Artiscreen n°18 : "En première page"

Miki28

Artiscreen n°18 : "En première page"

Message non lu par Miki28 »

Bonjour à tous et toutes,

Ivixwait étant en vacances, comme prévu j'ouvre ce concours. Il m'a fait part de ce qui suit par message.
Ivixwait a écrit : J'ai le plaisir d'ouvrir ce 18ème concours Artiscreen qui aura pour thème l’actualité aéronautique dans les journaux.

Les règles graphiques de cet Artiscreen sont les suivantes:

- Le screen devra être présenté sous forme de première page de journal. C'est à dire que celui-ci devra être encadré par une bande de papier pouvant posséder d'autres vignettes d'informations, comme sur toute couverture de journal.
-Tout les types de retouches sont autorisés (couleur, contraste etc...) y compris l'utilisation de textures (papier journal froissé par exemple).
-Le screen, qui devra être l'image centrale sur votre première page devra coïncider avec le thème d' actualité choisi (Exemple: screen d' avion crashé si votre thème a un rapport avec un crash, un screen d'avion avec la livrée constructeur si votre thème parle de la sortit d'un nouvel avion...). Ce ne sont que deux exemples parmi toutes les possibilités envisageables en rapport avec l'aviation...
Faites travailler votre imagination ! :P
- Le tout devra être cadré (si cela est nécessaire) de façon à ce que votre screen soit au centre de votre création.
- Le titre doit apparaitre quoi qu'il arrive, en totalité ou non mais doit être lisible.
- Tout type d’aéronef est autorisé à condition qu'il soit en rapport avec le thème et le titre de votre journal.


RAPPEL GENERAL : Le Concours Artiscreen est une épreuve où la retouche du screen est obligatoire, faisant ainsi appel au travail d'Artiste de chacun.
Les modifications et autres retouches du screen seront issues de ce qui existe sur le marché en matière de logiciels et applications dédiées au dessin et traitement de l’image (Photoshop, Paint, Photo to Sketch, PhotoX, Image Editor etc.).
Les cadres photos sont acceptés ;
L'ajout d'objets étrangers au simulateur ou ses add-on sur le screen, est interdit ;
La signature de l’auteur est tolérée sur l’image.


Rappel des règles :
- Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur et certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-æquo à l’heure de la clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture.
- Le gagnant aura le privilège de choisir et d’organiser le thème d’Artiscreen suivant ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.
- La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions.


Le concours commence dès maintenant et se termine vendredi 22 août 2014 à 19h00 (heure française). Les votes commenceront donc ce même jour, dès la clôture des postes à 19h00 (heure française) et se termineront le samedi 23 août 2014 19h00 (heure française).
En cas d'égalité, il y aura prolongation jusqu'au dimanche 24 aout 2014 à 19h00 (heure Française).
Ces dates horaires sont fixes et d'or et déjà déterminées. En conséquence, un Screen ou un vote posté en dehors des horaires fixés se verra automatiquement considéré comme invalide.


Bonne chance à tous et a toute et a bientôt, Bon concours !, Et SURTOUT soyer Créatif.

PS: Merci a ceux qui ont voté pour moi, vos Screenshots étaient tous très beau :)

Ivixwait.
Modifié en dernier par Tomxsg le 29 juil. 2014, 21:45, modifié 2 fois.
Raison : ***
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Artiscreen n°18 : "En première page"

Message non lu par BR »

Bonsoir à toutes et tous,
C’est une journée historique, qu’annonce ‘’Le Petit Journal’’ du lundi 26 juillet 1909 :

Image

Louis Blériot à bord de son Blériot XI, avant d’atterrir à Douvres…
Pour voir le screen en plein écran : Touche F11 puis cliquer sur l’image.
Amicalement,
Brahim
Modifié en dernier par BR le 13 août 2014, 09:43, modifié 2 fois.
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Artiscreen n°18 : "En première page"

Message non lu par A-PAU »

Bonsoir,
Et voilà merci BR! J'allais tranquillement me coucher en me disant que je mettrai ma participation demain et qu'il n'y aurait sûrement pas beaucoup de concurence... quand j'ai vu ton message. Je vais pas dormir de la nuit!

Bons vols!
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Artiscreen n°18 : "En première page"

Message non lu par BR »

Re,
Mais si A-PAU ! Il faut penser à se reposer à cette heure-ci…
Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Artiscreen n°18 : "En première page"

Message non lu par A-PAU »

bonjour,
Après une nuit sans dormir... voici ma participation, moins ancienne que BR, certes...

Image

bonne chance à tous et bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Lucas31

Re: Artiscreen n°18 : "En première page"

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,voici ma participation...
Image
Je vais en vendre des millions d'exemplaires :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: Artiscreen n°18 : "En première page"

Message non lu par Boair »

Bonjour,
Voila le miens,100% maison,fait a partir d'une feuille blanche :side: avec un titre ancien mais pas autant que BR :laugh: Mais presque toutes les infos sont vrais (Si si,j'ai fait des recherches :ugeek: )
Image

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Artiscreen n°18 : "En première page"

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Que de belles participations. La barre est très haut (au moins au FL 370 je dirais)

J'ai pas été très inspiré pour ce thème mais voici quand même ma participation. C'est clair que je ne fais pas le poids mais l'important est de participer ;)

Image

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
Pelot jack
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 754
Enregistré le : 08 nov. 2012, 18:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re: Artiscreen n°18 : "En première page"

Message non lu par Pelot jack »

Bonjour à tous
voici ma participation :
J'en ai bavé, mais j'y suis arrivé.
Image
A+
Pelot jack
Bon vol :Smilcaptain:
Pelot jack
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Artiscreen n°18 : "En première page"

Message non lu par perruchos »

salut,
voila pour moi
Image
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Répondre

Retourner vers « Artiscreen »