"p'tit 'blème" FS repaint 2

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
thomy
Senior Member
Senior Member
Messages : 73
Enregistré le : 02 oct. 2009, 20:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lutterbach

"p'tit 'blème" FS repaint 2

Message non lu par thomy »

Bonjour,
J'ai acheté il y a peu FS Repaint 2, et quand j'essaye de créer une texture, le programme ne me la créé pas (ou du moins FS ne la trouve pas et quand je vais dans le dossier de l'avion je vois pas le dossier) mais FS Repaint lui me la trouve quand même (une texture qui n'existe pas faut le faire!!!), seul pb : quand j'ouvre la texture, elle est magnifiquement grise, ce qui simbolise l'absence de texture, si je ne m'abuse.
Quelqu'un peut m'aider???
Merci
Thomy
Invité

Re: "p'tit 'blème" FS repaint 2

Message non lu par Invité »

thomy a écrit : seul pb : quand j'ouvre la texture, elle est magnifiquement grise, ce qui simbolise l'absence de texture, si je ne m'abuse.
Bonjour,

Si tu travailles avec FSX, ça peut signifier que Direct X 10 est activé. Vérifie, et si oui, décoche-là.

Ken
Avatar du membre
maxou0996
Premium Member
Premium Member
Messages : 151
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Issou

Re: "p'tit 'blème" FS repaint 2

Message non lu par maxou0996 »

Salut
Je profite de ce topic car moi aussi j'ai un ptit probleme avec fs repaint 2: Quand je veux enregistrer ma texture il me dit ok c'est enregistré et quand je vais dans mon hangar que je selectionne l'avion et que je vol avec il me garde l'ancienne texture
Si quelqu'un pouvait m'aider
amic'
maxou
EDIT: mon directX est desactivé
Avatar du membre
thomy
Senior Member
Senior Member
Messages : 73
Enregistré le : 02 oct. 2009, 20:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lutterbach

Re: "p'tit 'blème" FS repaint 2

Message non lu par thomy »

Salut,
A moi aussi, quand je modifie une texture déjà existante, ca me fais ça.
Tu as quoi comme système d'exploitation?
C'est peut-être de Windows 7 64 bit
Edit : Je crois que Direct X est désactivé
Avatar du membre
maxou0996
Premium Member
Premium Member
Messages : 151
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Issou

Re: "p'tit 'blème" FS repaint 2

Message non lu par maxou0996 »

re
c'est vrai que moi aussi j'ai windows7
Je ne sais pas
a+
maxou
dragon91

Re: "p'tit 'blème" FS repaint 2

Message non lu par dragon91 »

bonjour,
Je partage avec mon petit-fils un interet pour la creation de nouvelles textures pour avions. Nous passons par Dxtp bmp en modifiant le fichier Air.cfg Cela marche tres bien quoique un peu fastidieux dans l'emploi de l'editeur si l'on recherche quelques perfections...Mon fils vient de me faire acheter un produit miracle qui permet facilement de modifier une texture. Effectivement c'est facile d'utilisation hormis quelque souci du genre ne permet pas de coller une image dans le mode transparence prend egalement le cadre blanc... bref Le bleme est qu'effectivement ces nouvelles textures n'apparaissent pas dans FSX dans le choix d'un autre appareil et ne sont pas presentes dans le folder Simobjects Airplanes de FSX Effectivement dans ces conditions, on ne peut les visualiser. peut etre avons nous rater quelque chose dans l'enregistrement de la nouvelle texture.....Cote Fournisseur (MicroApplication BlackOut complet) Si un simmer pouvait m'apporter une aide sur ce point nous lui en serions tres reconnaissants
merci
Avatar du membre
Apollo6166
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2012, 18:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Albi

Re: "p'tit 'blème" FS repaint 2

Message non lu par Apollo6166 »

Bonjour,

J'arrive sans doute un peu tard :whistle:, mais voici trois liens qui pourraient éventuellement vous aider à résoudre au moins l'un de vos soucis avec DXTBmp:

- http://cassinus.pagesperso-orange.fr/FSX/repaint.htm
- http://pilotes-fsx.simulationboard.com/ ... xture-tuto
- http://ivaopf.gramacitee.net/Download/D ... epaint.pdf

Cordialement à vous.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »