InstallShield et ses mysteres... Probleme d'instal

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
goldenwings
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Palaiseau

InstallShield et ses mysteres... Probleme d'instal

Message non lu par goldenwings »

Bonjour,

J'essaye en vain de ré-installer un Add-on de chez aerosoft sur le jeu sur le jeu principal Microsoft Fly simulator FS X (tous CD originaux).

le message d'erreur du Wizzard est :

Piper Cheyenne FSX is already installed. Please uninstall Piper Cheyenne FSX before you running this installer again.

Leur installShield Wizard conclu que ce jeu est déjà installé sur mon PC , ce qui n'est pas le cas (contrôle fait avec les outils classiques de Windows et avec EVEREST + balayage de c: et de ses sous repertoires - systems inclus, coup d'oeil sur les registres (REGEDIT) sans résultat non plus).
JV16 : rien.

L'Add-On a déjà été installé, puis deleté mais non désinstallé.

Mon PC (restauré) est sous WIndows XP. Evidemment, les répertoires de l’Add-On et de FS X déjà deletes + Ccleaner déjà passé... et les ctor.dll mis de coté.

WindowsInstaller nécessite parfois d'utiliser Windows installer Cleanup – Soit :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Le Cleanup NEGATIF, même après un redemarrage PC

Non, il n’y a pas de problème d’espace disque, (> 190 Go libre),

l’InstallShield fonctionne correctement pour l’installation du même Add-On pour FS4 (même CD).

Les tentatives d’installation se font sur le compte d’Administrateur.

Non, l’installation sous FS X ne beug pas sur un autre PC, (l’invite d’installation se poursuit normalement).


Bref, je suis sec.

Ha… Question naïve sans doute :
A quel ficher(s), liens(s) ou autre(s) indicateur(s) un installshield peut-il se référer pour conclure ainsi ?


Quelqu'un aurait-il une explication/suggestion/solution à proposer?

Merci d'avance.
Avatar du membre
goldenwings
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Palaiseau

Re:InstallShield et ses mysteres... Probleme d'instal

Message non lu par goldenwings »

Bonsoir,

...SCANDISK, démarrages particuliers, PC RECOVERY, "fouillage" du REGEDIT, JV16 et tutti quanti...
Pas mieux.


MAIS..,

j'ai fini par trouver.


Dans c:program files, J'ai isolé un sous répertoire "InstallShield Installation Information", pour voir....
... l'install est tombée en marche!

Comment s'est-il mis en place??? ...
MYSTÈRE ET BOULE DE GOMME!

Le cleanup de l'installshield peut-etre.

Bref, ce sous répertoire est maintenant à la poubelle.

J'espère que ce cas de curiosité pourra dépanner nos bons amis!

Merci d'avoir répondu.

Jo
Avatar du membre
goldenwings
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Palaiseau

Re:InstallShield et ses mysteres... Probleme d'instal

Message non lu par goldenwings »

Bonsoir,

Pour toute réinstallation de cet Add-on au pieds du mur... Je confirme qu'il faut supprimer préalablement le répertoire "c : Programm Files InstallShield Installation Information", sous conditions bien sur de le faire apparaitre comme il est masqué par défaut comme tout fichier système, prouvé qu'il apparaisse sur vos PC également.

Concernant cet Add-on "Piper PA-31T CHEYENNE" de Aerosoft proposé en version FS2004 ou FSX pour XP SP2 ou VISTA; il s'agit d'un excellent produit, bien fini, très réaliste et complet... le "UNINSTALL" trouvé dans "démarrer/Panneau de configuration / Ajouter-supprimer des programmes...

Attention, un correctif devrait être téléchargé, disponible depuis le site du constructeur AEROSOFT : Microsoft Visual C++ 2005 SP1 Redistributable Package (x86)



A piloter sous FSX en tableau 3D.

Jo
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »