Probléme Météo Réelle JEPPESEN

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Patriceu
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2011, 10:13
Simulateur le plus utilisé : FS2004

Probléme Météo Réelle JEPPESEN

Message non lu par Patriceu »

Bonjour à tous.
Je possède FS 2004 et depuis plusieurs jours, je n'arrive pas à obtenir les conditions météo réelles téléchargées sur JEPPESEN. Je choisis pourtant "Météo Réelle mise à jour toutes les 15 minutes", la barre de progression s'affiche et indique "Téléchargement des dernières informations météo...,etc". Seulement la météo n'évolue pas et est totalement erronée par rapport à la réalité (le 13 mars 2013 il y avait de la neige à Paris avec -5°C, mais FS2004 me donnait 15°C à Paris Orly). Ma connexion Internet fonctionne bien et je n'ai rien modifié dans les dossiers de FS2004. Bref, depuis plusieurs jours je ne m'explique pas les raisons qui font que je n'ai plus les conditions météo réelles.
Si quelqu'un peu me donner la solution, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
Patriceu.
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Probléme Météo Réelle JEPPESEN

Message non lu par olive66 »

Salut,
Dans un premier temps regarde ici :
http://support.microsoft.com/kb/836186/fr

On en reparle plus tard ;)
Amic’
Patriceu
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2011, 10:13
Simulateur le plus utilisé : FS2004

Re: Probléme Météo Réelle JEPPESEN

Message non lu par Patriceu »

Bonjour Olive66.
Je te remercie pour ce renseignement.
J’ai effectué une recherche sur le site de Microsoft que tu m’as donné. Mes connexions Internet sont bien valides, mes fichiers temporaires sont régulièrement supprimés, etc... J’ai procédé à la réinstallation de FS2004 ce Week-end et c’est sans résultat probant hélas… Je ne m’explique pas les raisons qui font que ma météo de JEPPESEN n’évolue toujours pas :cry: .
Amicalement.
Patriceu.
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Probléme Météo Réelle JEPPESEN

Message non lu par olive66 »

Bon alors parlons un peu de la météo avec FS 2004. Vaste sujet :whistle:

Première chose Non la météo n’est pas fausse.
Mais :
Voici pour commencer un copié/collé d’une info de Microsoft

>"Station Météo dans Flight Simulator sont situées dans les mêmes emplacements que real-world weather stations. Real-world weather est >téléchargé uniquement à ces emplacements dans Flight Simulator. S'il n'existe aucune station météorologique dans le monde réel près de votre >aéroport favori, aucune donnée à télécharger pour Flight Simulator. Conditions météorologiques seront interpolées entre les stations >météorologiques qui sont plus proche de votre aéroport.
>Données météo réelle peuvent uniquement être collectées aussi souvent que le rapport de stations du monde réel. Certaines stations signalent >toutes les 15 minutes, tandis que d'autres indiquent toutes les heures ou quelques heures.

>Météo réelle de Flight Simulator peut être légèrement différent à partir de quel rapport sur les autres sources. Par exemple, le rapport National >océanique et atmosphérique Administration (NOAA) peut avoir des informations différentes. Services météorologiques différents peuvent utiliser >différentes structures de reporting.

>Il existe d'autres limitations à la façon dont les informations météorologiques sont collectées et sont signalées. Par exemple, les rapports >météorologiques d'aérodrome (METARs) ne fournissent pas d'informations sur les nuages de niveau supérieur si le plafond le plus bas observé est >overcast (couvert). Dans ce cas, uniquement la plus basse couche signalée est dans les données qui sont téléchargées dans Flight Simulator."

Ce qui veut dire : Que FS va chercher un METAR qui ne correspond pas forcement à la zone où tu te trouve, sauf si il y en a un dispo à proximité et en plus opérationnel.

En plus FS va télécharger une météo qui est mise à jour en vraie toutes les demi heures voir une heure,mais pas la météo qui est chez toi et que tu peu constater quand tu regardes par la fenêtre.
De plus la météo n'est pas très réaliste car FS ne peut pas la restituer correctement.
J’ai remarqué que les transitions quand il y en a sont complètement irréalistes.

Deuxièmement :
Par expérience voici des météos que j’ai testé
Quand il y a eu l’ouragan sur la Floride, j’avais commencé mon vol sur Miami avec la météo réelle pour la zone, et bien c’était la météo réelle, et crois moi c’était jouissif.
Quand je crée un vol en partant de FIMP presque a 100% j’ai la météo réelle. Mais quelques fois avec 15 minutes de décalage

Maintenant si tu veux une météo plus réaliste, il y a des logiciels dédiés comme Active Sky Evolution en payware mais très bon.
Moralité : La météo réelle avec FS peut être bonne dans le cas où la tendance dans la zone est stable depuis un certain temps.
Avec plusieurs essais en comparent la météo de FS et la météo international tu pourras t’apercevoir que ce n’est pas une catastrophe
Bon Vol

http://my.jeppesen.com/portal/server.pt ... !720895164#

http://pilotfriend.com/av_weather/euro_ ... eather.htm

Amic'
Avatar du membre
Paul-Louis
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2011, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Probléme Météo Réelle JEPPESEN

Message non lu par Paul-Louis »

Bonjour a tous, je tiens aussi a dire que j'ai exactement le même problème depuis peu, et selon FS il fait beau à Paris mais le vent souffle beaucoup, ce qui est étrange AirFrance il fait gros et il pleut ! Si quelqu'un sait quel est le problème ce serait super !
Merci, cordialement Paul Louis
Patriceu
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2011, 10:13
Simulateur le plus utilisé : FS2004

Re: Probléme Météo Réelle JEPPESEN

Message non lu par Patriceu »

Bonjour Olive66 et Bonjour Paul Louis.
Quelques jours de vacances me font te répondre tardivement Olive66. Merci pour tes explications qui ne me permettent pas hélas de retrouver la météo réelle que j'avais depuis 2005, année où j'ai commencé à utiliser FS2004. Je m'étais habitué à ces Cumulus orageux créés artificiellement certes, mais tout de même très réalistes. J'aimais ce brouillard au sol collant parfaitement à la réalité de Paris ou des autres villes dans les quelles je simulais un vol. J'aimais ces conditions hivernales réalistes en Sibérie en décembre 2012 avec les -48°C à Barnaul et Novossibirsk (que je connais pour avoir visité cette région du monde et y avoir des amis). Bref, j'appréciais d'avoir les mêmes conditions météo.
Je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème de connexion et non d'un problème seulement de décalage avec le téléchargement des données météo de la station la plus proche comme tu me le précises dans ton courrier. Car je suis resté plusieurs heures sans que la météo évolue. Paul Louis ayant le même problème apparemment, je ne suis pas le seul à constater ce fait.
Il y a la possibilité de payer pour avoir une météo plus réaliste ? Mais celle qui était gratuite me convenait. Si d'autres personnes ont les même problèmes que Paul Louis et moi en ce qui concerne la météo réelle de JEPPESEN, faites vous connaître.
A+
Répondre

Retourner vers « FS2004 »