PC Portable

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
alexis76
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 déc. 2009, 13:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : fécamp

PC Portable

Message non lu par alexis76 »

Bonjours à tous!

Don voilà, j'aimerais me racheter un nouveau pc portable. Et bien sur, je veux installer fs 2004 et fsx dessus. Que me conseillez vous comme pc pour jouer vraiment bien? Je situe mon budget vers 500€ à peu près.
ebelfiore

Re: PC Portable

Message non lu par ebelfiore »

Salut alexis76,

Très franchement, bien que la question soit récurrente, on ne sait toujours pas quoi répondre à ce genre de question !

Enfin, pour essayer de t'aider, tu peux chercher un peu aussi sur le forum il y a des milliers de topics qui en parlent !

Bref, c'est pas en terme de budget forcément qu'il faut en parler, surtout avec un portable :blink: à ce prix là, à part la bureautique, tu pourras pas en tirer grand chose.....

Il ne faut pas chercher non plus en rapport avec une marque, c'est encore pire !

Tu dois chercher, un bon processeur, dual Core minimum pour les fins de séries, un minimum de Ram mémoire , je dirais 4 G et enfin, une bonne carte graphique et ca sur les portables pour une carte valable, faut au moins un i5 et encore... et puis, la place sur le disque dur minimum 1 Tera octets.

Enfin, le système d'exploitation Windows, idéalement W7-64 bits...

Bref, pour 500 euros, même d'occasion, plutôt difficile.... Même pour une station fixe, sans l'écran alors ?!?

Jette un œil dans le coin informatique sur Rikoooo et regarde les milliers de questions qui traitent de ma config c'est bon??? tu en as pour deux ans minimum !

Bon courage et surtout bonne chance, car si tu trouves un portable à ce prix là pour faire tourner les deux (FS2004 et FSX en plus ! ), j'achète de suite !

ps: Il ne faut pas oublier qu'en dehors des simulateurs eux même, il y a aussi les add-on, car une fois installés et familiarisé avec ces jeux, tu as très vite envie d'avoir un peu plus, d'où les add-on et eux en plus du simulateur ils exigent et cumulent une demande en plus sur la puissance du pc, si le pc n'est pas prévu pour cela, tu seras très vite déçu même si tu as réussi à faire tourner correctement le simulateur.

Amicalement ;)


Eddy
Avatar du membre
choubidu03
Premium Member
Premium Member
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2010, 17:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: PC Portable

Message non lu par choubidu03 »

slt, il faut te le faire monter avec une Nvidia Geforce de la gamme T, un intel core two duo si ton budget est sérré, sinon un intel i3.
un bon 4go de ram (max sinon ça sert un rien avec un dual core)
Pour la carte mère tu prend celle que tu veux mais je te conseille une ASUS.
Si tu veux bien faire tourner fsx, je te conseille windows 7, mais il reste cher, si t'as pas le budget prends windows XP

Pour les disques il te faut un 750GO à peu près si t'es fana d'add-ons... (comme moi ;) )
+ un disque de 250GO pour le système.
Je n'ai aucune marque à te conseiller pour les disques, tu fais comme tu veux.

Cordialement
Avatar du membre
petrus55
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 12 avr. 2009, 15:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ajaccio(corse du sud)

Re: PC Portable

Message non lu par petrus55 »

bonjour
pour répondre a ta question ,je suis sur un portable" MSI gamer^gx720",qui date de 2ans ,je l es payer 1100euros sa passe bien avec FSX mais ,c est quand meme limite certaine fois ,j ai ps mal d addon "corse ful hd" et "bretagne",et d autres et REX dessus ,mais je pense si tu veut exploite fsx a fond faudrais un fixe ,mais bon le budget reste le nerf de la guerre .
Avatar du membre
champity
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 07 juin 2009, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris
Contact :

Re: PC Portable

Message non lu par champity »

salut à toi, moi j'ai acheter un portable il y a 2 mois, et je joue sur fsx pratiquement tout a fond(autogen a moitié) et je tourne aux alentours de 50fps en l'air et 30-40 au sol. J'ai pas mal d'add-on et j'en suis très content.
mon portable est: asus g60gx.
par contre coté budget je pense que ce serais une erreur de choisir un portable. tu devrais acheter un bureautique, même si se serait limite. essaie de te trouver un écran pas cher d'occasion.

bonne chance a+
Avatar du membre
alexis76
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 déc. 2009, 13:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : fécamp

Re: PC Portable

Message non lu par alexis76 »

Merci, je vais voir alors.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »