Carte Nvidia GeForce 720M

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Carte Nvidia GeForce 720M

Message non lu par Paul976 »

Salut,
Alors d'abord bonne fête à tous même si je le dit avec 1 mois de retard voir un peu plus :)
Voila mon problème, lorsque je vais dans la page graphique de mon FSX, il est dit que mon périphérique est ma HD graphics 4000.Je possède une Nvidia GeForce 720M que je veux mettre comme périphérique pour de meilleur performance,comment faire sachant qu'elle ne s'affiche pas dans la page Graphique.
Cordialement Paul
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Carte Nvidia GeForce 720M

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Si tu as un ordinateur portable tu te retrouves dans le même cas que moi, Nvidia Optimus n'en fait qu'à sa tête et pense qu'il est mieux de laisser la HD Graphics au lieu de basculer sur la Nvidia.
L'ennui c'est qu'à ce jour, j'ai tenté tout ce que j'ai pu et j'ai consulté de nombreux forums à ce sujet, et visiblement personne n'est arrivé à contourner Optimus et tous ceux qui on le malheur d'avoir un portable avec une carte Nvidia et un processeur Intel équipé d'une HD Graphics (les Core I5 et I7 sont dans ce cas-là, je ne sais pas pour les autres). Du coup ceux qui ont une AMD sur leur portable ont pas mal de chance :lol: !
Donc sauf preuve du contraire, tu ne pourras pas jouer avec la GT720M :( .
A bientôt,
Flyer8600
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: Carte Nvidia GeForce 720M

Message non lu par Paul976 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais j'ai réussi a affecté ma 720M, il se trouve que ce problème vient du fichier d3d9.dll de enb series, j'ai donc dus le supprimer mais bon je tourne sur ma carte Nvidia maintenant.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Carte Nvidia GeForce 720M

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Dans un autre sujet portant également sur un problème avec Optimus j'ai fait part d'une "découverte" à propos des cartes Nvidia et FSX : il se trouve qu'en faisant des mesures avec GPUz, j'ai constaté que c'était la Nvidia qui s'activait au démarrage de FSX, d'où j'en ai conclu que dans les paramètres de FSX il y a n'importe quoi : il n'affiche que la Intel HD alors que c'est bien la Nvidia qui est active. Du coup en fait tout va bien depuis le début, et tous ceux qui ont Optimus fonctionnent bien sur leur carte graphique la plus performante, contrairement à ce qui est affiché par FSX. Mais toi si j'ai bien compris tu as réussi à faire en sorte que ta Nvidia apparaisse dans tes paramètres?
A bientôt,
Flyer8600
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: Carte Nvidia GeForce 720M

Message non lu par Paul976 »

Oui effectivement j'avais remarqué que peut importa la Hd 4000 ou ma GeForce les performances restaient les mêmes aussi lorsque l'on changé les paramètres
de la GeForce dans invidia inspector les réglage changée pour FSX alors qu'il est sensé marchait sur la hd 4000.
Cependant en supprimant le d3d9.dll j'ai effectivement réussi a faire faire afficher ma Nvidia dans mes paramètres
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »