Configuration PC gamer

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
tarmac
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2005, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mont de marssan

Configuration PC gamer

Message non lu par tarmac »

:silly: :woohoo: Bonjour a tous,voilas je suis sur le point de changer ma configuration ,et je voudrais savoir ce que vous penscer de celle que je ve acquerir.Merci a tous et bon vol.
Boitier COOLER MASTER SCOUT STORM 3 Ventilos

* Alimentation HIPER Power 730 w Compatible SLI ou CrossXfire

* Carte Mère ASUS P7P55D
2 PCI x16 - 2 PCI x1 - 3 PCI - 4 DDR3 - Audio Numérique - Gigabit Lan - FireWire IEEE1394 - 6 Sata

* Processeur INTEL CORE I5 670 3.47 GHz avec Fonctions Turbo O/C 3,94 GHz
Cache L2: 256 Ko par Core (1 Mo) - Cache L3:4 Mo
Ventirad Artic Cooling Freezer Extreme

* RAM 8 Go DDR3 1333 MHz Kingston Dual Channel
* Disque Dur HITACHI 1 To Sata II 7200 Trs 32 Mo Cache (Partitionné)

* Carte Graphique SAPPHIRE ATI RADEON HD4870 512 Mo DDR5 VAPOR-X
Sorties DVI + HDMI avec
* Graveur DVD R/W LG 22x / 48x

* Windows 7 Pro 64 bits




*
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Configuration PC gamer

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Tarmac ! c'est du bon... Mais, personnellement je prendrais un processeur quad i5 750 ou mieux : i7 860 ou 870...
La carte graphique est ancienne (déjà !) une 5850 est plus recommander... Si besoin de limiter le budget... Essai de voir si la 5770 (OC ou pas) peut faire l'affaire...

Mais, attend que ZAFI s'en mêle et tu auras peut-être de quoi y voir plus clair sur le GPU...

A+
Avatar du membre
tarmac
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2005, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mont de marssan

Re:Configuration PC gamer

Message non lu par tarmac »

eaglepitts,la configuration me coute 778e ,croie tu que je peu trouver mieux avec I5 ou un I7,mais comme tu dit on attend Zafi pour son avis merci encore d'avoir répondu.Bon vols a tous
Avatar du membre
tarmac
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2005, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mont de marssan

Re:Configuration PC gamer

Message non lu par tarmac »

eaglepitts,la configuration me coute 778e ,croie tu que je peu trouver mieux avec I5 ou un I7,mais comme tu dit on attend Zafi pour son avis merci encore d'avoir répondu.Bon vols a tous
Léonard

Re:Configuration PC gamer

Message non lu par Léonard »

Salut, si tu veut un PC qui reste dans l'ère du temp, prend une P55 Pro, avec l'USB 3.0, inutile actuellement mais dans 1 an, tu aura des clés USB 3.0 dix fois plus rapides que maintenant !

Amicalment Arnaud
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Configuration PC gamer

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Tarmac réduit un peu la voilure sur la RAM ! 4 Go en DDR 3 a 1600 htz pourrais peut-être faire l'affaire... !
L'alim. est trop grosse ! Equation : entre quarante et soixante pour cent plus gros que la conso max... Si tu dois passer un jour en Crossfire ou SLI prévois le dans ton calcul... A mon sens 600 Watts est suffisant dans ton cas !

Calcul le bénef a réinjecter dans un i5 750 (par exemple)

Si tu achète ta config. toute montée, elle est plus cher dans certain cas que chez un monteur indépendant... A voir tout compte avec un budge serré... Et même l'occasion !?


A+ Mais où est Zafi ?


Zafi ! Zafi Z a f i . . . . . . . . . .
Avatar du membre
tarmac
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2005, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mont de marssan

Re:Configuration PC gamer

Message non lu par tarmac »

Salut Zafi
Mais il est ou zafi!!!???.Vous prevoier donc de passer sur un 4 cœur pour le I5750, donc flight simulateur x passe mieux avec quatre cœur??? Sinon avez vous pris en conte le prix du système d'exploitation parce que moi je suis encore sous Xp 3,Peut on revenir sur le i5670 ,parce que je me suis renseigner ,on peu l' o/C a 6,9mhz,et je me dit que ca devrait aller pour la fluidité,après la carte graphique je m'en fou un peu ,enfin façon de parler,.Je vous dit ca parce que j'en peu plus de ne pas avoir l'image fluide .Et pour te dire c bien cher un monteur indépendant que je le fais monter donc pour toi c chère,Après je me dit que je peu attendre pour avoir les sous pour une meilleur config,mais bon je ne mettrais jamais 1700e dans une config pour voler§§§§.Bon j'espère que j'ai pas froisser certaine personne ,et Zafi je crois que je vais prendre cette config et puis je verrais bien.Merci a tous et bon vol de nuit
Léonard

Re:Configuration PC gamer

Message non lu par Léonard »

6.9 Mhz? Pas de problème a condition que tu puisse mettre ton pocesseur dans les eaux arctiques !!
Moi, mon i7 860, il est à 3.8 et il est a 95° donc je doit faire gaffe en attendant mon watercooling!!

AMic'
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Configuration PC gamer

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Ne t'inquiète pas Tarmac c'est une bonne config... Et pour FSX si tu n'as pas quatre cœurs ce n'est pas crucial avec ton Dual Core au dessus de 3 Ghz...

Ca marchera c'est sûr et si tu peux tester avant c'est mieux encore...

A+
shagooo

Re:Configuration PC gamer

Message non lu par shagooo »

Hellooo, pour répondre à votre question, Zafi est en vacances au soleil pour 15 jours

Bonne fin de soirée.

Shagooo
Fichiers joints
78522avions022_20091102.gif
78522avions022_20091102.gif (13.79 Kio) Vu 1175 fois
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »