comment bien installer un avion ???

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
concorde300
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : thonon-les-bain

comment bien installer un avion ???

Message non lu par concorde300 »

bonjours
J'ai téléchargé tout les avions de fsx et j'essaye d'en trouvé d'autres.Mais je trouve qu'il manque des effets (flames des réacteurs pour les avions de chasse)
Je me contente de mettre le ficher avec le noms de l'avion dans:
C:Program FilesMicrosoft GamesMicrosoft Flight Simulator XSimObjectsAirplanes
et le dossier gauges a l'adresse:
C:Program FilesMicrosoft GamesMicrosoft Flight Simulator XGauges
dans le dossiers panel de l'avion.
Merci de me dire si il y a d'autres manipes pour avoir de meilleurs effets comme si l'on téléchargeait sur rikoooo.
lotte

Re:comment bien installer un avion ???

Message non lu par lotte »

bonsoir

des dossiers gauges dans les gauges de ton fx

tu vas voir sur le forum ici

http://www.rikoooo.com/forum.html?func=search

lotte
serge30

Re:comment bien installer un avion ???

Message non lu par serge30 »

Bonsoir concorde300
Avant tout je ne posséde pas FSX mais FS2004, mais la procédure reste la-même.
Pour les effets, si ton dossier téléchargé comporte un fichier "effets" il faut l'ouvrir, sélectionner les dossiers, en faire un copier que tu vas coller dans le dossier "effets" de FS.
Quant aux gauges, tu as 2 possibilités
-soit tu les mets dans le dossier "gauges" de FS (mais tu vas les perdre si tu rencontres un bug sur ton ordinateur et dans le cas où tu devrais réinstaller FS tes TDB ne les auraient plus, ce qui signifie que tu auras des trous noirs qui apparaîtront lorsque tu réinstalleras ton avion)
-soit tu les mets directement dans le dossier panel, dans ce cas tu retrouveras ton TDB complet (cette solution est préférable car on ne charge pas le fichier "gauges" de FS et dans le cas où tu veux supprimer ton avion de FS, les gauges vont y rester, il faut supprimer alors les gauges une à une à condition d'en connaître leurs noms, chose qui est loin d'être le cas pour un non-initié car il faut ouvrir le fichier "panel CFG" pour en faire la liste)
Tout cela bien sûr si tu te fais, en sauvegarde, un hangar pour tes avions (clé USB, CD, disque dur externe....)
Personnellement et pour conclure, je mets toujours les gauges dans les panels de mes avions que je sauvegarde.
Tout est dit, bons vols.
hifisssimo
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2009, 20:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Champagne - sur - oise

commen on installe 1 avion

Message non lu par hifisssimo »

g 1 probleme ge c pa commen on installe 1 avion? tu pe maidé stp
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »