A321

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
pilot51
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2010, 11:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fagnieres

A321

Message non lu par pilot51 »

Bonjour à tous
Sur A321 j'ai quelquefois une remise des gaz automatique intempestive, notamment en finale, tout en manuel et la remise des gaz se remet à fond, remise ne service du pilote automatique on peut couper la remise des gaz, arrêt du pilote automatique et ça recommence, pas possible d'atterrir.
Je sort du logiciel,je reprend l'A321 et même problême.
quelqu'un a t-il déja eu ce probleme.
Merci d'avance
pilot51
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2010, 11:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fagnieres

Re:A321

Message non lu par pilot51 »

Merci pour ta reponse rapide
Es-tu sûr de plusieurs choses :
- il n'y a pas un 2e membre d'équipage simulé qui remet les gaz ?
ça je ne sais pas si c'est possible

- ne fais-tu pas tes approches beaucoup trop lent, auquel cas l'avion détecte une approche de décrochage et se protège en initiant le mode alpha floor qui s'il ressemble à une remise de gaz n'en est pas une ? Cependant je ne suis pas sûr que FS simule une fonction assez complexe du vrai avion, de plus le mode alpha floor n'influe que sur la poussée, pas sur la trajectoire de l'avion

J'ai pensé en effet que l'approche pouvait être trop lente, donc j'ai corrigé avec une approche d'au moins 130kns volets maxi ou demi, ce probleme n'existe que sur l' A321, pour essayer j'ai redéccollé du même aeroport et apres les echanges radio d'usage au moment de reduire les gaz idem poussée à fond, je remet le PA etc...il n'est pas possible de couper la remise des gaz automatique tant que l'on est en manuel, je précise que ce n'est pas toujours, mais bon ce n'est pas important j'essaye de changer d'aéroport
pilot51
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2010, 11:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fagnieres

Re:A321

Message non lu par pilot51 »

Je ne me souvient plus l'aeroport de depart le Perou je crois, ha oui SPSO, celui d'arrivée est SPQU altitude 8400fts , mais l'altitude importe peu ça arrive aussi au niveau mer.
d'ailleurs au décollage cet A321 est déja en pilote automatique; le tangage à 11%, l'altitude activée à 16000 pieds et le cap activé aussi. Donc déja au départ il faut faire vite, remettre tout à zero pour décoller en manuel, sinon il part.
Est ce que je suis le seul à avoir ce probleme, ça m'étonne un peu.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:A321

Message non lu par janeg »

:laugh: T'étonnes pas, avec un airbus à 3 francs 21, c'est normal :laugh: :laugh: :laugh:

Bon, je sors :laugh:

Janeg
pilot51
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2010, 11:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fagnieres

Re:A321

Message non lu par pilot51 »

Bon voila je pense que les problèmes décrits plus haut sont réglés je me suis aperçu en effet que tous les avions étaient en pilote auto au départ ainsi que tangage positif etc.. et même si ils ne remettaient pas en poussée maxi à l'atterrissage quelque chose fonctionnait mal.
J'ai donc supprimé tous les fichiers concernant les vols précédents,(vidéos, vols en cours, trajets sauvegardés etc..) et suis donc revenu à la config par défaut c'est à dire ULM et départ depuis les USA) et maintenant ça fonctionne normalement tout à zéro au départ, et plus de remise de gaz intempestive sur A321
J'espère que ça va servir à ceux qui rencontrerons ces problèmes, merci à modérateur pour tes réponses rapides.

pilot51
Avatar du membre
durocher
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 04 oct. 2009, 15:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montreal

Re:A321

Message non lu par durocher »

allo!
est-ce que tu avais sauvegardé un autre vol avec AP, puis etre parti en mode libre? parce que si c'est ca, t'a juste a le desactiver. :)
pilot51
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2010, 11:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fagnieres

Re:A321

Message non lu par pilot51 »

Bonjour
Non ce n'était pas la solution
deux problèmes existaient: la remise des gaz auto ça c'était ma faute la sécurité Alpha Floor se déclenchait c'est normal sur A321 pour éviter ça dans le panneau de plafond j'ai mis en arrêt en final Elac 1, Sec 1, Fac 1 dans FLT Cl c'est peut être pas le mieux mais ça me convient bien.
Le second problème : départ de tous les avions en pilote auto, comme dit plu haut j'ai supprimé tous les vols précédents (pas les missions), et ça fonctionnait normalement, je me suis aperçu ensuite que c'était seulement le fichier logboot.bin qui était corrompu, il fallait donc supprimer seulement ce fichier et FX en recréer un autre automatiquement apres le premier vol et bien sur il faut reconfigurer le vol par défaut.
je pense mais sans l'affirmer que ce fichier à été corrompu suite au téléchargement de A329 et rafale ou mirage j'ai donc supprimé ces avions.
Avatar du membre
durocher
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 04 oct. 2009, 15:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montreal

Re:A321

Message non lu par durocher »

A-329? c'est pas A-319?
pilot51
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2010, 11:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fagnieres

Re:A321

Message non lu par pilot51 »

Bonjour
Oui c'est bien possible en tout cas attention à ces téléchargements, on voit aussi d'autres cas sur d'autres forums.
ebelfiore

Re:A321

Message non lu par ebelfiore »

hello pilote51

J'ai déjà eu ce genre de problème et très franchement je ne sais pas à quoi c'est dû.

J'ai eu cela avec des modèles différents du tien, Concorde (ancienne version avec la nouvelle plus de problème), A380v2 de chez wilco et un CRJ 900 et bombardier learjet 45 par défaut de FSX.

Le seul moyen de le résoudre que j'ai pu trouvé et qui a fonctionné est un

En approche finale (avec ces appareils là, seulement , pas les autres) de désactiver complètement le PA (pilote automatique) même FD (stabilisateur d'assiette)

et deux, j'ai dû dans certains cas et bien que je sois complètement en manuel, mettre la vitesse sur "0" (avant de toucher le sol )dans le pilote automatique même désactivé, là l'avion fini par s'arrêter...

Si cela peut-aider essaye.

Eddy
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »