Premier voyage!!!

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Premier voyage!!!

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour à tous,

Voilà dans moins de deux semaine aura lieux mon premier voyage, ce n'est pas la porte à cotés puisque je part à Las Vegas!! C'est aussi la première fois que je vais monter dans un liners, j'ai déjà eu l'occasion de monter dans un Cesna 172 mais par encore mis les pieds dans un plus gros!! Je n'ai pas peur du tout, bien au contraire, je suis plus exciter de prendre l'avion que d'aller à Las Vegas, car il est vrai que depuis 3 ans maintenant que je suis sur Toulouse et que je vois passer au dessus de ma tête toute sorte et toute taille d'avion, j'ai développer une belle passion pour l'aviation et notre bon simulateur et Rikoooo.com m’ont confortés dans cette direction ;)!! Je pense même pousser la porte d'un aéroclub en rentrant de vacance mais bon ça c'est une autre histoire!!

Pour l'heure je voulait vous poser quelque question par rapport à mon voyage:

Je vais voler avec la compagnie British Airways, j'ai la date, l'heure du vol et le numéro. Je voulais savoir si je peux et où puis-je me renseigner pour savoir sur qu'elle type d'appareil je vais voler?

J'ai lu aussi il y à un peu longtemps ici, que certains avait écrit une lettre au commandant de bord pour pouvoir visiter le poste de pilotage!! Je sait que par rapport à la loi, ils ont pas le droit de faire monter quiconque dans la cabine mais selon des témoignages certains pilotes ce trouve plutôt clément!! J'aurait voulu avoir vos avis sur la question et des idées que je pourrait mettre dans cette lettre, j'ai déjà ma petite idée mais je voulais en avoir d'autres.

Merci de m'avoir lu!!

Amic' Jéjé!!
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Premier voyage!!!

Message non lu par enz0 »

Salut,

Quel est le numéro de vol ?

C'est vrai que c'est excitant de prendre un liner pour une première fois !! :woohoo:

A+ :Smilcaptain:
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Premier voyage!!!

Message non lu par Jeje91 »

Oui même si je doute que les sensations soit les même que dans un petit coucou ;)!!

Mon vol sera en deux fois, je décolle de l'aéroport d'Orly direction Londres-Heathrow, n° de vol : BA335. Ensuite de Londres-Heathrow jusqu'à l'aéroport de Las Vegas, n° de vol BA275!! Et le tout pour le 18 mars ;)!!
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Premier voyage!!!

Message non lu par enz0 »

Re,

Alors pour le Orly - Heathrow : A319

Et pour le Heathrow - Las Vegas : Boeing 747 ! ;)

J'ai trouvé ça sur FlightRadar 24 ! :)

A+ :Smilcaptain: :Smilcaptain: :Smilcaptain:
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Premier voyage!!!

Message non lu par Jeje91 »

Merci pour les info enzO!! Un 747 hmmm!! Ca serai vraiment sympa que monsieur les pilotes me laisse visité leur cabine mais vu que l'avion va en direction des États-Unis, j'y croit moyen!! L'on verra bien!!
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »