Com avec l'atc de fsx

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
soufiane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 328
Enregistré le : 09 oct. 2009, 16:40
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Roissy
Contact :

Com avec l'atc de fsx

Message non lu par soufiane »

Bonsoir ca fait longtemps hein !!:cheer:

Alors voila j'ai une chose que j'aimerai bien savoir surtout faire si vous plait peut on modifier l'atc de fsx pour recevoir uniquement les communications avec notre avion?

Et comme ça ne plus entendre l'atc communiquer avec les autres avions (AI) merci a vous pour votre aide!
Avatar du membre
rickydb
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2009, 18:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelles

Re: Com avec l'atc de fsx

Message non lu par rickydb »

salut à toi

je ne connais pas cette fonction et très sincèrement je ne sais pas si elle est paramétrable sur fsx

ce dont je suis sur , je vais te parler de conditon réel de vol c'est que tu entends constamment le contrôleur, même si il s'adresse a d'autres pilotes,(pour autant que tu restes sur cette fréquence car desfois tu switch la fréquence pour aviser le contrôleur d'une autre zone de ton passage a a une certaine altitude.

Cela te permets de savoir (en espace non contrôlé ou si tu voles IFR) si un appareil est en rapprochement vers toi dans le secteur ou tu voles,le contrôleur t'informe du trafic en vol où au sol au moment par exemple si tu veux t'aligner sur la piste et qu'un avion serait en final sur cette même piste. très utiles car un avion qui se rapproche de toi à 250 kt t'a pas beaucoup de temps pour réagir et l'éviter

tu as normalement plusieurs fréquences : départures, Ground, tower , approach....

si tu désires savoir à quoi servent t'elles pour des conditions réel, je te les posterai avec plaisir

navré quand même de ne pas avoir su avec précision à ta question
voila pour l'utilité d"écouter attentivement la radio même si certaines communications ne te sont pas destinées
(en réel toujours)
bien à toi
Avatar du membre
soufiane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 328
Enregistré le : 09 oct. 2009, 16:40
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Roissy
Contact :

Re: Com avec l'atc de fsx

Message non lu par soufiane »

Merci ricky de ta réponse j'aimerai beaucoup s'avoir les fréquences départures, Ground, tower , approach.... et le restes s'il te plait et je rajoute que je vole uniquement en IFR!;)
Avatar du membre
rickydb
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2009, 18:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelles

Re: Com avec l'atc de fsx

Message non lu par rickydb »

salut à toi

je viens de renter
pour sure que je t'ai aps oublié je regarde cela demain matin

donc un petit message pour te souhaiter bonne nuit

je vais me couche :)

a demain
Invité

Re: Com avec l'atc de fsx

Message non lu par Invité »

yo;

il te suffit de rentrer un plan ce vol IFR ou d'en charger un

Et l'ATC te suivra dans ton cheminement clearence sol tower approche FIR

bien à toi

Neptune
Avatar du membre
rickydb
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2009, 18:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelles

Re: Com avec l'atc de fsx

Message non lu par rickydb »

merci à neptune pour sa réponse précise ;)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Com avec l'atc de fsx

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Rick,

J'ai cru comprendre que les messages adressés à d'autres avions te gênaient. Si c'est bien le cas, tu as une solution radicale : tu supprimes tout le trafic. Ainsi tu n'auras les contrôleurs rien que pour toi ;)

Amicalement

Janeg
Invité

Re: Com avec l'atc de fsx

Message non lu par Invité »

janeg a écrit ::) Bonjour Rick,

J'ai cru comprendre que les messages adressés à d'autres avions te gênaient. Si c'est bien le cas, tu as une solution radicale : tu supprimes tout le trafic. Ainsi tu n'auras les contrôleurs rien que pour toi ;)

Amicalement

Janeg

yo, héhéhhééé on se refuse rien à ce que je vois un ATC en privé ma zète :P ;)
Avatar du membre
soufiane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 328
Enregistré le : 09 oct. 2009, 16:40
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Roissy
Contact :

Re: Com avec l'atc de fsx

Message non lu par soufiane »

Non :huh: je garder le trafic AI mes sinon tu a bien compris ce que je veut janeg!
Merci pour les infos mes je connait déjà le fonctionnement que l'atc guide en IFR mes le problème n'est pas la! moi je veut uniquement entendre mon guidage me concernant s'il vous plait et pas des autres avions (ai) qui ce trouve dans ma fréquence.

J’espère que vous me comprendrez maintenant (Neptune,rickydb ...)bien lire et ne pas survoler merci!
Invité

Re: Com avec l'atc de fsx

Message non lu par Invité »

soufiane a écrit :Non :huh: je garder le trafic AI mes sinon tu a bien compris ce que je veut janeg!
Merci pour les infos mes je connait déjà le fonctionnement que l'atc guide en IFR mes le problème n'est pas la! moi je veut uniquement entendre mon guidage me concernant s'il vous plait et pas des autres avions (ai) qui ce trouve dans ma fréquence.

J’espère que vous me comprendrez maintenant (Neptune,rickydb ...)bien lire et ne pas survoler merci!


YO,

le mieux c'est de mieux te faire comprendre
si tu veux du trafique tu auras de l'atc pour tous les avions environnant ! ....donc le serpent se mort la queue !

@+
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »