Ordinateur portable HP au démarrage

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
JJdeMARS
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 27 mai 2009, 14:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

Ordinateur portable HP au démarrage

Message non lu par JJdeMARS »

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps et étant un lycéen des Bouche-du-Rhône (conseil général 13) j'ai reçu il y a trois ans un ordinateur portable HP "Compaq 67 35 b", qui lorsque que mon ordinateur fixe n'a plus voulu installé fsx (sujet précédent) m'a permi de m'installé fsx dessus je ne faisais aucun vol spectaculaire mais me permettais de faire de petit vol tranquilement avec par exemple un A-319 de la République Française (télécharger sur Rikoooo en plus :D ) entre Marseille et Ibiza.
Après la joie passé, le présent : il est récemment tombé et un morceau du cache plastique entourant la ventilation c'est casser et aller se bloquer dans la ventilation qui s'est bloqué et donc l'ordinateur détectant la surchauffe s'arrête. J'ai réussi à démonté la coque et allant à taton ouvrir le cache de l'aération pour récupéré le petit morceau j'ai enlevé et remit ce fameux "HP 3D Drive Guard" qui m'énerve profondément depuis.
Le problème est depuis cette manipulation à chaque fois que je rallume l'ordinateur le processus suivant commence :
1-Affichage du message demandant un "System-Disk" que je lui donne
2-L'ordinateur ce met à télécharger des fichier avec un écran noir et une barre de chargement grise en me disant "Windows is loading files..." pendant 5 à 10 minutes.
3-Il affiche ensuite une barre de chargement "microsoft corporation"
4-Il affiche ensuite : "Hp Quick restore - Processus de restauration du disque dur
5-Il commence la restauration en me disant "préparation" puis...
6-Et là plaf le message d'erreur : "Internet explore Script Error