Essai video n°5 : Pilotes de lignes sur Brussels A

Partagez & retrouvez des vidéos d'aviation réelles ou virtuelles.
ebelfiore

Essai video n°5 : Pilotes de lignes sur Brussels A

Message non lu par ebelfiore »

Dernière vidéo du jour avec un crash de mon FSX lorsque j'étais à la moitié du film. je dois complètent réinstaller mon FSX (-+ 20 dvd) et ca prendra un moment ! bref, je me suis débrouillé pour finir le film.

ok, c'est pas du F & L c'est vrai,, j'apprends a suivre ses conseils, à vous de voir :)

[video size=560 height=340]http://http://www.youtube.com/watch?v=rl6TK6zny24[/video]

@ plus les amis et n'hésitez pas à poster un commentaire sur you tube B)

Eddy ;)
Invité

Re: Essai video n°5 : Pilotes de lignes sur Brussels A

Message non lu par Invité »

Salut,

Génial ta vidéo ! Il y a du rythme, les musiques sont sympas, c'est bien montés : parfait !

Par contre, quel est le nom de ton logiciel de montage ?

Merci ! ;)
ebelfiore

Re:Essai video n°5 : Pilotes de lignes sur Brussels A

Message non lu par ebelfiore »

Merci pour le compliment ! C'est Magix Video, ;):;)

N'oubliez pas un petit vote sur you tube :ohmy:
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re:Essai video n°5 : Pilotes de lignes sur Brussels A

Message non lu par supergotenks »

Ok Génial en tout cas et bon courage pour tout réinstaller
Avatar du membre
flight_and_life
Premium Member
Premium Member
Messages : 123
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Calais

Re:Essai video n°5 : Pilotes de lignes sur Brussels A

Message non lu par flight_and_life »

Bonjour Eddy,

Ma critique se fait dans le sens de la vidéo, à savoir un sens chronologique, j'espère qu'elle t'apportera de bons conseils pour la suite !!

- Le début est impeccable jusqu'à 1min10.
- 1min17, un push back aurait été plus approprié qu'un gros virage par la droite.
- 2min02, j'aime beaucoup la transition ainsi que tes effets avec la musique.
- " Et c'est parti " avec la musique alors que dans la vidéo ça part pas du tout ! Il ne se passe rien, tu marches dans l'avion tranquillement comme un bon commandant de bord, tu aurais du mettre un plan de l'avion en décollage ou un truc rapide, qui met du punch ... dommage !
- L'effet à 2min53 est peut être un peu abusé, trop de zoom sur la plaquette mais sympa tout de même.
- Ensuite les plans s'enchainent bien, bien coordonné.
- Évite les vues de la tour trop prolongés, autant prendre ezdok et se mettre autre part que prêt de la tour pour une sensation visuelle nouvelle pour les spectateurs...
- ... que tu utilises bien juste après ^^, je comprend pas pourquoi tu le ais une fois sur deux ... fais le toujours !
- Gros manque de fluidité vers les 3min50, je t'expliquerai comment remédier à ça .
- Transition un peu brutale à 4min04, un long flash comme transition visuelle aurait été sympa à mettre, c'était le minimum à fournir ...
- L'avion Air France: on passe d'un 747 à un crj700 on sait pas pourquoi ... ==> ???
- Pareil pour le Fedex, on le voit arrivé de nul part, ça aurait été bien qu'on l'ai aperçu au début au niveau de l'aéroport pour le revoir ici plutôt que de le voir arriver de nul part.
- Sympa l'approche avec les 2 avions avec les 2 fenêtres sur le côté gauche, une bonne idée ça !
- Après on voit un avion décoller sur la piste ==> ?????????? Tu aurais dû prolonger l'approche des 2 avions, l'idée était bonne d'avoir 2 avions serrés à l'approche, pourquoi ne pas avoir poursuivi l'idée ? Un plan Ezdok avec l'avion qui atterrit ( le 1er ) puis on voit l'avion qui roule au parking et d'un coup le deuxième qui passe au loin derrière pour atterrir, ça ça aurait été sympa à faire !
- 4min48, tu fais un virage sur la droite avec l'avion, c'est tellement sec que ça fait plus très avion de ligne mais chasseur ...
- 4min59, l'idée est bonne mais la fenêtre pour le contrôle aérien c'est plus du tout réaliste, à enlever à tout prix dans les prochaines réalisations !
- 5min08, de gros zooms sur le manche pour ...... rien ! Assez désagréable. Par contre, l'idée serait sympa si il n'y aurait plus de carburant et là tu fais un zoom sur le 0 fuel ou bien si il y a une commande en panne ...
- Bonne transition juste après avec le long fondu mis à part que tu as laissé la barre des tâches FSX en haut... Attention des détails comme ceux ci sont importants, c'est des erreurs de débutants, je veux que tu fasses attention à ça la prochaine fois, sérieusement.
- J'aime beaucoup lorsqu'on arrive sur les avions au parking, un beau p'tit groupe d'avion c'est sympa à voir même au sol! Bien !
- Une transition juste après aurait été judicieuse plutôt que d'enchainer aussi sèchement l'avion à 5min20.
- Le Fedex: ses roues sortent en 2,8 secondes (j'ai chronométré, soumet ton idée à Air France ils seront ravis ) humour bien sûr ==> Plan beaucoup trop accéléré, le réalisme en prend un coup !
- Le plan sur la Mercedes, est trop long même si j'ai bien compris ton idée à savoir, voir passer un avion derrière, l'idée est bonne mais c'est trop long, raccourci moi ça le prochain coup.
- 5min46 dans la Mercedes, gros manque de fluidité c'est affreux, dommage !
- 5min55 évite les plans par défaut, tu en fais un peu trop.
- Juste après ça confirme ce que j'ai dis juste au dessus, plan par défaut => la tour, essaye de varier, utilises EZDOK d'avantage !
- En plus, tu le fais juste après à 6min11 Tu le fais 1 fois sur 2 ! Pourquoi ?!
- Le plan d'après, avec les 4 fenêtres, pleins choses à dire là dessus...
=> L'idée est bonne.
=> Ce n'est pas assez fluide.
=> C'est un peu trop long.
=> La phrase qui passe au centre c'est moyen comme idée ça ...
=> Avec ton effet accéléré, le FMC il parle super vite, bof bof, va vraiment falloir que je t'explique comment accéléré les plans à leurs juste valeur !
=> On s'en rend même pas compte qu'il y a du vent, t'aurai du mettre une musique un peu plus angoissante, le bruit du vent qui siffle, les gens qui crient, çà ça l'aurait fait !
=> L'ajout des voix est bien, on l'entend pas très fort par contre et l'idéal ça auait été de faire un mini dialogue pilote/contrôleur, on a l'impression d'écouter un ATIS ...
- Le guidage du folow me:
=> Un changement de musique aurait été bien.
=> Du EZDOK comme plan avec des vues de dessus comme par exemple un survol hélico ( qu'on ne voit pas à la caméra bien sûr c'est juste pour filmer )
=> Ton avion a dû s'arrêter au moins 3 fois ( les remises de gazs pou faire repartir l'avion en vrai c'est pas gratuit, va falloir aller bosser chez Mcdo pour payer le kéro gaspillé !!! ) => pas réaliste !
- Les sons de l'avion sont mal appropriés, tu devrais retirer les sons de FSX et ajouter de vrais sons, je te passerai des astuces pour trouver des sons sympa d'avion de ligne ou de chasse ...
- Le générique de fin est bien, comme d'hab mis à part que:
=> youtube.com + vimeo on s'en fiche, il faut pas le mettre ça, ça nous donne l'impression que tu savais pas quoi mettre dans ton générique de fin est que tu as voulu mettre ça pour faire durer un peu ( c'est peu être vrai je sais pas ) en revanche, tu aurais dû indiquer ton logiciel de montage, fraps, fs recorder etc ... ça ça aurait été intéressant pour les gens ...

Problèmes dans l'ensemble:

- La souris apparait sur certains plans.
- La barre des tâche FSX aussi.
- Les lignes rouges FSX aussi.
- 1min13 => petit bug de transition. ( ce n'est qu'un détail mais bon si je l'ai vu, d'autres personnes peuvent le voir. )
- Manque de fluidité global !
- Plans parfois trop accélérés ( presque tous !!! *_* )
- Plans parfois trop longs.
- Plans parfois trop fixes.

Bilan

J'ai vraiment constaté un net progrès, tu as pu voir ci dessus beaucoup de critiques, de choses qui ne vont pas mais si je t'ai dit tout ça, si j'ai passé 30 minutes à t'écrire une critique complète de ta vidéo en recherchant les moindres détails qui ne vont pas, c'est uniquement dans le but que tu progresses et en aucun cas je souhaite te décourager, bien au contraire !

Tu as un vrai potentiel à exploiter et il ne faut pas abandonner ça ! Je le redis une fois, tu as fait beaucoup de progrès et je t'en félicite !

Cordialement, Flight and Life Production.
Invité

Re:Essai video n°5 : Pilotes de lignes sur Brussels A

Message non lu par Invité »

Bon là je croit que c'est une critique digne de ce nom ^^.
Apres tel analyse que personne svp ne place un smiley...
PinK
loulou63

Re:Essai video n°5 : Pilotes de lignes sur Brussels A

Message non lu par loulou63 »

la critique est tombe plus besoin d'ecrire :laugh:
ebelfiore

Re:Essai video n°5 : Pilotes de lignes sur Brussels A

Message non lu par ebelfiore »

Pinkpanther écrit:
Bon là je croit que c'est une critique digne de ce nom ^^.
Apres tel analyse que personne svp ne place un smiley...
PinK
Pink, je ne comprends pas ton intervention? (je dois être bête....) que personne ne place un smiley?...heu moi pas comprendre

Merci F & L, fidèle dans le bon conseil, comme d'habitude et le peu de progrès je te le dois. D'autant que ce sont des excercices. (d'où le fait de ne pas avoir plus développé le générique et d'autres détails)

.

Je suis en déplacement en ce moment, chez vous en France, en Corrèze, donc pas mon pc.

Je reviendrais sur l'excellente critique constructive dans quelque jours à mon retour.

Nénmoins, vous de vez savoir qu'à partir de la troisième minutes du film, mon FSX à complètement planté et j'ai du désinstaller. Donc, j'ai improvisé avec le peu des séquences que j'avais déjà enregistré. Cela n'explique pas toutes mes erreurs, seulement une partie de celles-ci.(mais cela m'a fortement pertubé pour continuer la vidéo....) je dois tout remettre, et il y en a pour un moment.

j'ai appris un peu à maitriser ezadok, reste FS recorder, pas de bol, à ce moment mon FSX plantait ....définitivement out
Je rentre ce vendredi.

Merci de vos bons conseils les amis..

Eddy
Invité

Re:Essai video n°5 : Pilotes de lignes sur Brussels A

Message non lu par Invité »

ebelfiore écrit:
Pinkpanther écrit:
Bon là je croit que c'est une critique digne de ce nom ^^.
Apres tel analyse que personne svp ne place un smiley...
PinK
Pink, je ne comprends pas ton intervention? (je dois être bête....) que personne ne place un smiley?...heu moi pas comprendre

Merci F & L, fidèle dans le bon conseil, comme d'habitude et le peu de progrès je te le dois. D'autant que ce sont des excercices. (d'où le fait de ne pas avoir plus développé le générique et d'autres détails)

j'ai appris un peuà maitriser ezadok, reste FS recorder, pas de bol, à ce moment mon FSX plantait ....définitivement out .

Je suis en déplacement en ce moment, chez vous en France, en Corrèze, donc pas mon pc.

Je reviendrais sur l'excellente critique constructive dnas quelque jours à mon retour.

Nénmoins, vous de vez savoir qu'à partir de la troisième minutes du film, mon FSX à complètement planté et j'ai du désinstaller. Donc, j'ai improvisé avec le peu des séquences que j'avais déjà enregistré. Cela n'explique pas toutes mes erreurs, seulement une partie de celles-ci.(mais cela m'a fortement pertubé pour continuer la vidéo....) je dois tout remettre, et il y en a pour un moment.

Je rentre ce vendredi.

Merci de vos bons conseils les amis..

Eddy
Bon alors je t'explique "mon intervention"...
Apres une telle analyse de 40 lignes... un smiley serai mal placé par rapport à la différence d'informations ...
ebelfiore

Re:Essai video n°5 : Pilotes de lignes sur Brussels A

Message non lu par ebelfiore »

ok merci je comprends mieux maintenant, mais je ne suis pas d'accord, les 40 lignes sont techniquement l'avis d'un pro, cela n'enlève rien à l'avis du profane et spectateur.

De plus une progression est soulignée quasiment à chaque ligne, une ligne sur deux c'est un bon point, une ligne sur deux une amélioration suggérée..

Bref, tout le monde peut exprimer ce qu'il pense, quand je vois le nombre de vidéo qui n'ont rien de comparable, je m'étonne de l'intervention. nsurtout sur Rikoo !!! Le but est de partager ert de s'amuser, pas d'aller au festival de cannes .

Je respecte évidemment ton avis. On ne peut pas être d'accord sur tout, le smiley si tu l'a remarqué est une marque d'encouragement très sympas qu'utilise très suptilement F & L.

Hors ces détails techniques, il y a plein de monde qui s'enfiche et qui apprécie ou pas la vidéo et ce, tout simplement.

Pour ma part , vous pouvez commenter comme vous le voulez, je ne souhaites pas d'interdit sur mon propre post. Tout le monde est le bienvenu et peut s'exprimer comme il le souhaite.Du moment qu'il respecte tout les avis.

vous êtes tous et toutes les bienvenus et j'apprécie beaucoup vos interventions à juste titre, je vous ai invité à le faire.

Donc, merci à tous

Très amicalement à toi Pink (j'espère être compris aussi, je ne veux pas d'élitisme, on est entre nous, on partage le vol et le film, pas de médaille d'or) on fait cela pour vous faire plaisir, pas pour ce faire incendier..... on prend du temps pour partager.

Eddy
Répondre

Retourner vers « Vidéos »