reinstal fsx impossible

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
jouadelmic
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2010, 09:17
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : port en bessin

reinstal fsx impossible

Message non lu par jouadelmic »

bonjour a tous
je n'arrive plus à installer fsx,windoww installer etant corrompu ou autre anomalie. Que faire pour regler ce probleme?
Merci à la personne qui pourra m'indiquer une solution simple....je ne suis pas tres competent en informatique.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: reinstal fsx impossible

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour jouadelmic,

Quelle version de Windows est installée sur ton ordi ?
As-tu essayé de passer directement par le "Setup" de ton disque FSX. Soit, lorsque tu insères ton cd FSX, dans la petite fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes "Ouvrir les dossiers et afficher les fichiers" et là, tu cliques sur l'application "Setup" Si tu as Windows 7, tu dois cliquer bouton droit sur Setup et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur"
Soit, tu vas dans l'arborescence de ton ordi ("Démarrer" puis "Ordinateur") là tu trouveras "C:" pour ton disque dur et une autre lettre pour ton lecteur/graveur. Tu cliques sur le nom inscrit dans la continuité de cette lettre, ex:
"E: FSX.Disk1" et là, dans l'arborescence du cd, tu cliques sur Setup.

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant.

Bonne journée.

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: reinstal fsx impossible

Message non lu par backdoorman »

Salut,

"Réinstall" donc clés de registre véreuses.
Tu n'est surement pas passé par la case "nettoyage du registre". Télécharge et installe ceci :
http://www.01net.com/telecharger/window ... /4894.html. Ceci va nettoyer le registre de Windows et supprimer les clés qui bloquent l'install. Tu peux aussi nettoyer ton disque dur avec ceci : http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html.
Et pour finir, je te conseil de défragmenter ton disque. Quand c'est bien rangé on trouve plus vite ;)
Ca devrait aller. Sinon..., repasse nous voir. Bonne chance !!

Amicalement ;)
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: reinstal fsx impossible

Message non lu par fredl109 »

Bonjour à tous, petit conseil supplémentaire, évitez d'installer FSX sur le même disque ou la même partition que l'OS cela vous éviteras bien des soucis.
Amicalement Fred :D :D :D
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »