Des problèmes... mais quel bonheur!!

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
romain64
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2009, 08:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Pau

Des problèmes... mais quel bonheur!!

Message non lu par romain64 »

Bonjour à tous,

Et tout d'abord, merci pour toute votre aide, vos conseils et astuces que vous partagez sur ce site.
Dimanche, au salon des 100 ans de l'aviation à Pau, entre un passage de la Breitling Team, et un looping du Tigre, j'ai rencontré un passionné de FS, qui, sur le stand du Conseil Général, faisait jouer des enfants au FSX... J'ai bien discuté avec lui, il m'a donné le nom de ce site que je ne connaissais pas! un grand MERCI!!!

Depuis, j'ai rajouté tout un tas d'avions, avec tout un tas de problèmes:
-Les instruments du tableau de bord ne fonctionnent pas sur avions de ligne (j'ai vu des possibilités de solution sur d'autres messages),
-En vol libre, lorsque je choisis un appareil, le nom ne correspond pas à l'image.
-Je ne peux plus avoir accès dans l'onglet "vue supplémentaire".
-Lorsque j'installe un avions par simviation, je suis persuadé de faire des erreurs entre "où mettre les gauges", "qu'est ce que le panel"!!!! Certains appareils ne sont d'ailleurs pas visible!

Bref, je galère dans tous les sens, mais je m'amuse bien aussi!!!!
Merci de votre aide, si vous avez des solutions ou conseils!!
A bientôt,
Romain.
Avatar du membre
mario_2500
Elite Member
Elite Member
Messages : 203
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bures sur Yvette

Re:Des problèmes... mais quel bonheur!!

Message non lu par mario_2500 »

Salut romain quand tu télécharge un avion il y a des gauges et effects (pas tout le temps) tu doit les déplacer dans les répertoires gauges et effects de ton dossier principal de fsx (gauges dans gauges et effects dans effects t'avais compris :) ) Si tu ne le fais pas dans ton cockpit tes écrans seront noirs ;) c'est surement la réponse a ton problème. Ensuite pour ton image qui ne correspond pas au nom c'est bizarre mais je vais te renseigner afin que tu puisse résoudre (j'espère) ton problème. Dans le dossier de chaque appareil tu as un dossier texture qui permet de voir l'avion quand tu joue en gros et dans ce dossier ce trouve une image appelée thumbnail.jpg, et c'est cette image qui va apparaitre lors du choix de l'avion donc regarde si elle correspond a l'avion le problème vient peut-être de la. Pour l'onglet je sais pas mais sache que la touche alt permet de faire disparaitre la barre en haut avec vues,option... Pour finir quand tu télécharge un appareil il y a un fichier readme qui t'indique comment installer l'avion suis ce qu'il te dit sur ce fichier et tu n'aura pas de problème.
:woohoo: Oula c'est long ce que j'ai ecrit ;)
Amicalement
Antoine
Avatar du membre
benardo
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 04 juin 2009, 16:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:Des problèmes... mais quel bonheur!!

Message non lu par benardo »

Bonjour j'ai lu votre question et je suis d'accord avec Antoine.
Pourais vous s'il vous plait me donner le site.
Merci.
benardo
Avatar du membre
romain64
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2009, 08:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Pau

Re:Des problèmes... mais quel bonheur!!

Message non lu par romain64 »

Merci Antoine pour ton aide...

Le problème c'est que j'essaie de suivre les instructions des fichiers readme (et oui c'est pire que prévu)...
Et là, erreur fatale au lancement de FSX, je vais donc desinstaller et re installer. Merci pour le tuyau sur le nom des appareil, je vais essayer de mettre à jour tout ça.

Bernardo, merci de ton intervention!! B) Pour ta demande sur le site, je n'ai pas bien compris.

Très bonne soirée... je me lance dans la ré install!!
tartar_2009

Re:Des problèmes... mais quel bonheur!!

Message non lu par tartar_2009 »

mario_2500 écrit:
Salut romain quand tu télécharge un avion il y a des gauges et effects (pas tout le temps) tu doit les déplacer dans les répertoires gauges et effects de ton dossier principal de fsx (gauges dans gauges et effects dans effects t'avais compris :) ) Si tu ne le fais pas dans ton cockpit tes écrans seront noirs ;) c'est surement la réponse a ton problème. Ensuite pour ton image qui ne correspond pas au nom c'est bizarre mais je vais te renseigner afin que tu puisse résoudre (j'espère) ton problème. Dans le dossier de chaque appareil tu as un dossier texture qui permet de voir l'avion quand tu joue en gros et dans ce dossier ce trouve une image appelée thumbnail.jpg, et c'est cette image qui va apparaitre lors du choix de l'avion donc regarde si elle correspond a l'avion le problème vient peut-être de la. Pour l'onglet je sais pas mais sache que la touche alt permet de faire disparaitre la barre en haut avec vues,option... Pour finir quand tu télécharge un appareil il y a un fichier readme qui t'indique comment installer l'avion suis ce qu'il te dit sur ce fichier et tu n'aura pas de problème.
:woohoo: Oula c'est long ce que j'ai ecrit ;)
Amicalement
Antoine
Salut! Et "panels" ça va où?
Avatar du membre
mario_2500
Elite Member
Elite Member
Messages : 203
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bures sur Yvette

Re:Des problèmes... mais quel bonheur!!

Message non lu par mario_2500 »

Salut tartar_2009, le dossier panel reste dans le dossier de ton avion.
Amicalement
tartar_2009

Re:Des problèmes... mais quel bonheur!!

Message non lu par tartar_2009 »

Salut Mario_2500, une question au passage, j'ai téléchargé un avion pour une mission sur FSX mais quand j'ouvre le jeu je n'ai pas les indicateur du cockpit. C'est normal?
Avatar du membre
fliiight
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 655
Enregistré le : 21 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Decize
Contact :

Re:Des problèmes... mais quel bonheur!!

Message non lu par fliiight »

Est ce qu'il y a des gauges dans tes fichiers de l'avion?
tartar_2009

Re:Des problèmes... mais quel bonheur!!

Message non lu par tartar_2009 »

Non.
Mais voilà ce que dit le fichier READ:

"Grumman-Goose G21A.

Attention !!!
-------------
Cet aparreil n'est disponible que dans la version Pro de FSX.


Textures pour appareil standard de FSX, aux couleurs de CyberAvia Missions.

Modèle original développé par :
Microsoft,


Livrée CyberAvia Missions par : Christian Daboudet, CyberAvia® 12/2006.


Avant Installation :
--------------------

- Faire une sauvegarde de votre fichier original : SimObjectsairplanesGrumman_Goose_G21AAircraft.cfg

- N'oubliez pas de cocher la case "Use folder names" ou "Utiliser le nom du dossier"
ainsi que "Overwrite existing files" ou "Ecraser les fichiers existants", selon votre Winzip.


Installation de l'appareil :
----------------------------

- Décompresser le fichier Zip CyberAvia dans votre répertoire PRINCIPAL de FSX.

- Si vous avez déjà le Grumman_Goose_G21A des vols Cargo installé veuillez
remplacer le fichier aircraft.cfg par celui présent dans l'archive :
"Avec_Cargo_installe.zip"[/color] "

Fin de citation.
Avatar du membre
romain64
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2009, 08:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Pau

Re:Des problèmes... mais quel bonheur!!

Message non lu par romain64 »

Bonjour à tous,
Bon Antoine,
Merci de ton aide... la re install a fait du bien. Tous les modèles "auto exe" fonctionnent. Du coup je n'ose plus trop me lancer pour les autres! Je vais essayer d'en profité un peu comme ça avant de replonger dans ces galères :P

Je vous remercie beaucoup pour votre aide!
A plus,
Romain.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »