Vent de travers

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Vent de travers

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour tout le monde,

Voilà juste une tite question, quand je suis en vol (en ce moment j'évolue avec le Bombardier CRJ700 mais ça le fait avec tous mes appareils), altitude de croisière FL200, vitesse 300kts en pilote auto et j'ai souvent un vent de travers qui me pousse et fais monter ma vitesse à plus de 340kts donc je passe en survitesse ce qui n'est pas bon! J'aurait voulu savoir si il y avait possibilités de contrer ces vent de travers? Ou si on est obliger de subir ces soufflantes.
Merci d'avance pour vos réponse.
Avatar du membre
Shagoooo
Premium Member
Premium Member
Messages : 141
Enregistré le : 22 déc. 2011, 23:12
Localisation : Caen, Normandie, France
Contact :

Re: Vent de travers

Message non lu par Shagoooo »

Bonjour Jeje91,

Lorsque tu utilises le pilote automatique, essai d'appuyer sur la touche FD :-)

Image

Bonne journée.


Shagooo
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Vent de travers

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour Shagooo,

Merci pour ta réponse, quand je suis en vol j'utilise le HDG pour maintenir mon cap ou je me mets sur NAV quand j'utilise le gps. Le FD je l'utilise que pour les approches ILS pour valider la course. Ou alors ça ne doit pas valider la course lol. Je testerai en vol voir ce que ça donne.

Merci!!
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vent de travers

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

Petite correction : ici tu ne parles pas du vent traversier (ou de travers) qui va imprimer une dérive à ton avion, mais du vent effectif (qui va soit pousser soit freiner ton avion).

Dans ton exemple tu as donc un vent effectif arrière, qui te pousse donc, ce qui augmente ta TAS ou VP. Comme le précise Shagoooo, l'utilisation du FD permettra à ton avion de ne pas passer en survitesse en se combinant aux auto-manettes.

Cordialement.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Vent de travers

Message non lu par Jeje91 »

Merci Moustikblanc31, tu as bien décrit mon problèmes car oui en effet dé-fois ça augmente ma vitesse et d'autre fois, ça me la réduit. Je croyais que c'était un vent de travers car quand cela ce produit je voit la cabine bouger soit de droit a gauche ou l'inverse. Et dernière petite question, quand j'active le FD, au-dessus je lui donne la course ou c'est pas obligatoire?

Merci encore pour toutes ces précision.

Amicalement. Jéjé.
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vent de travers

Message non lu par Moustikblanc31 »

Sur G1000 (je sais que ce n'est pas le même système que le tien), le FD n'est pas couplé avec le heading. Il sert uniquement à garder une altitude ou en acquérir une.

Donc je serai tenter de te dire que tu peux conserver ton heading sans pour autant que cela perturbe le FD.
A confirmer tout de même, peut-être Shagoo sera-t-il mieux te renseigner que moi.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Vent de travers

Message non lu par Jeje91 »

Merci beaucoup.
Je suis actuellement en vol, toujours avec CRJ700. Je suis en pilote auto à 15000pieds, vitesse 300kias. J'ai activer le FD, je n'ai pas remarquer de changement de trajectoire ni avec le HDG enclencher, ni avec le gps sur NAV.
J'ai essuyer quelques vent effectif, j'ai remarquer que la vitesse changeait mais beaucoup moins. J'ai l'impression que le FD amortit le vent. Suivant si le vent me pousse ou me freine, je ne suis pas descendu en dessous de 290kias et inversement je ne suis pas monter au dessus de 310kias. Je vais poursuivre mon vol je verrai bien.
En tout cas merci beaucoup, j'aurai encore appris quelque chose. :P

Edit: J'ai enregistrer des creux plus énormes durant la fin de mon vol, à un moment je suis descendu a 287kias et gros coup de vent qui m'as fait remonter à 335kias, en tout cas je n'ai pas dépasser la limite de vitesse. Est-ce normal d'avoir autant d'écart même avec le FD d'enclencher?
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Vent de travers

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

@Jeje91, as-tu essayé ceci ? :

Image

Bonne fin de soirée et bon vols sous le vent.

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Vent de travers

Message non lu par Jeje91 »

Bonsoir à toi veillehelice,

Je ne connaissait pas cette petite option mais je pense que ça enlève du réalisme. Je joue avec REX, avec la météo en temps réel, et je fais chacun de mes vols avec FsPassengersX donc c'est pas mal de laisser les turbulences, ont s'y croit un peu plus lol!! Il y a juste ce vent effectif qui dé-fois vient me pousser me fait aller en survitesse et du coup m’engendre des mauvais point sur Fspassengers. Bon depuis que j'utilise la touche FD sur le pilote auto, il n'a pas été en survitesse mais je vois toujours la vitesse osciller a chaque coups de vent. Sinon je m'adapte, je me mets a 270kias comme ça, ça laisse de la marge.
Merci pour le conseil veillehelice, je testerai quand même cette options.

Cordialement. :Smilcaptain:
Avatar du membre
joujou
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 411
Enregistré le : 19 déc. 2009, 07:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montbert

Re: Vent de travers

Message non lu par joujou »

Hello
Il est vrai que les vents de traves sont très fréquents par mauvais temps dans le vol réel.
C'est sur que c'est une option à garder coché dans son fs, sauf si ca devient un problème pour toi en vol...
Personellement, j'aime beaucoup les atterro avec un vent du 280 quand j'arrive au 030 avec des rafales de 200 km/h.... :D :D :D :D :D :D :Smilcaptain: :Smilcaptain: :Smilcaptain:
C'est un bon entrainement...

Lol
Bye

joujou
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »