Cold & Dark sur le ifly 747

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
lim
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:17

Cold & Dark sur le ifly 747

Message non lu par lim »

Bonjour à tous, je me permets de vous demander votre aide pour un petit soucis avec le ifly.

J'ai cherché sur beaucoup de forum des explications mais en vain; alors je ne sais pas si c'est un bug dans fsx ou sur l'add-on ifly 747, mais je n'arrive pas à mettre l'avion en cold & dark.
J'ai suivi les tutos sur ce forum pour le faire, à savoir prendre le cessna et l'éteindre complètement, de l'enregistrer comme vol par défaut, etc...
Sauf que ça marche sur tous les avions de base de fsx et mais ne fonctionne pas sur le ifly 747 :o

Je m'explique: au début, je suis en mode cockpit 3D, ensuite, dès que je me mets en 2D ou si j'attends quelques secondes, j'entends le petit son "ting", et ensuite tout s'allume (l'eicas, le fmc, les boutons sur le panel au-dessus de la cabine, le transpondeur, bref, tout), sauf uniquement les moteurs :huh: (les commutateurs des moteurs sont restés sur "cutoff", et les indicateurs d'assiette sont inclinés).
Du coup je me suis demandé s'il y avait quelque chose que j'avais oublié d'éteindre :silly: , et je décide de prendre directement le ifly comme avion par défaut; donc je l'éteins complètement (je mets tout sur off, je ferme les valves...), et j'enregistre.
Mais comme par hasard, le problème revient :x

Alors, j'aurais besoin de vos lumières pour m'expliquer se qui se passe :(

Sur ce, bon vol à tous ;)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Cold & Dark sur le ifly 747

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Il faudrait peut-être désactiver le bouton "Battery" sur l'Overhead et voir également du coté du bouton "Avionic" qu'il faut désactiver.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Cold & Dark sur le ifly 747

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Il y a aussi cette option en toutes lettres dans le FMC de l'appareil. Il suffit de la sélectionner, de fermer le vol, de recommencer et l'avion est tout éteint. Si ça marche pas... essaie d'installer le patch pour ce 747 (je sais plus où je l'ai trouvé, mais avec il n'y a plus de bugs).
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Cold & Dark sur le ifly 747

Message non lu par aladin777 »

Salut lim,
Pour démarrer cette avion en mode "cold and dark", quand tu est sur fsx avec ton avion, tu appuie sur "alt" tu clique sur l'onglet "Ifly" en haut et tu clique sur "styles" et la, une fenêtre va t'ouvrir, il y'a une option ou tu peux cocher l'état auquel tu veux trouver l’avion au démarrage("cold and dark", "normal state", et "state of last exit") Pour toi se sera "cold and dark". Cette manipulation, je l'utilise avec mon Ifly 737ng su fs9 mais je pense que le 747 de fsx fonctionnera de la même façon! A toi d'essayer!
Amic'
Aladin777
lim
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:17

Re: Cold & Dark sur le ifly 747

Message non lu par lim »

Vieillehelice a écrit :Bonjour,

Il faudrait peut-être désactiver le bouton "Battery" sur l'Overhead et voir également du coté du bouton "Avionic" qu'il faut désactiver.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
J'ai tout revérifié, avant de mettre "STANDBY POWER" et "BATTERY" sur Off, mais ça revient toujours :(
Il y a par contre les "EXT PWR 1 & 2" qui restent sur "AVAIL" (je n'arrive pas à l'éteindre), et je ne sais pas si c'est à cause de ça.
flyer8600 a écrit :Salut,
Il y a aussi cette option en toutes lettres dans le FMC de l'appareil. Il suffit de la sélectionner, de fermer le vol, de recommencer et l'avion est tout éteint. Si ça marche pas... essaie d'installer le patch pour ce 747 (je sais plus où je l'ai trouvé, mais avec il n'y a plus de bugs).
J'ai réussi à trouver l'option "COLD AND DARK" dans le menu "SELECT NEXT STARTUP STATE", je le sélectionne (je vois le petit "<SEL>" qui apparaît), mais ensuite pour mémoriser cette sélection je fais comment? Je dois juste directement fermer le fmc puis le vol?
Et le patch dont tu parle n'est-il pas déjà inclut dans le zip sur rikoooo, puisque c'est ce fichier que j'ai téléchargé et installé? Si ce n'est n'est pas le cas, je vais essayer de trouver ce patch alors.
aladin777 a écrit :Salut lim,
Pour démarrer cette avion en mode "cold and dark", quand tu est sur fsx avec ton avion, tu appuie sur "alt" tu clique sur l'onglet "Ifly" en haut et tu clique sur "styles" et la, une fenêtre va t'ouvrir, il y'a une option ou tu peux cocher l'état auquel tu veux trouver l’avion au démarrage("cold and dark", "normal state", et "state of last exit") Pour toi se sera "cold and dark". Cette manipulation, je l'utilise avec mon Ifly 737ng su fs9 mais je pense que le 747 de fsx fonctionnera de la même façon! A toi d'essayer!
Amic'
Aladin777
Salut aladin777, malheureusement, l'onglet "ifly" n'est pas présent sur fsx. Il y a le FSPUIC dans "compléments" mais j'ignore si c'est ce dont tu veux parler.


En tout cas, merci pour vos réponses les gars, ça a été rapide, et bon vol à tous :Smilcaptain:
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Cold & Dark sur le ifly 747

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
l'onglet Ifly est réservé au 737ng et non au 747. Pour le cold&dark via le FMC, tu le sélectionnes, tu mets fin au vol avec le menu qui apparait quand tu fais echap, tu reprends ton avion et tout est éteint. Le patch n'est pas inclus chez rikoooo, je crois que je l'ai trouvé chez flightsim (avant le patch : j'arrivais à peine à démarrer l'avion tant il buggait, et avec le patch plus rien... donc rikoooo n'a pas le patch puisque je l'ai téléchargé chez rikoooo moi aussi).
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »