Vitesse d'atterissage A330

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
airbus
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 477
Enregistré le : 07 mars 2009, 09:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Vitesse d'atterissage A330

Message non lu par airbus »

Bonjour,

Je suis sur le point de terminer une vidéo d'un Airbus A330 mais je reste un peu bloqué car je fais a chaque fois un " hard landing". Peut être que ma vitesse serait trop basse ? Quel est la vitesse recommandée en MPH ?

salutations

airbus
ebelfiore

Re:Vitesse d'atterissage A330

Message non lu par ebelfiore »

Salut,

Je ne connais pas par-cœur tous les appareils, mais il y a truc pour le savoir.

Tu approches au maxi à 200 Kias (pour les avions de lignes supérieurs en taille et en poids au 737-800 ou l'A320) et ensuite dans l'alignement et pour te poser, tu prends 3 % maxi au dessus de la vitesse de décrochage de l'appareil.(après que l' I.L.S soit calé et que tu commences la descende et en fonction de la VS : verticale speed) soit, après l'alignement et surtout le go de l' ATC pour te poser

C'est un standard utilisé par les pilotes réels comme virtuels

Maintenant, si tu es en réalisme maxi sur FS, tu dois tenir compte du poids (carburant et passagers qui change à chaque fois que tu consommes) et du vent évidemment. La le calcul se complique un peu, et cela risque d'être long à expliquer, surtout que c'est différent pour chaque appareil :S

Utilise par défaut le premier point, cela devrait de permettre de te poser en Kiss Landing comme on dit , en douceur !

Eddy ;)
Avatar du membre
airbus
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 477
Enregistré le : 07 mars 2009, 09:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Re:Vitesse d'atterissage A330

Message non lu par airbus »

Y a til un pilote automatique UNIQUEMENT pour la vitesse ?
Invité

Re:Vitesse d'atterissage A330

Message non lu par Invité »

Oui tu peux choisir la vitesse en allant sur la partie du cockpit ou il y a le pilote automatique tu chosis la vitesse dans IAS/MACH, tu enclenche le bouton A/T ARM et SPEED. ;)
ebelfiore

Re:Vitesse d'atterissage A330

Message non lu par ebelfiore »

oui mais le pilote automatique ne sert qu'à bloquer la vitesse comme un cruise control dans une voiture. rien d'autre.

Eddy
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »