Je cherches un BON utilitaire de plan de vols

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
maple-leaf
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 août 2011, 15:17
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Allevard
Contact :

Je cherches un BON utilitaire de plan de vols

Message non lu par maple-leaf »

Hello à tous!
Oui, ce sujet à déjà été discuté, et LOL, mon profil est à jour...
Bon je suis pas très fan des gros Boeings ou Airbus sauf pour aller bosser, je préfères les petits trucs sympa et un peu plus "manuels" à piloter (C337, PC9 etc...), mais qui soient un peu plus véloces qu'un C170 tout de même, et pas toujours équipés des derniers ordinateurs de vols super top du genre HAL. Et comme on a pas encore inventé de FMC pour SPAD...

Bon sur ce, le créateur de plan de vol de FSX est super nul, et j'ai un peu de mal à m'y faire... Donc j'ai cherché sur le net, et n'arrives pas à me décider. J’en-viens donc à vous demander vos conseils éclairés pour m'aider à choisir le mieux. Pour le moment j'hésite entre FSMap et Flight Operation Center. (tous deux payants)
Si d'aucuns d'entre vous connaissent ou ont déjà essayé ces utilitaires voire d'autres, merci de donner vos avis!

Un des trucs qui me fait hésiter, est la nécessité de devoir télécharger à part (et des fois avec un abonnement payant) les cartes et infos dont le soft à besoin pour le vol, et d'après les sites respectifs, toutes ne sont pas proposées ou disponibles (Canada, Suisse...). Un qui est dans ce cas, FSMap propose tout de même une sorte de FMC pour mon Cessna, (compatibilité non garantie) avec un TCAS, qui me semble bien...

Des avis?

Merci et bon vols à tous!
PGL
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »