Ordinateur portable HP au démarrage

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
JJdeMARS
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 27 mai 2009, 14:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

Ordinateur portable HP au démarrage

Message non lu par JJdeMARS »

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps et étant un lycéen des Bouche-du-Rhône (conseil général 13) j'ai reçu il y a trois ans un ordinateur portable HP "Compaq 67 35 b", qui lorsque que mon ordinateur fixe n'a plus voulu installé fsx (sujet précédent) m'a permi de m'installé fsx dessus je ne faisais aucun vol spectaculaire mais me permettais de faire de petit vol tranquilement avec par exemple un A-319 de la République Française (télécharger sur Rikoooo en plus :D ) entre Marseille et Ibiza.
Après la joie passé, le présent : il est récemment tombé et un morceau du cache plastique entourant la ventilation c'est casser et aller se bloquer dans la ventilation qui s'est bloqué et donc l'ordinateur détectant la surchauffe s'arrête. J'ai réussi à démonté la coque et allant à taton ouvrir le cache de l'aération pour récupéré le petit morceau j'ai enlevé et remit ce fameux "HP 3D Drive Guard" qui m'énerve profondément depuis.
Le problème est depuis cette manipulation à chaque fois que je rallume l'ordinateur le processus suivant commence :
1-Affichage du message demandant un "System-Disk" que je lui donne
2-L'ordinateur ce met à télécharger des fichier avec un écran noir et une barre de chargement grise en me disant "Windows is loading files..." pendant 5 à 10 minutes.
3-Il affiche ensuite une barre de chargement "microsoft corporation"
4-Il affiche ensuite : "Hp Quick restore - Processus de restauration du disque dur
5-Il commence la restauration en me disant "préparation" puis...
6-Et là plaf le message d'erreur : "Internet explore Script Error
An error has occured in the script on this page line 255 Error :
Path not found file : ///x:/windows/system32/wam.hta
Do you want to continue running scripts on this page : Yes - No"
7-Si on lui dit non il s'arrête là.
8-Cependant si on continue il continue à chargé pendant un temps interminable car il charge et charge encore et jamais se termine ou affiche autre chose hormis qu'il charge avec cette fameuse barre de chargement grise qui charge et recommence sans jamais s’arrête jusqu'à que j’éteigne l'ordi après l'avoir laissé essayer au moins DOUZE heures.
Alors j'implore toute vos connaissances afin de me sauver car ça fait très longtemps que je n'ai pu utiliser fsx et mon joystick et plein de poussière et je fini par perdre espoir. Alors je vous remercie par avance de votre aide en attente d'un coup de main.

Cordialement JJdeMARS.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Ordinateur portable HP au démarrage

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
J'ai eu un problème quasi similaire il y a pas longtemps quand j'ai réinstallé W7 sur mon Asus N73SV , mais moi c'était pas dans cet ordre : j'ai eu
1) chargement de Windows (que l'on a en temps normal)
2) Windows is loading files
3) l'utilitaire de configuration Asus
4) si je ne touche à rien, l'ordi redémarre avec la même chose et ça peut durer des années si on ne l'arrête pas
Cependant je n'ai pas eu le reste. La solution est d'ouvrir le gestionnaire de tâches, tu fais clic droit sur Hp Quick restore, puis tu cliques sur aller au processus, et ensuite tu fais "terminer le processus". J'ai également eu une autre fenêtre qui me mettait "à la fin de (j'ai oublié) : redémarrer/éteindre/ne rien faire". SI tu as ça clique sur "ne rien faire". Par contre faut s'appeler buzz l'éclair car dans mon cas je n'avais que 15 secondes pour tout faire avant le reboot. Donc en gros faut s'y reprendre à plusieurs fois car tu as très peu de chances d'y arriver dès la première fois.
J'espère que c'est bien la même chose que moi sinon tout ça risque de ne pas être valable. Si jamais ça ne marche pas je ferai des recherches pour trouver la solution.
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
JJdeMARS
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 27 mai 2009, 14:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

Re: Ordinateur portable HP au démarrage

Message non lu par JJdeMARS »

Salut,

Déjà merci pour ton conseil mais malheureusement le ctrl + alt + suppr (gestionaire de tâche) n'as créé une réaction que pendant l'étape initiale du "Windows is loading files" est la réaction à été qu'il recommence, plus lorsque la remise à zéro à commencé cela n'as pas marché et le message d'erreur c'est de nouveau affiché.
Quelques précisions j'ai windows Vista ( :( malheureusement :lol: ) et mon ordi est un HP et le logiciel lui aussi.
Merci de ton conseil mais malheureusement j'en suis toujours, à l'heure où j'écris ces lignes, au même point. Au point où j'en suis aucune idée ne paraît stupide et toute proposition sera essayer,merci d'avance.

Amicalement JJdeMARS.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Ordinateur portable HP au démarrage

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Pendant que le truc HP quick restore s'affiche, tu peux également tenter pour démarrer le gestionnaire de taper dans le menu démarrer cmd.exe et dans la fenêtre noire qui apparaît tu tapes start taskmgr.exe et normalement le gestionnaire se lance, puis ensuite tu fais comme je t'ai dit avant. Si jamais ça ne marche toujours pas j’essaierais d'explorer d'autres possibilités.
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
JJdeMARS
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 27 mai 2009, 14:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

Re: Ordinateur portable HP au démarrage

Message non lu par JJdeMARS »

Bonjour,

Désolé pour cette longue absence mais je dois bien vous avouer que j'avais désespéré. J'ai essayer cette méthode au mieux de mes capacités si je lance par ctrl+maj+supr le gestionnaire avant le lancement de la restauration il recommence du début, pendant la restauration la seule touche qui semble lui soutirer un minimum de réaction c'est ver Maj (qui soit dit en passant ne me sers pour l’instant à rien) enfin pendant la quinzaine de seconde où il affiche "Windows is loading file" aucune commande n'as le moindre effet. Je vous remercie par avance de vos suggestions car au point ou j'en suis je ne sais même pas si pourrait m’en servir de nouveau un jour.


Respectueusement, JJdeMARS.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »