Avion de ligne sur porte-avion

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
vincent1304
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 04 mai 2010, 12:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Neuilly sur seine

Avion de ligne sur porte-avion

Message non lu par vincent1304 »

Un avion de ligne peut il se poser sur un porte avion???? voila simple question..
Merci je ne sais pas si je suis dans la bonne partie dans du forum, j'en suis désolé....
Merci pour vos réponses

Vincent


Edité par Romdu69.
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: question

Message non lu par FreaK »

Bonsoir,

Mets lui une crosse d'appontage et essaye :laugh:
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: question

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour,

En simulation, tout ou presque est possible. Tu peux ainsi te poser sur un porte avion, mais avec un petit avion de ligne ou bien t'amuser à faire un Touch&Go avec un gros.

En réalité, c'est tout autre chose. Un avion de ligne n'est pas autorisé à se poser sur un porte avion. Même si c'était le cas, la piste serait trop courte.

Amic'
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
vincent1304
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 04 mai 2010, 12:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Neuilly sur seine

Re: question

Message non lu par vincent1304 »

merci
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: question

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir,
J'aime le "merci", et je vous en remercie.
La seule expérience digne de foi en la matière a été de faire décoller des avions dont le poids total en charge correspondait à celui d'avions de transport régionaux actuels. Je parle ici d'un raid à l'américaine rendu célèbre (à tord à mon sens) par le film "Pearl Harbour", le fameux, ou fumeux, raid Doolittle orchestré par un bon aviateur qui malheureusement avait prit trop de galon par rapport à son égo et n'a pas hésité a envoyer au massacre ses camarades pour une simple opération de "com" aussi désastreuse qu'inutile.
j'ajouterais que le bon vieux Michell (code: Bomber 25) avait une envergure de 20 mètres et quelque et ne ressemblait pas du tout (ni dans l'esprit, ni dans le maniement) aux "liners" modernes. Je suis aussi éloigné d'un ingénieur aéronautique qu'un chat est éloigné d'un tigre (je l'ai déjà utilisé celle-là, il va falloir que je me recycle...) mais je pense qu'en matière de taille, de poids, de vitesse d'appontage....ben... il y a comme un problème. J'imagine la tête du pacha du CdG si il se retrouve à faire la brasse après avoir vu sa passerelle décapitée par un liner qui aurait tenté le coup!
Soyons juste un peu sérieux....
Cordialement, Greenhopper.
Avatar du membre
flyme
Elite Member
Elite Member
Messages : 314
Enregistré le : 26 mai 2011, 18:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chambery
Contact :

Re: question

Message non lu par flyme »

:) Salut,

Je crois qu'en vrai cela serait impossible, est-ce que tu vois un A380 avec une cross d'appontage ! :laugh:
La réponse parait évidente pourtant... Pourquoi avoir posé la question ? :silly:

Bonne journée ! ;)

Flyme
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: question

Message non lu par epdu85 »

Invité

Re: question

Message non lu par Invité »

Bonjour epdu85 voila un nouveau défi, peut tu faire atterrir un porte avion sur un avion de ligne, sachant que l'avion de ligne est déjà posé sur un cesna et que le cesna vole a une altitude de 2000 pieds.

Merci
alex8090

Re: Avion de ligne sur porte-avion

Message non lu par alex8090 »

bonjours


moi j'ai déja fait un appontage avec un a380 mais sans succé au final j'ai fait un amerrissage :P


amic alex8090
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: question

Message non lu par epdu85 »

axerebelion a écrit :Bonjour epdu85 voila un nouveau défi, peut tu faire atterrir un porte avion sur un avion de ligne, sachant que l'avion de ligne est déjà posé sur un cesna et que le cesna vole a une altitude de 2000 pieds.

Merci
Impossible ! :laugh:

(les vidéos ne sont pas de moi) j'ai déjà du mal à faire amerrir un avion "normal" sur un porte avion... :whistle:

En tous cas mes amitiés, epdu85
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »