Comment choisir SID/STAR ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
vicksvaporub1

Comment choisir SID/STAR ?

Message non lu par vicksvaporub1 »

Bonsoir a tous,

Tout est dit dans le titre, comment choisir les SID et les STAR pour notre route ?
Les cartes des aeroports ne m'aident pas, car trop compliqué et il y a plusieurs carte pour le meme aeroport.
C'est un peu flou pour moi ... Donc si quelqun pourrait m'expliquer sa serait Genial ;)

Merci d'avance, et bon vols !
vicksvaporub1

Comment choisir SID/STAR ?

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut furtif et merci ;)

choisir la piste de décollage en fonction du vent :

- il faut décollé face au vent ou en direction du vent ? ( sa peut paraître bête mais je ne sais pas )

Regarder sur les cartes ?

- Quels cartes me conseille tu ? Sur quelles sites allé ?

Thank's ;)
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Comment choisir SID/STAR ?

Message non lu par Airbus95 »

Bonsoir,
Je viens apporter mon aide auquel je viens tout juste de découvrir comment choisir le SID/STAR :
Exemple : Je veux faire un vol LFLL-LFBZ par exemple. Je vais sur RouteFinder, je met le départ et la destination suivis de l'altitude(ici, 21000Feet). En dessous ça me donne :
LFLL SID REPSI UN869 OLRAK UQ169 TBO UT144 BIDAC STAR LFBZ
(Saches que ça se lit de Droite à Gauche=BIDAC STAR --STAR BIDAC)
Le dernier point étant BIDAC, je veux atterrir sur la piste 27 de Biarritz Bayonne Anglet (LFBZ).
Sur cette carte fournit par la SIA, on voit à la page 7, en bas à droite le point BIDAC :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFBZ.pdf
je connais maintenant mon STAR.
Pour le SID tu fais la même chose mais sur la carte de départ qui est dans cet exemple LFLL.
A plus !

P.S : Attention à ton AIRAC que ce soit dans RouteFinder (Tu choisis ton AIRAC) ou dans ton FMGC !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
vicksvaporub1

Comment choisir SID/STAR ?

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut a tous,

Merci beaucoup vos réponses sont simple est trés clair !
Ma question sur comment choisir SID/STAR a trouvé réponse :):):):):) !

J'ouvre un autre poste, car en effet j'ai plein d'autre questions sur les plans de vols en général

Thank's ;)
ebelfiore

Re: Comment choisir SID/STAR ?

Message non lu par ebelfiore »

Bonjour,

le sujet ayant trait à la navigation voir le pilote, et n'ayant rien à faire dans FSX, je l'ai déplacé dans Pilotage et et Navigation= cqfd.

Première action du pilote, ? réfléchir avant d'agir :) C'est pareil sur le forum ;)

Sujet très intéressant au demeurent ! , bonne continuation !

Amicalement

Eddy

ps: merci de penser à placer vos messages aux bons endroits et ne pas poster n'importe ou, ne soyez pas égoïste , pensez à ceux qui intelligemment font des recherches avant de poser une question et qui cherchent dans toutes les catégories que nous avons créés pendant des heures, des jours voir des semaines à répertorier !

Merci pour eux ! ;)
rattyr
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 31 juil. 2023, 04:09

Re: Comment choisir SID/STAR ?

Message non lu par rattyr »

Étant donné que le sujet traité n'a aucun rapport avec FSX et concerne le pilotage et la navigation, je l'ai déplacé vers cqfd.

Quel est le premier mouvement du pilote ? AVANT D'AGIR, CONSIDÉREZ CECI : Le forum n'est pas différent. C'est toujours un sujet passionnant ! Ravi de vous rencontrer! geometry dash
orabellemia
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2023, 06:01

Re: Comment choisir SID/STAR ?

Message non lu par orabellemia »

Je l'ai déplacé vers Cqfd car le sujet traité n'a rien à voir avec FSX et concerne le pilotage et la navigation.

Quel est le mouvement initial du pilote? Avant d'agir, réfléchissez à cela : Le forum est identique. Ce sujet reste captivant! Il était agréable de vous rencontrer. geometry dash top retro bowl college
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »