.
normalement si tu veux passe ta formation pour être pilote de ligne il faut juste un bac S, car ce n'est pas les matières qui compte, mais la rigueur dans ls tâches à acoomplir.

essaie de rencontrer ta conseillère d'orintation

Cordialement
maxlepilote88

Re: Petiite question

Message non lu par maxlepilote88 »

ok merci
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Petiite question

Message non lu par janeg »

:) Bonjour,


La voie royale : Bas S + Math sup et Math spé + l'Enac ( sur concours ). Pas facile tout ça !! :dry:

Il y a peu, j'étais dans le cockpit d'un A 320. Le CDB sortait de l'armée et le copilote ( 3 ficelles ) avait été instructeur dans un club !! Comme quoi, il ya bien des voies pour y parvenir ;)

Bien amicalement à tous les prétendants au grade de CDB : Travaillez les maths ou les matières scientifiques d'arrache pieds !!

Janeg
Répondre

Retourner vers « Le secrétariat de l'emploi »