Simoooo n°227 : "Feu moteur…"

Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Simoooo n°227 : "Feu moteur…"

Message non lu par BR »

Bonjour à toutes et tous,
Merci encore à ceux qui ont votés pour moi et pour l’ensemble des participants au Simoooo précédent et leurs excellents screen.

Le thème de cette semaine sera "Feu moteur…". Soit un incendie sur l’un des moteurs de l’aéronef.

Image

Comme vous le savez, FSX(*) propose la possibilité de déclencher volontairement un incendie sur un ou plusieurs moteurs ! Ceci pour n’importe lequel des aéronefs : Avions, ULM, hélicoptères etc. à condition qu’ils disposent d’un moteur (option non disponible pour un planeur, contrairement à un motoplaneur). L’incendie peut se déclencher moteur en route ou pas.
Afin de programmer un feu, pour ceux qui n’ont jamais essayé :
Aller dans menu et choisir : Appareil----Pannes----Moteurs ou bien par raccourci clavier taper : Alt--------------A--------------P--------

Puis dans l’onglet ‘’Moteurs’’ dérouler le menu et choisir ‘’Incendie’’ du moteur que vous voulez carboniser.
Exemple pour un avion à 3 moteurs :

Image

Programmer également le moment ou se déclenche le feu (dans une minute par exemple) et examiner en vue extérieure, le moteur choisi prend feu, avec effets de flammes et fumées !

Alternative : Certains avions FSX peuvent, (par maltraitance de la mécanique), occasionner un feu.

NB : Le moteur incendié tombera en panne dans l’instant qui suit. Mais il est possible, en déprogrammant l’incendie, d’annuler la panne.

Pour info : Ce qui vient d’être dit est valable pour les effets d’une ‘’Fuite d’huile’’…

(*) La programmation d’un incendie sur les autres simulateurs m’est inconnue ! Merci à un volontaire de bien vouloir poster la procédure à suivre sur ce topic.

Le sujet :
Le feu devra absolument concerner qu’un seul moteur (un screen avec 2 moteurs en feu sera hors concours) ;
Les crashs sont refusés, y compris les télescopages ou abordage (en vol ou au sol) ;
L’image de l’incendie peut, ne comporter que de la fumée sans obligatoirement des flammes ;
L’aéronef peut être en vol ou au sol ;
Les add-on sont acceptés, déploiement des toboggans etc., y compris les véhicules de secours : pompiers, ambulances etc. ;
Le choix de l’aéronef est libre ;
La vue depuis le cockpit est autorisée ;
Aucune limite n’est imposée en matière d’heure du jour ou de conditions météo ;

Rappel des règles :
- Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur et certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- Les captures d’écran ne devront pas être retouchées. D’autres concours sur ce site y sont plus adaptés (à la rigueur l’identité de l’auteur est tolérée sur l’image).
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-æquo à l’heure de clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture.
- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la semaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.
La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions.

Le concours commence dès maintenant et se terminera vendredi 18/04/2014 à 21h00 (heure française). Les votes commenceront donc ce même jour, dès la clôture des postes à 21h00 (heure française) et se termineront le lendemain samedi 19/04/2014 à 21h00 (heure française).
En cas d'égalité, il y aura prolongation jusqu'au dimanche 20/04/2014 à 21h00 (heure Française).

- Ces dates horaires sont fixes et d'or et déjà déterminées. En conséquence, un screen ou un vote posté en dehors des horaires fixés se verra automatiquement considéré comme invalide.

Merci de votre participation…
Et bonne chance à toutes et tous !!!
Amicalement,
Brahim
Modifié en dernier par Tomxsg le 19 avr. 2014, 11:38, modifié 1 fois.
Raison : *
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Simoooo N°227 "Feu moteur…"

Message non lu par maxcool2406 »

Salut !

Très très bon thème !
Franchement je l'adore...c'est original :D :D
Ma participation dans la semaine...

Amic'
Maxcool
LOL
Avatar du membre
jejecasillas
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 386
Enregistré le : 04 janv. 2014, 01:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBLG

Re: Simoooo N°227 "Feu moteur…"

Message non lu par jejecasillas »

Salut tout le monde, voici ma participation, un 737-200 de British Airtours à Manchester (En hommage aux passagers du vol 28M http://en.wikipedia.org/wiki/British_Ai ... Flight_28M)

Image
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Simoooo N°227 "Feu moteur…"

Message non lu par maxcool2406 »

Raaaa ! Jejecasillas j'avais cette idée aussi ! :D

Je me résous donc à prendre un A380 Qantas, au départ de Singapour, avec le moteur 2 endommagé...
Mmmmm...mais sça ne vous rappelle rien...? Ben si ! Le vol 32 de Qantas !

Le vol Qantas 32 est un vol de la compagnie australienne Qantas entre Londres et Sydney qui a dû retourner à l'aéroport de Singapour le 4 novembre 2010 suite à une panne moteur, peu après son décollage de Singapour. Cet accident, le premier du genre pour un Airbus A380, a été causé par l'explosion de la turbine du réacteur no 2 qui a endommagé l'aile et de nombreux dispositifs de contrôle de l'appareil, qui s'est ensuite posé sans dommage et sans faire de blessés. Deux personnes ont été légèrement blessées par des débris tombés au sol.

Image



Bonne chance!

Amic'
Maxcool
Modifié en dernier par maxcool2406 le 14 avr. 2014, 08:58, modifié 1 fois.
LOL
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: Simoooo N°227 "Feu moteur…"

Message non lu par tybeau »

Bizour à tous!!

Voici pour moi:
Je pense que vous comprendrez vite de quoi je fais allusion:
Le vol 4590 de Air France le 25 juillet 2000 au moment du décollage sur la 26 droite à Charles De-Gaulle. :(

Image
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Simoooo N°227 "Feu moteur…"

Message non lu par flo1211 »

Bonjour,
@ EnzO, c'est le vol 32 de Quantas ( QF32 ) et non pas 52. ;)
Ceci dit ton screen est magnifique :woohoo:
Amicalement,
Florian.
Modifié en dernier par flo1211 le 14 avr. 2014, 23:28, modifié 1 fois.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Avatar du membre
dayanna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 332
Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPO

Re: Simoooo N°227 "Feu moteur…"

Message non lu par dayanna »

bonjour
messershmith :sick: aprés un décollage de gibraltar le moteur prend feu...

Image
Modifié en dernier par dayanna le 15 avr. 2014, 09:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Simoooo N°227 "Feu moteur…"

Message non lu par PLARD »

bonsoir

Voici pour moi un Boeing 737-800 au décollage vu du sol avec le moteur 1 en feu :

Image

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
turbo74
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 329
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cluses

Re: Simoooo N°227 "Feu moteur…"

Message non lu par turbo74 »

bonjour à tous
bravo BR pour ta victoire bien mérité !!!!!encore un super thème que tu nous proposes cette semaine!!
j' avais préparé mon screen pour ce concours dimanche soir mais PLARD là !! tu m' as devancé pour l'idée..
mais bon allez !! je le met quand même toute façon le tiens et beaucoup que le mien :D
Image
bonne participation à tous
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Simoooo N°227 "Feu moteur…"

Message non lu par sTEN »

Salut à tous.
Feu moteur 3. Décollage annulé à Kay tak.

Image
A+et bon vol.
sTEN.
Répondre

Retourner vers « Simoooo »