Scénes de Christian Dupriez

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Fraco
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : amiens

Scénes de Christian Dupriez

Message non lu par Fraco »

Bonjour à tous,
Après installation de P3d v2.3, et étant basé virtuellement à Amiens, un de mes 1ers réflexes a été de retrouver l'aérodrome de Glisy, cette belle scène réalisée par Mr Dupriez à l'époque de Fs9. Mais comme je m'y attendais, incompatibilité avec la dernière mouture de P3D...
Ma question est donc la suivante: Est-il possible de rendre compatibles les aérodromes de cet auteur qui avait généreusement couvert tous les aérodromes picards et normands avec talent il y a quelques années? Je n'y connais rien en logiciel d'édition 3d ou de conversion, mais quelqu'un a-t-il déjà eu l'idée de le faire? Christian Dupriez peut-être s'y oppose-t-il? Si jamais il fréquente ce site, peut-être pourra-t-il me répondre.

J'ai toutefois retrouvé avec bonheur mon aérodrome local amiénois grâce à Xplane 10, mais j'avoue préférer l'immersion et la qualité de P3D pour le VFR, même si Xplane10 s'est considérablement amélioré ces dernières années.

La question a peut-être été déjà posée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum. Merci à ceux qui pourront me renseigner et bon vol!
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Scénes de Christian Dupriez

Message non lu par flytiti »

Bonjour,
1- Je connais pas P3d mais d'après ce lien : [P3D] Installation d'avions ou de scènes FSX dans Prepar3D
'http://www.libertysim.net/viewtopic.php?t=37130' , on dit :