PC DELL E520

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
lelex-35
Premium Member
Premium Member
Messages : 152
Enregistré le : 17 août 2010, 11:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rennes LFRN

PC DELL E520

Message non lu par lelex-35 »

Bonsoir à tous ,

Alors voilà , je pose pour la première fois une question dans le coin informatique et j'ai une question à propos d'un ordi .
Mon ordinateur est un PC DELL E520 de début 2007 , ça configuration est : Core Processor ( 3.00GHz . 800Mhz tsb 2x2MB cache ) / Windows XP / mémoire bicanal 1024 Mo ( 2x512 ) 533 Mhz DDR2 / 320GB 7200pm SATA hard drive /
la CG : 256MB NVIDIA Geforce 7300 Turbocache ( 1xDVI , 1xVGA , 1xS-Video ) .

J'aimerai changer de carte graphique et de carte mère mais le problème c'est que je sais pas quoi prendre :/
Et comme en ce moment j'ai pas trop les moyens de me payer une CG et une CM neuves , je vais acheter d'occasion .
Si vous avez des conseils à me proposer , je suis preneur !
Bien amicalement

LELEX-35 :Smilcaptain:
Etre pilote de ligne , c'est pas des paroles en l'air ...
Avatar du membre
Drac
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 août 2010, 05:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Cyr-L'Ecole (LFPZ)

Re: PC DELL E520

Message non lu par Drac »

Salut à toi,
Malheureusement, une carte mère, sa ne change pas comme sa ...
Tout doit doit être compatible avec ta carte mère et inversement : Ton boitier, ton CPU, ta CG, ta RAM, ton HDD, etc ...
Ton matériel est trop vieux pour fonctionner sur les nouvelle carte mère ... Si tu change de carte mère, il faudrait tout changer.
Amic'
Drac :Smilcaptain:
OS : W7 64 Bits | CM : Asus P8Z68-V LE | Boitier : Antec Six Hundred V2 | Alim : Corsair HX750W | CPU : Intel Core i7 2600K OC @ 5Ghz | Ventirad CPU : Antec Kühler H2O 620 | RAM : 16 Go 1600 Mhz CL9 | CG : Asus EAH6970 2GB | HDD : WD 1 To 6Gb/s 64 Mo
Avatar du membre
lelex-35
Premium Member
Premium Member
Messages : 152
Enregistré le : 17 août 2010, 11:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rennes LFRN

Re: PC DELL E520

Message non lu par lelex-35 »

Bonsoir Drac ,

Merci de m'avoir répondu rapidement , alors là , je sais plus quoi faire , je suis totalement perdu car je pensais qu'on pouvait changer de CG et de CM mais là Non ... parce que en ce moment je joue à FSX sur Portable .... :lol:
si vous avez une solution à me proposer , je suis à votre écoute .

Amic'

lelex-35
Etre pilote de ligne , c'est pas des paroles en l'air ...
Avatar du membre
Drac
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 août 2010, 05:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Cyr-L'Ecole (LFPZ)

Re: PC DELL E520

Message non lu par Drac »

Salut lelex,
La seule solution, soit tu reste comme sa, soit tu te rachète un ordinateur ... Je vois pas d'autre solution.
Amic'
Drac :Smilcaptain:
OS : W7 64 Bits | CM : Asus P8Z68-V LE | Boitier : Antec Six Hundred V2 | Alim : Corsair HX750W | CPU : Intel Core i7 2600K OC @ 5Ghz | Ventirad CPU : Antec Kühler H2O 620 | RAM : 16 Go 1600 Mhz CL9 | CG : Asus EAH6970 2GB | HDD : WD 1 To 6Gb/s 64 Mo
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: PC DELL E520

Message non lu par Airlink »

Bonjour,

La Carte Graphique est changeable sur cette configuration. Mais comme FSX utilise principalement le processeur, le gain ne sera pas réel, et comme l'a dit Drac, un changement de config complet s'impose si tu veux obtenir un réel gain.

De plus, bien faire attention sur les PC constructeurs, qui ont généralement les chipsets bloqués et il est donc impossible de changer de processeur sans changer de Carte Mère sur les PC constructeur.

En espérant avoir éclaircit certains points. ;)

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
Drac
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 août 2010, 05:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Cyr-L'Ecole (LFPZ)

Re: PC DELL E520

Message non lu par Drac »

Salut,
Cela m'étonnerait que tu trouve encore des Carte graphique avec un bus PCI Express. J'en ai trouver qu'une en vente sur le site ou je regarde souvent pour le matériel informatique (LDLC) et elle était moins performante que la tienne.
Mais de toute façon, le composant qui joue le plus sur FSX, c'est effectivement le processeur, et pas la carte graphique.
Aussi, je n'avais pas penser, mais il faut faire attention aux carte mère des PC constructeurs, comme la dit Airlink ;).
Amic'
Drac :Smilcaptain:
OS : W7 64 Bits | CM : Asus P8Z68-V LE | Boitier : Antec Six Hundred V2 | Alim : Corsair HX750W | CPU : Intel Core i7 2600K OC @ 5Ghz | Ventirad CPU : Antec Kühler H2O 620 | RAM : 16 Go 1600 Mhz CL9 | CG : Asus EAH6970 2GB | HDD : WD 1 To 6Gb/s 64 Mo
Avatar du membre
lelex-35
Premium Member
Premium Member
Messages : 152
Enregistré le : 17 août 2010, 11:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rennes LFRN

Re: PC DELL E520

Message non lu par lelex-35 »

Bonjour Airlink et Drac ,

Merci à tous les 2 de m'avoir éclairé sur certains points . Bon pour le PC je laisse tomber ( cela reviendrait trop cher ) .
Mais bon j'ai une dernière chose mon Ordinateur portable est un Packard bell Easynote TJ65 il marche bien , voici ça configuration : Windows Vista édition Familiale Prenium / processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6500 2.10GHz 2.10 GHz / mémoire vive : 4,00 GO / Type du système : système d'exploitation 32 bits .
Est-ce-que je peux le rendre plus puissant ?

bien amicalement

lelex-35 :Smilcaptain:
Etre pilote de ligne , c'est pas des paroles en l'air ...
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: PC DELL E520

Message non lu par Airlink »

Re,
Drac a écrit :Salut,
Cela m'étonnerait que tu trouve encore des Carte graphique avec un bus PCI Express. J'en ai trouver qu'une en vente sur le site ou je regarde souvent pour le matériel informatique (LDLC) et elle était moins performante que la tienne.
Mais de toute façon, le composant qui joue le plus sur FSX, c'est effectivement le processeur, et pas la carte graphique.
Aussi, je n'avais pas penser, mais il faut faire attention aux carte mère des PC constructeurs, comme la dit Airlink ;).
Amic'
Drac :Smilcaptain:
Mais que dis-tu ? Toutes les dernières Cartes sont en PCI Express x16, comme la Geforce 7300. ;)
lelex-35 a écrit :Bonjour Airlink et Drac ,

Merci à tous les 2 de m'avoir éclairé sur certains points . Bon pour le PC je laisse tomber ( cela reviendrait trop cher ) .
Mais bon j'ai une dernière chose mon Ordinateur portable est un Packard bell Easynote TJ65 il marche bien , voici ça configuration : Windows Vista édition Familiale Prenium / processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6500 2.10GHz 2.10 GHz / mémoire vive : 4,00 GO / Type du système : système d'exploitation 32 bits .
Est-ce-que je peux le rendre plus puissant ?

bien amicalement

lelex-35 :Smilcaptain:
Salut Lelex,

Malheureusement, rien est upgradable sur un PC Portable. Hormis le changement de Ram, d'un Disque Dur, voir de la Carte Graphique, et encore c'est acrobatique avec le démontage de la Carte-Mère, sachant qu'il faut déjà en trouver une qui aille.

Donc conclusion, et à moins d'un un peu "foufou", l'upgrade d'un PC portable est impossible.

Société de consommation quand tu nous tient. :S

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
lelex-35
Premium Member
Premium Member
Messages : 152
Enregistré le : 17 août 2010, 11:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rennes LFRN

Re: PC DELL E520

Message non lu par lelex-35 »

Bonjour Airlink ,

Merci de m'avoir répondu , bon ben , je vais rester comme ça , quelle société de consommation ! :x toujours acheter , acheter :x
Les modérateurs peuvent fermer le post ...

Amic'

lelex-35 :evil: :x
Etre pilote de ligne , c'est pas des paroles en l'air ...
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: PC DELL E520

Message non lu par Airlink »

Bonjour,

Sujet Placé en "Résolu". ;)

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »