Problème avec les avions téléchargés

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Kyroxx
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Hum

Problème avec les avions téléchargés

Message non lu par Kyroxx »

Bonjour,

J'ai un problème avec les avions que je télécharge sur Rikoooo, lorsque je lance l'installation tout se passe correctement et on me dit que l'avion est installé avec succès ; le problème c'est que je ne les retrouve pas dans flight simulator X.
J'ai le pack SP1 et SP2 d'installé pourtant les avions ayant besoin du SP2 ne marche pas, je suis sous seven 64 bits et Ccleaner voit bien que le SP2 est installé.
Certains avions n'ayant pas besoin du SP2 marche mais pas d'autre, j'ai déjà réinstallé/réparé le jeu réinstallé le SP2 mais rien y fait, quelqu'un aurait une solution ??!

Merci d'avance.
paul95

Re: Problème avec les avions téléchargés

Message non lu par paul95 »

Salut
A tu bien mis FSX dans le fichier ou serait exportées les données?
Est-ce bien des avions concus pour fsx?
Avatar du membre
Kyroxx
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Hum

Re: Problème avec les avions téléchargés

Message non lu par Kyroxx »

Quand l'installeur se lance je change de la lettre de mon disque dur où est installé FSX, oui.
J'ai essayé d'installer la navette Atlantis et le Grumman (qui necessite SP2) mais je ne les trouve pas ni dans les dossiers de FSX ni dans le jeu lui même.
J'ai par contre réussi à installer le Mitsubishi F-1 ; ce sont donc bien des avions conçus pour FSX (enfin je vous fais confiance ^^)
Avatar du membre
pifou.storm
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : arpajon

Re:Problème avec les avions téléchargés

Message non lu par pifou.storm »

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème que vous et je n'arrive pas a le résoudre.
Pour ma part j'ai désinstallé FSX et réinstallé rien ni fait.
j'ai téléchargé le rafale et là pas de problème, Il y a un dossier winrar. Je décompresse et j'installe. Le dossier se trouve à la bonne place dans FSX.
j'ai téléchargé le concorde et là pas de dossier winrar ou zip juste un exécutable. Bon, je l'installe tout se passe pour le mieux, je vais dans FSX et la pas de dossier... et mince, là je perds patience. :( :S :angry:
Et pour la navette Atlantis la même chose que le concorde...

Ceci dit, il m'arrive de jouer à d'autres jeux qui ont besoin de mode et là pas de problème d'exécutable et ni d'installation.

Comment pourrait-on résoudre ce problème d'exe, car les anciens exe marchent bien ?.

Slt
Storm
Invité

Re:Problème avec les avions téléchargés

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Créer un dossier sur votre bureau (avec n'importe quel nom, on s'en fiche), éxécutez votre installeur, et dirigez le vers le dossier que vous avec créé sur le bureau. Installez votre addon dans ce dossier. Une fois que c'est fait allez voir dedans, vous devriez normalement trouver les dossiers de l'avion, vous n'avez plus qu'a l'installer manuellement avec les tutos sur le forum. C'est un peu dommage de faire ça avec des addon en instal auto, mais apparemment chez vous ça ne marche pas !

Bons vols ;)
sacri_yakuza

Re:Problème avec les avions téléchargés

Message non lu par sacri_yakuza »

merci fahrenheit95 pour cet info ;)
Avatar du membre
pifou.storm
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : arpajon

Re:Problème avec les avions téléchargés

Message non lu par pifou.storm »

Merci pour l'info.
J'ai déjà testé cette solution au paravent. :silly:

http://www.rikoooo.com/fr/forum/507-fsx ... vions.html
Avatar du membre
Kyroxx
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Hum

Re:Problème avec les avions téléchargés

Message non lu par Kyroxx »

Merci pour ta solution mais elle ne marche pas non plus, j'ai réinstallé le jeu sous Vista tant pis pour Seven. Tout remarche, c'est quand même bizarre ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »