changement d'ordi

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
gege217

changement d'ordi

Message non lu par gege217 »

Bonjour a tous! je voudrais savoir comment je doit faire ,actuellement j'ai un portable de 2Go,je vais avoir un ordi beaucoup plus puissant 4Go avec une carte graphique de 9600 quelque chose comme sa, avec carte mère pro ,je vais l'avoir vers le 15/10,c'est dire bientôt,seulement Flight Simulator x accelération est sur mon portable avec bien entendu tous mes addons télécharger chez Rikoooo,COMMENT JE DOIT FAIRE? pour le transférer (FSX) DANS LE NOUVEAU ORDI ???? :blush: :S :blink: Merci de me renseigné. Bon vols a tous, Gege....
meZou

Re:changement d'ordi

Message non lu par meZou »

Il existe une solution simple : mettre HS (provisoirement) son disque dur ou sont stockés toutes les données , pour ensuite le lire avec son ancien ou nouveau ordinateur qui va le prendre pour un disque dur externe .
Ensuite il suffit juste de faire un transfer et le tour est joué !
Avatar du membre
felixfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 871
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : argenton
Contact :

Re:changement d'ordi

Message non lu par felixfsx »

moi je vais avoir un ordi vers le 1er décembre et mon cousin il a un disque dur externe donc il va me mettre mon fsx dessus et le mettre sur l'autre ordi.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:changement d'ordi

Message non lu par eaglepitts »

Salut !

Autre solution mettre les deux ordi, le vieux, et le nouveau, en réseau ! Je ne te dis pas comment faire, mais cela ne doit pas être sorcier.
Sinon passe par un DD externe de sauvegarde, que d'ailleurs tu devrais avoir !!!! Totaly indispensable, car régle n° 1 !!! :angry: :angry: :angry:
gege217

Re:changement d'ordi

Message non lu par gege217 »

Exuse moi ALEX,mais moi je connait rien a l'ordi surtout dans les termes techniques te dire la marque je ne sais pas , c'est un téchnicien en informatique qui me le monte avec la doc que j'ai vue dans diférent forum et j'ai pris le meileur des meilleurs et j'en paye le pris vue que je suis a la retraite ,je n'ais que sa a faire, que te dire plus :angry:
gege217

Re:changement d'ordi

Message non lu par gege217 »

Merci de vos réponses "Mezou,Felixfsx,Eaglepiys. ;) :unsure:
Avatar du membre
nassradine
Premium Member
Premium Member
Messages : 112
Enregistré le : 08 juin 2009, 15:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tourcoing

Re:changement d'ordi

Message non lu par nassradine »

as-tu une cle???

normalement tu pourra.
ou bien tu te connect sur ton autre ordinateur avec le,le,le,
comment sa s'appelle deja le,le....
raaaa et puis zute le trucet voila.

oufffffffff.

;) ;) ;) ;)
gege217

Re:changement d'ordi

Message non lu par gege217 »

Pour Alex! ne t'inquiete j'en ai vue d'autres, quand tu réveille le vieux "IL MORD" :laugh:c'est normal que toi tu sois plus doué :( moi je débute :side: ,mais bon un jour c'est moi qui feras voir aux autres ;) j'ai peu honte de demander à quelqu'un pour m'aider :blush: ,mais faut bien en passer par la :dry: :huh: ;)
Avatar du membre
cirdec
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 579
Enregistré le : 15 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : quissac
Contact :

Re:changement d'ordi

Message non lu par cirdec »

Si tu n'as aucun payware du style ceux de chez eaglesoft ou a2a acusim d'installer sur ton fsx, je te conseille pour faire viste et simple de copier à l'aide de 7 zip ou winrar tout ce qui est avion gauge et effet

1 sélectionne les dossiers en maintenant la touche ctrl : sim object gauges et effects

toujours en maintenant ctrl (control) par précaution faite clic droit et allez sur 7 zip , et faite ajouté à l'archive.

Image
Image

sélectionnez pour que l'archive soit au format .zip

et acceptez

récupérez l'archive créer qui doit (surement) être au nom de Filght simulator X
et copiez la dans une de capacité moyenne car l'archive doit probablement faire plus de 1 Go voir plus de 2 Go. (un disque dur externe serait une préférence

dernière étape une fois sur votre nouvel ordinateur que fsx est installé et à jour sp1 + sp2 ou accélération

extraire l'archive et coupez les dossiers puis coller directement dans le dossier flight simulator X.

acceptez la fusion des dossier et de ramplacer les fichiers
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:changement d'ordi

Message non lu par eaglepitts »

Bonsoir Gege !

Solution Cirdec très pro ! Mais, si tu veux vraiment faire au plus simple, procure toi un disque dur extérieur
(je le répète absolument indispensable, pour sauvegarder tes fichiers en cas de problème)...

Tu copie bêtement dedans ce que tu souhaite voir sur ton nouvel appareil. Dès que le petit dernier sera opérationnel tu branche ton disque dur extérieur sur ce nouvel ordi.

Tu n'as plus qu'a copier tes fichiers, dossiers, ou applications sauvegardés et les coller dans l'ordi...
(Tu laisse les sauvegardes dans ton disque externe, ainsi tu aura ta première sauvegarde déjà en place, bon pour la sérénité !)

A+
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »