Changement de FS9 à FSX sur un nouveau PC

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Changement de FS9 à FSX sur un nouveau PC

Message non lu par rbruno »

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années FS2004 qui est super, j'ai ajouter plein d'avions, de scènes ...
Quand j'ai recu mon ordinateur personnel, je l'ai réinstallé dessus et j'ai encore rajouter des avions et des scènes, des effects ...

Seulement voilà, mon ordi rame de temps en temps, surtout si je veux laisser tourner un autre programme ou même lorsque FS9 tourne tout seul.

Donc, comme en juillet je vais faire un travail d'été, j'ai pensé qu'avec l'argent que je recois, plus celui que je rajouterai je pourrai m'acheter un nouveau PC plus "costaud" (ce n'est pas sûr, mais peut être) pour pouvoir acceuillir FSX et avoir de la marge.

Donc j'aimerai savoir qu'es ce qu'il me faudrait comme configuration PC (pour qu'il ne rame pas et que je puisse mettre les paramètres presque à fond sans savoir de soucis) et aussi si je devrais reprendre un XP ou si un Windows 7 ira (car j'ai entendu dire que FS avait quelques problèmes sur Windows 7) ?

Donnez moi des avis et des conseils, j'en ai marre des ordi qui rame !

Cordialement,

Bruno
Invité

Re: Changement de FS9 à FSX sur un nouveau PC

Message non lu par Invité »

Je déplace dans le coin informatique...

Mais un FS9 qui tourne bien vaut largement un FSX qui rame...

Ken
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Changement de FS9 à FSX sur un nouveau PC

Message non lu par rbruno »

Merci de l'avoir déplacé, j'ai pas pensé à le mettre dans le coin informatique, dsl

Sinon, je suis entièrement d'accord avec vous, mais justement je souhaiterai changer de PC pour pouvoir avoir FSX qui ne rame pas et pouvoir bien "m'amuser" à faire de beau vol.
Je cherche surtout le réalisme et les beaux effets.

Mais si vous me conseillez plutôt de garder FS2004 et d'attendre peut être le prochaine version de FS (quelqu'un à des infos sur quand elle sort, comment elle sera ... ?) je pense que je pourrai attendre ... ?

Amicalement,
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Changement de FS9 à FSX sur un nouveau PC

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

Je suis passé de FS9 à FSX et je ne le regrette pas. j'ai beaucoup volé avec FS9 sur XP et tu peux voir mes screens sur Rikoooo. Mais pour profiter au mieux de FSX, j'ai opté pour le changement de mon PC ( voir ma question posée à l'époque à http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-d ... isir-.html. ) Mes liens sont aux oubliettes, l'informatique se renouvelant sans cesse ! ce qui se fait de mieux maintenant sera dépassé dans 6 mois :woohoo: .
Je très satisfait de mon HP G5149fr, quadruple coeur, 4 Go RAM et 1 Go mémoire vidéo. Écran ACER P235H acheté après avoir vendu mon ancien PC.
Tu as celui-ci http://www.pixmania.com/fr/fr/8582160/a ... 710fr.html mais il y aura toujours mieux et tout dépendra de ce que tu pourras mettre en euros dans ton futur achat. Tu peux t'éclater à 600 euros tout comme à 1200.
Il est vrai que les addons gratuits pour améliorer le réalisme de FS9 sont plus nombreux, mais on trouve de quoi se régaler pour le réalisme sous FSX. A toi de trouver les bonnes adresses en France et à l'étranger pour te procurer les logiciels au meilleur prix, neufs ou d'occases.

Voilà voilà !

Bonne soirée.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Changement de FS9 à FSX sur un nouveau PC

Message non lu par rbruno »

OK, merci beaucoup,

Je pense effectivement que je vais changer de PC pour changer aussi de FS.

Après, ce qu'il me faudra surtout c'est une bonne configuration même si effectivement ellesera dépassé très vite.

De toute facon, avant aout je ne peux rien acheter, je verrai ca a ce moment là selon ce que j'ai, et en attendant, j'attends encore vos conseils...
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Changement de FS9 à FSX sur un nouveau PC

Message non lu par Vieillehelice »

Regarde aussi du coté de la carte graphique, deux sorties seraient intéressantes, de quoi tourner avec deux écrans, histoire de coupler FSX avec un programme de cartographie en direct.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Changement de FS9 à FSX sur un nouveau PC

Message non lu par rbruno »

Effectivement, merci, c'est une bonne idée.
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Changement de FS9 à FSX sur un nouveau PC

Message non lu par rbruno »

Bonsoir,

Mais es ce que quelquq'un pourrait me donner une confifuration PC et le prix pour avoir FSx qui ne rame pas même a fond ? Je ne pense pas en acheter un tout fait. Chez Mirco Concept on peut choisir ce qu'on veut avoir comme éléments.
Je pense aussi brancher plusieurs écrans sur le PC.

Sinon, il existe plusieurs versions de FSX, quelqu'un pourrait me dire les différences ?
J'ai téléchargé la démo, je suis presque sur que je vais l'acheter quand j'aurais une rentrée d'argent et un bon PC.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »