Dédier de la mémoire a la carte graphique

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

Dédier de la mémoire a la carte graphique

Message non lu par AGHILESs »

Bonjour , je voudrais savoir si je pouvais dédier de la mémoire pour ma carte graphique . J’utilise un processeur AMD Turion(tm) II Dual-core Mobile M520 2.30Ghz avec 4GB de ram ?Mon indice de performance est de 4.6 .Je voudrai savoir si je pouvais dédier des mes 4GB de ram 1GB a la carte graphique car mes mes performance dans les grande ville de FSX son lente!!!

Merci de bien vouloir m'aider svp!
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Dédier de la mémoire a la carte graphique

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
La mémoire dédiée n'a rien à voir avec la RAM, elle est soudée sur la carte graphique et est indépendante. Ta RAM, elle, est clippée à la carte mère ;) . Toi tu parles donc de mémoire partagée, mais je sais pas si c'est possible d'ajuster la quantité soi même, mais le truc c'est que mémoire partagée=des transferts plus lents=des graphismes lents et saccadés. Regarde donc dans ma signature, tu verras la RAM et la carte graphique avec sa mémoire dédiée (celle qu'elle embarque en gros). Par ailleurs, un indice de perfs windows ne veut rien du tout dire... c'est pas fiable. Moi j'ai 5.5 (parfois il monte jusqu'à 5.9) et je fais tourner Crysis 2 preque à fond (il met met processeur : 7.5, RAM 7.5, graphiques de jeu 6.7, perfs pour Aero 5.5 et disque dur 5.9).
Il est donc peu probable (j'ai pas dit impossible) de pouvoir dédier de la RAM soi même à la CG...
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

Re: Dédier de la mémoire a la carte graphique

Message non lu par AGHILESs »

Ok donc si j'ai bien compris , si j'ai 4GB de ram et 2GB dédier a la carte graphique sa me fera a la fin 6GB en tout ,les 2GB dédier ne viennent pas de la ram !
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Dédier de la mémoire a la carte graphique

Message non lu par flyer8600 »

Re,
En gros c'est ça... mais il ne faut pas additionner la RAM à la VRAM (mémoire dédiée à la CG en plus court), comme je l'ai dit elles sont indépendantes ;) . Si tu peux augmenter ta RAM (puisqu'elle est juste clippée à la carte mère, on peut l'enlever, en rajouter...), c'est pas la même chose avec la VRAM puisque comme je l'ai dit elle est soudée à la carte graphique. Donc oui, la mémoire dédiée ne vient pas de la RAM. Après tu parlais d'augmenter tes perfs dans FSX, si ça peut te rassurer, la carte graphique ne tient pas le rôle principal, c'est ton processeur qui fait une très grosse partie du boulot, d'où en avoir un TRES puissant car FSX a une optimisation minable (même moi avec un quadri-coeur avec 8 threads c'est loin d'être parfait). Et encore autre chose, avoir une quantité importante de VRAM n'est pas synonyme de perfs géniales... parfois c'est même le contraire! 1 Go de VRAM en DDR5 font mieux que 2 Go en DDR3.
Il te reste à faire des tweaks de ton FSX.CFG (c'est facile, en 2 minutes j'ai doublé mes perfs sur de grosses scènes), ajuster les effets visuels, et si tu es très courageux et que tu aimes prendre des risques, tu peux tenter l'overclock du processeur (augmentation de la fréquence, mais je ne sais pas comment on fait), ça donne parfois des résultats inattendus... dans tous les sens du terme, car tu peux avoir un truc super performant ou avoir des surchauffes qui crameront ton processeur avec des tas de bugs.
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

Re: Dédier de la mémoire a la carte graphique

Message non lu par AGHILESs »

Ok merci beaucoup flyer8600 !
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Dédier de la mémoire a la carte graphique

Message non lu par Airlink »

Bonjour à vous deux,

Je crois qu'il y a une petit confusion.

La mémoire VRam d'une carte Graphique n'est pas réellement intégrée à la Carte Graphique. En effet, la Carte Graphique puise la mémoire dans la mémoire des Barrettes du PC.

Ainsi, si vous avez 6GO de Ram sur un PC, par exemple, et une Carte Graphique de Vram 2GO, celle-ci puisera dans les 6GO pour se servir en mémoire.

Néanmoins, la Carte Graphique ne va pas venir pour "piquer" de la Ram. Mais elle puise dans la Ram du PC ce qu'elle a besoin. Ainsi, plus le traitement est important, plus la Ram puisée sera importante.

En esperant vous avoir éclairé. ;)

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Dédier de la mémoire a la carte graphique

Message non lu par flyer8600 »

Re,
En effet, la Carte Graphique puise la mémoire dans la mémoire des Barrettes du PC.
C'est vrai, mais pour la mémoire dite partagée et non pour la mémoire dite dédiée.
Petit exemple avec ma GT540M qui a 2 Go de mémoire dédiée :
Image
(pour l'image je vous mets le lien, ça marche pas sinon : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=993931GPUz.gif )

On voit que la mémoire appartient bien à la carte graphique comme peut nous le dire l'info dans la bulle qui apparaît quand on passe le curseur au dessus (j'ai essayé ma ça apparaît pas dans le screen). Tenez voici qui confirmera mes dires : http://www.bestofmicro.com/guide/base-C ... 9MjQy.html et http://www.commentcamarche.net/contents ... hique.php3 .
Voilà, bonne lecture et à bientôt!
Flyer8600
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Dédier de la mémoire a la carte graphique

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,

Et bien j'ai appris quelque chose aujourd'hui. ;)

Au moins je ne referai pas la gaffe la prochaine fois, et je me coucherai moins bête ce soir.

Merci pour l'info Flyer. ;)

Sur ce, je te souhaite une excellente soirée.

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »