Baptême à Grenoble St-Geoirs

Invité

Baptême à Grenoble St-Geoirs

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,
bien que ce baptême date (été 2009 :whistle: ), j'ai décidé de vous partager le récit avec quelques photos de mon baptême, car jamais je ne vous avais partagé ça.:ohmy:

Je commence:

17 juillet, c'est mon anniversaire. Mes parents arrivent et me donnent une lettre. La je me dit, une lettre, quel beau cadeau.:laugh: J'ouvre, et dedans un bout de papier, même pas d'argent, quel cadeau.:kiss:
Bien sur, j'ai vite découvert mon énorme chance quand j'ai commencé à lire ce "bout" de papier, car ce n'est autre qu'un invitation pour un stage en MS 885 à Grenoble St-Geoirs, trop cool.B)

Le 25 juillet, c'est le jour J, je mange le midi, et go pour Grenoble, environ une heure de voiture, mais ça veut le coup. J'arrive, et je rentre dans le batiment Aeralp. La, je vois deja mon avion tout près derrière la fenêtre, le moment approche! En attendant l'instructeur, je vais dans la salle d'attente, cool, un film sur le Concorde.:pinch:
Après, quelques minutes, l'instructeur arrive, et go dans une salle pour un petit quart d'heure de théorie. Bien sur, c'était assez basique, et je connaissais, mais c'était cool.
On demande quelques infos sur l'instructeur, il a depassé la barre des 1000 heures de vol depuis bien longtemps, et il a fait les Etats-Unis en hydravion, il gère. B)
Ensuite, on prend le casque, et on va sur la tarmac, et l'instructeur me laisse monter dans l'avion, un Morane Saulnier MS885.:woohoo:

Image

Ensuite, chek-list, batteries, pompe, ouverture de l'essence, on tourne la clé de contact, et vroum! l'avion démarre, un bruit magnifique, et pouf le vent dans la figure, que c'est beau l'aéronautique.:kiss: :laugh:
On ferme la verrière (oui il fait chaud mais quand même).
Ensuite, roulage piste 09, et décollage, c'est vraiment magnifique de s'envoler pour la première fois. Pour le décollage, je prend les commandes.:cheer:

En tout cas, c'est plus beau que France VFR.:laugh:

Image

Image

On vire, direction le lac de Paladru.

Image

Non non, ce n'est pas encore la.:laugh:

Image

C'est bon, on approche du lac:

Image

Image

On passe au dessus de lac, pas mal de voiliers!

Image

Un petit virage comme je les aime.:sick:

Image

La départementale:

Image

Un dernier paysage avant de s'aligner.:(

Image

Aller, on s'aligne:

Image

Ensuite, un petit kisslanding fait sur la piste 27...par l'instructeur. J'ai beau lui dire que je joue à FSX, il tient à sa vie quand même, trop pour me laisser atterir.:laugh:
Ensuite, roulage, on arrête le moteur, et c'est deja la fin, ça a duré une heure, mais c'est passé aussi vite que 5 minutes.:evil:

Image

On quitte l'aérodrome, direction la maison.

Je tient à remecier Aeralp, un personnel très sympa, une expérience innoubliable.:kiss:

Amicalement,romdu69.:)
loulou63

Re: Baptême à Grenoble St-Geoir

Message non lu par loulou63 »

ça devait être cool en effet ;) ;) :woohoo: :woohoo:
merci du partage de ce vol avec tes petits commentaires qui vont bien :P :P
amic';)
Répondre

Retourner vers « Photos réelles »