AIRBUS en générale.

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
forest75

AIRBUS en générale.

Message non lu par forest75 »

Bonjour les rikoonautes.
Los des attérrissages des airbus,on entend souvent l'altitude(décroissant bien sur) 100;40;50... puis "RETARD",qu'est ce que cela veut dire et en quoi consiste cette manoeuvre???
Merçi et bon sim a tous. B)
Avatar du membre
fliiight
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 655
Enregistré le : 21 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Decize
Contact :

Re:AIRBUS en générale.

Message non lu par fliiight »

Je ne sais pas exactement, mais ce ne doit pas être retard puisque c'est en Anglais.
Invité

Re:AIRBUS en générale.

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Dans tout les avions de ligne lors de l'approche final un dispositif avec une voix off dit l'altitude pour aider les pilotes... ;)

Amicalement
forest75

Re:AIRBUS en générale.

Message non lu par forest75 »

Bonsoir !!!
Merçi pour vos réponses,je me doutais que la voix off était en anglais :laugh: ...
si non c'est dommage qu'on ne l'ait pas sur le sim,car j'ai la voix off qui me donne l'altitude lors de l'approche,qui me dit glide slop(meme si çà ne marche pas à tous les coups B) ) mais pas le "retard" in english of course ,mais enfin c'est deja pas mal tout le taf que fait tous ces passionnés d'aeronautique.Merçi encore et bon sim B)
prof_fsx_fs9

Re:AIRBUS en générale.

Message non lu par prof_fsx_fs9 »

forest75 écrit:
Bonjour les rikoonautes.
Los des attérrissages des airbus,on entend souvent l'altitude(décroissant bien sur) 100;40;50... puis "RETARD",qu'est ce que cela veut dire et en quoi consiste cette manoeuvre???
Merçi et bon sim a tous. B)

Bonjour,

Pour infos si tu veut les dites voix en français et bien il suffit d'enregistrer ta propre voix en disant les mêmes choses et de remplacer les dits sons ANG par les FR en lui donnant exactement le même nom que l'original.

Lors de ton approche ta propre voix va te donner les altitudes, le Return indiquant ton touché et te demande de mettre en action les reverses..

Voila
forest75

Re:AIRBUS en générale.

Message non lu par forest75 »

Bonjour;
Je ne veux pas mettre ma propre voix,car honnetement en anglais cela donne +/- un coté authentique (meme si cela retse un jeu bien sur),mais ma démarche était de savoir ce que voulait dire "retard" et en quoi consistait la manoeuvre voila;merçi pr les infos.
Cordialement bon sim à tous.
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »