plantage irregulier de fsx....help me please!!!!

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
polo69
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2012, 15:27

plantage irregulier de fsx....help me please!!!!

Message non lu par polo69 »

Amis pilotes,bonjours a tous.

Voila mon probleme:il m'arrive que fsx plante de temps a autre ms le probleme c'est que c'est tres irregulier,je m'explique,je peux mettre tous les reglages a fond et jouer pendant des heures et pas de probleme et des fois au bout de quelques secondes de vol ou quelques minutes boum,plantage,meme avec des reglages moins gourmand!!!image figée son qui part en vrille et impossible de faire echap ou autre chose,obliger de faire reset sur ma becane......c'est 1 peu pennible!!!!je precise aussi que cela peux arriver dans n'importe quel lieu avec n'importe quel avion.Pour la becane elle est neuve,1 semaine et dedier a fsx(rien d'autre dessus) et pour la config je pense avoir du potentiel ms je vous la donne pour que vous ayez toutes les cartes en mains:
_proc:intel I5-2300 skt 1155
_carte mere:MSI p67a-c43 skt 1155 atx
_carte graphique:GIGABYTE N550D5 1go
_ram:GSKILL ddr3 2x 2go
_disque dur:SSD vertex 3 60go (6gb sec)
_alim: cooler master elite power 460w
et tous se petit monde tourne avec W7 home premium.....

Si vous avez des propositions ou si cela vous aient deja arrivé cela m'aiderais beaucoup car la je sais plus trop quoi faire :unsure:
et je precise aussi que la becane n'est pas reliée a internet,donc absolument rien d'autre ne tourne en meme temps que fsx.

D'avance merci a ceux qui pourrait m'aider et en attendant tres bon vol a tous.....
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: plantage irregulier de fsx....help me please!!!!

Message non lu par vivaspain »

polo69 a écrit :Amis pilotes,bonjours a tous.

Voila mon probleme:il m'arrive que fsx plante de temps a autre ms le probleme c'est que c'est tres irregulier,je m'explique,je peux mettre tous les reglages a fond et jouer pendant des heures et pas de probleme et des fois au bout de quelques secondes de vol ou quelques minutes boum,plantage,meme avec des reglages moins gourmand!!!image figée son qui part en vrille et impossible de faire echap ou autre chose,obliger de faire reset sur ma becane......c'est 1 peu pennible!!!!je precise aussi que cela peux arriver dans n'importe quel lieu avec n'importe quel avion.Pour la becane elle est neuve,1 semaine et dedier a fsx(rien d'autre dessus) et pour la config je pense avoir du potentiel ms je vous la donne pour que vous ayez toutes les cartes en mains:
_proc:intel I5-2300 skt 1155
_carte mere:MSI p67a-c43 skt 1155 atx
_carte graphique:GIGABYTE N550D5 1go
_ram:GSKILL ddr3 2x 2go
_disque dur:SSD vertex 3 60go (6gb sec)
_alim: cooler master elite power 460w
et tous se petit monde tourne avec W7 home premium.....

Si vous avez des propositions ou si cela vous aient deja arrivé cela m'aiderais beaucoup car la je sais plus trop quoi faire :unsure:
et je precise aussi que la becane n'est pas reliée a internet,donc absolument rien d'autre ne tourne en meme temps que fsx.

D'avance merci a ceux qui pourrait m'aider et en attendant tres bon vol a tous.....
Hola
J'ai regardé ta carte graphique et peut être que ton alim. n'est pas assez puissante, en effet les watts ne suffisents pas il faut que ton +12 VOLTS ait pas mal d'ampères, pour mon cas je dois avoir au moins 26/30 A au +12 volts
pour une GTS450 Nvidia, sinon ma carte graf. ne suit pas
Si ça peut t'aider A+
polo69
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2012, 15:27

Re: plantage irregulier de fsx....help me please!!!!

Message non lu par polo69 »

salut vivaspain,merci pr ton info je vais commencer par tater 1 peut des reglages et si je vois que ca change rien je suivrais ton conseil.

petite question quand meme vivaspain,ne crois tu pas que si c'est reellement l'alim qui est trop faible ca planterait a chaque fois que je joue?parce que la c'est pas le cas,des fois tous ca passe bien,c'est bizard......
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: plantage irregulier de fsx....help me please!!!!

Message non lu par vivaspain »

polo69 a écrit :salut vivaspain,merci pr ton info je vais commencer par tater 1 peut des reglages et si je vois que ca change rien je suivrais ton conseil.

petite question quand meme vivaspain,ne crois tu pas que si c'est reellement l'alim qui est trop faible ca planterait a chaque fois que je joue?parce que la c'est pas le cas,des fois tous ca passe bien,c'est bizard......
Hola amigo
Tout d'abord il est question que de mon avis car j'ai déjà été confronté à ce type de problème, aussi J'aimerais bien que d'autres donnent leur avis avant que tu te lance dans le changement de ton alim.
Cela peut dépendre comment tu tire sur ta carte graphique, qui au demeurant semble être une carte puissante qui a besoin de jus (voir prérequis d'énergie indiqués sur la boite), si cela se produit uniquement par moment avec FSX et tes suppléments, c'est que peut être que certaines scènes et/ou addons que tu utilise sont plus gournants que d'autres.
Si tu as la possibilité de désinstaller tes suppléments, essais uniquement avec les scenes et addons par défaut de FSX, je pense que tu pourras être fixé.
Tiens nous au courant, merci.
Hasta luego.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »