Scénes de Christian Dupriez

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Fraco
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : amiens

Scénes de Christian Dupriez

Message non lu par Fraco »

Bonjour à tous,
Après installation de P3d v2.3, et étant basé virtuellement à Amiens, un de mes 1ers réflexes a été de retrouver l'aérodrome de Glisy, cette belle scène réalisée par Mr Dupriez à l'époque de Fs9. Mais comme je m'y attendais, incompatibilité avec la dernière mouture de P3D...
Ma question est donc la suivante: Est-il possible de rendre compatibles les aérodromes de cet auteur qui avait généreusement couvert tous les aérodromes picards et normands avec talent il y a quelques années? Je n'y connais rien en logiciel d'édition 3d ou de conversion, mais quelqu'un a-t-il déjà eu l'idée de le faire? Christian Dupriez peut-être s'y oppose-t-il? Si jamais il fréquente ce site, peut-être pourra-t-il me répondre.

J'ai toutefois retrouvé avec bonheur mon aérodrome local amiénois grâce à Xplane 10, mais j'avoue préférer l'immersion et la qualité de P3D pour le VFR, même si Xplane10 s'est considérablement amélioré ces dernières années.

La question a peut-être été déjà posée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum. Merci à ceux qui pourront me renseigner et bon vol!
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Scénes de Christian Dupriez

Message non lu par flytiti »

Bonjour,
1- Je connais pas P3d mais d'après ce lien : [P3D] Installation d'avions ou de scènes FSX dans Prepar3D
'http://www.libertysim.net/viewtopic.php?t=37130' , on dit :
"Pour une installation manuelle de scènes ou d'avions aucun souci : on place les fichiers ou dossiers dans les mêmes emplacements que sous FSX (les noms de dossiers et leur structure sont les mêmes). On décide ou pas, le cas échéant, d'écraser ce qui existe déjà dans Prepar3D.
Pour une scène, on la déclare ensuite dans la bibliothèque sous Prepar3D.
"
==> il faut donc un LFAY version FSX.
2- conversion LFAY Christian Dupriez vers FSX : laisse tomber , il y a que lui qui peut le convertir en FSX.
==> demande-lui gentillement
3- il existe un LFAY _Amiens FSX que tu trouves ici :
Pack Aérodromes - Volume 1.20 : http://www.f-bmpl.com/index.php/monde-s ... olume-1-20
Si seul cet aérodrome t’intéresse, le plus simple est de charger uniquement la mise à jour et de créer dans ton addon scenery
un dossier LFAY_Amiens avec dedans un dossier scenery et dedans le fichier "Amien Glisy.bgl" que tu trouves dans l'update et tu déclares la scène.
voila ce que ça donne (dans mon FSX):
LFAY_Pack_Aerodrome_sans ADE.jpg
LFAY_Pack_Aerodrome_sans ADE.jpg (276.13 Kio) Vu 3564 fois
malheureusement, il y a des avions noirs (manque de texture), j'ai essayé avec les textures du pack de base mais ça ne résout pas le pb
4- si ça ne te convient pas, dernière chance : j'ai vu un projet : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=463788
==> contacte le créateur de ce projet
Bon we
Fraco
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : amiens

Re: Scénes de Christian Dupriez

Message non lu par Fraco »

Un grand merci flytiti pour tes précisions et désolé pour ma réponse tardive... J'ai fais comme toi dans mon P3d, avec le correctif Glisy. C'est pas idéal mais c'est déjà un peu mieux rapport aux bâtiments de base P3D. Un grand merci.
Reste à attendre pour un Glisy digne de ce nom même si les projets en cours ont l'air abandonnés... Dommage!
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Scénes de Christian Dupriez

Message non lu par flytiti »

Bonsoir,
Content pour toi , reste à attendre une vrai scène d'Amiens mais pourquoi n'essaye-tu pas de la faire toi même puisque tu es d'Amiens ?, c'est pas si dur mais c'est vrai que c'est long à faire surtout si tu veux des bâtiments réalistes avec des textures photos; par contre après c'est sympa de créer soi même sa scène.
dom78180
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2015, 13:12

Re: Scénes de Christian Dupriez

Message non lu par dom78180 »

Bonjour,

Je vous annonce la sortie de ma mise à niveau / réactualisation de la scène de LFAY - Amiens pour P3D v4, v1,2,3 et FSX aimablement autorisée par Christian Dupriez et adaptée à l'environnement Picardie PHOTO et Trafic-France de France-VFR.

Image

Image

Actuellement dispo sur le forum vfrnetwork, elle sera très bientôt sur le site de Filipo, www.F-BMPL.com.

Bons vols

Dom78180
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »