Problème d'aperçus menu sélection d'avions

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
lesouffledesfous
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:17

Problème d'aperçus menu sélection d'avions

Message non lu par lesouffledesfous »

Bonjour à tous,

je m'excuse par avance si le sujet a déjà été posté, mais j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé sur le sujet.

J'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider. Je suis confronté à un problème depuis peu, sans aucun lien apparent avec une quelconque installation. Lorsque j'arrive au menu de sélection des avions les visuels affichés ne correspondent pas à l'avion qui est nommé. Tout est mélangé. Lorsque je clique sur un avion c'est bien celui qui correspond au nom qui est chargé, mais avec de faux visuels ça prête un peu à confusion!

Je joins un screen shot pour illustrer le problème.

J'aimerais si possible éviter la réinstallation complète, sachant que j'ai plus de 150 avions sans compter les textures et autres scènes et add-ons.

Je précise que je suis passé sur la version Steam d'FSX.

Merci d'avance à tous ceux qui se pencherons sur mon problème.
Fichiers joints
Sans titre-1.jpg
Sans titre-1.jpg (302.58 Kio) Vu 1245 fois
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Problème d'aperçus menu sélection d'avions

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Il y a peut-être une solution plus simple que celle que je vais te proposer, mais malheureusement je ne la connais pas...
Donc voici ce que tu peux faire :
-Va dans le dossier de FSX, puis ensuite ouvre le dossier SimObjects et ensuite celui nommé Airplanes. Tu trouveras alors les dossiers de tous les avions que tu as installés.
-Ouvre le dossier d'un avion qui présente le problème que tu décris.
-Cherche le fichier aircraft.cfg, fais-en une copie ailleurs dans ton PC (au cas-où il y aurait un problème tu pourrais facilement rétablir l'ancienne version des aircraft.cfg, certes fausse, mais qui marche quand-même), puis ouvre-le avec le bloc-notes.
-Dans les parties nommées [fltsim.x] et [general] cherche les données qui ne correspondent pas à l'avion que tu es en train de modifier et remplace ce qui est faux par les bonnes informations.
-Répète cette manœuvre pour tous tes appareils.
ça risque d'être assez long, mais je pense que ça devrait marcher.
A bientôt ;)
Flyer8600
lesouffledesfous
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:17

Re: Problème d'aperçus menu sélection d'avions

Message non lu par lesouffledesfous »

Bonjour Flyer8600,

un grand merci c'était bien ça ! :D

Plus qu'à m'occuper des 143 avions restants !

Slts
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »