747 et VOR

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
cocojpsim
Premium Member
Premium Member
Messages : 94
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montpellier

747 et VOR

Message non lu par cocojpsim »

Bonjour à tous

Quand je règle NAV1 sur la radio du 747 natif de FS9, le symbole habituel apparait sur l'écran de maintient du cap(deux petites barres mauves et une grande au milieu);le problème est que je ne trouve rien pour aligner ces trois barres et ainsi suivre le VOR que j'ai réglé.Sur le 737 ou le Learjet il y a un bouton permettant de règler le cap NAV et ainsi de règle le VOR et de pouvoir le suivre.

Si quelqu'un peut m'aider ,il sera le bien venu.:blush:

Merci d'avance

A bientôt

JP
Invité

Re:747 et VOR

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Je pense que sur le PA du 747 il y a une mollette "Nav" et un bouton "maintient de nav" (à verrifier !) :dry:

Sinon, perso je navigue au GPS (qui dans FS9 remplace le FMS d'un vrai avion, étant donné qu'FS9 ne comprend pas de FMS :S ) je trace mon ittinéraire via l'organisateur de vol, je peux modifier la route à ma guise, et décider de mon altitude de croisière...

Une fois mon plan de vol incéré dans mon GPS, je peux suivre la naviguation automatiquement à l'aide du PA en basculant l'intérupteur VOR/GPS sur la position "GPS" cet interruteur VOR/GPS peut apparaitre de différente façon selon les cockpits, en gros il permet au PA de prendre en conte que le GPS afin de suivre la naviguation ! Ensuite j'appuie sur le bouton "maintient de nav" et mon appareil suit la naviguation tout seul... Plus besoin de s'embêtter avec le VOR... ;)

Dans la réalité le GPS est remplacé par le FMS (Flight Management System) c'est une sorte d'ordinateur de bord qui dans lequel le pilote rentre tous les paramètres necaissaire au vol ( en gros le plan de vol) ensuite le pilote "couple" le FMS au pilote automatique et l'avion suis la naviguation comme un grand... ;)

Voilà pour les petites explications. Amicalement ;)
Avatar du membre
cocojpsim
Premium Member
Premium Member
Messages : 94
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montpellier

Re:747 et VOR

Message non lu par cocojpsim »

Merci beaucoup:)

Je vais utiliser le GPS en suivant tes explications.

A bientôt

JP
Répondre

Retourner vers « FS2004 »