connexion 2 ordinateurs sur FSX

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
frenchman
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 17 juin 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vancouver

connexion 2 ordinateurs sur FSX

Message non lu par frenchman »

Bonjour a toutes et a tous......

Voila je vais essayer d’être le plus clair possible dans ma question :

Je possède un Alienware qui gère Windows, internet et bien sur FSX . J'ai eu l’opportunité d'avoir un 2 eme Alienware tout aussi puissant que le premier et je voudrais connecter les deux ordinateurs ensemble pour utiliser FSX tout en "soulageant" le 1er.
Par exemple utiliser FSX sur le 1er ( tout ce qui concerne a pilotage, les produits Saitek ) et sur l'autre ordinateur avoir la vidéo ( je possède plusieurs écrans ) mais tout cela ensemble, est-ce possible ? Faut il un câble spécial ?
Merci d'avance a toutes et a tous pour votre aide.
Cordialement.
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 24 août 2014, 09:07, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: connexion 2 ordinateurs sur FSX

Message non lu par Tancrede »

Slt

C'est un peu plus compliqué que cela ^^
Tu ne pourras pas (en tout cas je ne pense vraiment pas que ce soit possible, mais je ne suis pas sur à 100% donc à vérifier) faire fonctionner un même FSX avec deux ordinateurs en même temps. Si il est installé sur l'OS du premier alors tu ne pourras pas le faire fonctionner avec le deuxième en même temps ; si il est installé sur les deux OS je ne pense pas que ça soit possible non plus ...
Par contre, tu peux "fusionner" tes deux PC en extrayant les composants du deuxième pour les mettre dans le premier. Par exemple, mais à ce moment là je pense qu'il va falloir changer de boitier - quoique, si c'est un Aurora tu devrais avoir la place ; tu peux enlever ta carte graphique, ta Ram, ton processeur, ton stock de ton deuxième ordi et les placer dans ton premier. Par contre il va falloir faire des manips assez compliquées pour caser ça dans le boitier et faire fonctionner tout ça ... De plus, il peut y avoir de l'incompatibilité entre les composants si ils ne sont pas de la même marque, je sais pas non plus comment ça se passe au niveau de ta/tes carte mère, mais je sais que des ordis avec deux cartes graphiques ou deux procos ça se fait ...
Après, et c'est là qu'à ta place je rebrousserais chemin, FSX n'a pas l'air de supporter deux cartes graphiques. Deux processeurs je ne sais pas, mais crois moi ça va être horrible à configurer ^^
Après, FSX avec deux voire trois écrans c'est vraiment mieux, et ce n'est pas dur à paramétrer ...
Donc renseigne-toi sur l'hospitalité de FSX quand à l'incorporation d'une deuxième carte graphique et/ou d'un deuxième processeur, et si tu n'es pas sur pour le montage de tout ça dans le boitier, fais appel à quelqu'un qui s'y connait ;)

En espérant t'avoir éclairé un peu ^^

Tancrède :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
frenchman
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 17 juin 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vancouver

Re: connexion 2 ordinateurs sur FSX

Message non lu par frenchman »

Tancrede a écrit :Slt

C'est un peu plus compliqué que cela ^^
Tu ne pourras pas (en tout cas je ne pense vraiment pas que ce soit possible, mais je ne suis pas sur à 100% donc à vérifier) faire fonctionner un même FSX avec deux ordinateurs en même temps. Si il est installé sur l'OS du premier alors tu ne pourras pas le faire fonctionner avec le deuxième en même temps ; si il est installé sur les deux OS je ne pense pas que ça soit possible non plus ...
Par contre, tu peux "fusionner" tes deux PC en extrayant les composants du deuxième pour les mettre dans le premier. Par exemple, mais à ce moment là je pense qu'il va falloir changer de boitier - quoique, si c'est un Aurora tu devrais avoir la place ; tu peux enlever ta carte graphique, ta Ram, ton processeur, ton stock de ton deuxième ordi et les placer dans ton premier. Par contre il va falloir faire des manips assez compliquées pour caser ça dans le boitier et faire fonctionner tout ça ... De plus, il peut y avoir de l'incompatibilité entre les composants si ils ne sont pas de la même marque, je sais pas non plus comment ça se passe au niveau de ta/tes carte mère, mais je sais que des ordis avec deux cartes graphiques ou deux procos ça se fait ...
Après, et c'est là qu'à ta place je rebrousserais chemin, FSX n'a pas l'air de supporter deux cartes graphiques. Deux processeurs je ne sais pas, mais crois moi ça va être horrible à configurer ^^
Après, FSX avec deux voire trois écrans c'est vraiment mieux, et ce n'est pas dur à paramétrer ...
Donc renseigne-toi sur l'hospitalité de FSX quand à l'incorporation d'une deuxième carte graphique et/ou d'un deuxième processeur, et si tu n'es pas sur pour le montage de tout ça dans le boitier, fais appel à quelqu'un qui s'y connait ;)

En espérant t'avoir éclairé un peu ^^

Tancrède :Smilcaptain2:


Un grand Merci pour tes explications qui m'a je te rassure bien éclairé.
Je constate que la manip est pas simple et que je vais tout simplement utiliser un seul et unique ordinateur avec plusieurs écrans. Pour faire simple je vais utiliser mon 1er alienware aurora que pour FSX et internet et le 2 eme me servira pour une utilisation normale.
Comme j'ai prévu de construire un cockpit 737, j'avais peur qu'un seul ordi soit juste pour que FSX soit fluide, c'est pour cela que je voulais gérer la partie vidéo sur le 2 eme ordinateur mais comme ça a l'air trop complique, je vais rester sur un seul et unique ordi (très puissant avec une grosse carte graphique) pour faire fonctionner FSX .
En tous cas encore merci pour ta réponse.
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: connexion 2 ordinateurs sur FSX

Message non lu par Tancrede »

Re,

Ce n'est pas impossible hein, si tu fais appel à un professionel il pourra te le faire, mais après ce n'est pas sûr que FSX supporte ...
Et puis pour info ce n'est pas la carte graphique qui travaille dans FSX (moins de 25%), mais le processeur (à peu près tout le reste soit environ 75-80%) ;)

A+
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
frenchman
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 17 juin 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vancouver

Re: connexion 2 ordinateurs sur FSX

Message non lu par frenchman »

Tancrede a écrit :Re,

Ce n'est pas impossible hein, si tu fais appel à un professionel il pourra te le faire, mais après ce n'est pas sûr que FSX supporte ...
Et puis pour info ce n'est pas la carte graphique qui travaille dans FSX (moins de 25%), mais le processeur (à peu près tout le reste soit environ 75-80%) ;)

A+

Oui je sais c'est pour cela que j'ai acheté un alienware avec un bon processeur et aussi une bonne carte graphique ( autant se faire plaisir :lol: ).
J’espère vite trouver ma future maison pour construire mon cockpit B 737, Il me faut pour cela une pièce réservée uniquement a lui, comme j'ai hâte.... :woohoo:
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »