voix du pilote/ATC

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: voix du pilote/ATC

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour Casa 295,

Tu as mis "TOUS" tes curseurs "sons" à fond ? Si c'est le cas, lancer FSX et mettre en route ton avion et l'ATC, Appuyer sur "Alt" (Clavier) puis dans la barre de menu qui s'affiche en haut de l'écran, passer la souris sur Options puis cliquer sur "Paramètres" puis "Sons". Là, tu décoches les cases sauf "Voix" que tu règles d'abord à 50. Tu cliques sur OK et te revoilà dans l'avion, Si le niveau te convient, tu refais la manip pour les trois autres curseurs en prenant soin d'isoler celui que tu veux régler en décochant les cases inutiles. Pour ma part, mes curseurs sont, de haut en bas: 20, 15, 50, 50. Une fois content de toi, tu coches toutes les cases puis OK ! Test le résultat dans le cockpit.
Voilà voilà !

Amicalement et bons vols.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: voix du pilote/ATC

Message non lu par vivaspain »

Merci viellehelice
Ton post m'a été utile.
Pour ma part j'ai séparé les sons ATC et ceux de l'avions, la voix est sur casque et les sons de l'avion est sur hauts parleurs.
Pour cela il faut avoir une carte graphique avec HD audio .(ou peut être une deuxième carte son)
Dans dispositif de sons Windows, mettre sons sur Nvidia High definition audio et dans voix indiquer sa carte son.
Avatar du membre
trumaster
Elite Member
Elite Member
Messages : 182
Enregistré le : 09 oct. 2010, 15:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lézignan-Corbières

Re: voix du pilote/ATC

Message non lu par trumaster »

Bonjour casa!


Sinon tu prend un sonotone :woohoo: , c'est parce que tu entend pas bien, cela me le fait aussi , lol

Bien sur je plaisante ,par la même occasion je salut Vieillehélice.

:Smilcaptain: Bonne soirée a toi mon ami .

amicalement ,

Trumaster
Windows 7 - 64 bits Edition Integrale Proc: Intel (R) Multi core (TM) i5-4670k 4 Duo CPU @ 3,40 GHz 3,40 GHz Ram 8,00 Go 2 pr: CG GTX 650 Ti :8Go de ram de Mémoire Phisique (instal) Mémoire Virtuel14Go, Mémoire virtuel disponible11.3 Go
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: voix du pilote/ATC

Message non lu par Vieillehelice »

Tiens, te revoilou trumaster ?! :woohoo:
Toujours le mot pour rire ! :lol: Tu le branches où le sonotone ? Il en éxiste avec prise USB ?

Bonne soirée également à toi, l'ami ! ;)

Heureux d'avoir été utile à nos amis et de mon coté, je suis connecté plein casque, et la config de vivaspain est, pour ma part, à étudier. Je vais chercher ma caisse à outils et démonter mon PC pour voir ce que je peux faire ! :shock: Euh, dites, c'est normal le fil rouge qui traîne au milieu ?

Bons vols à tous et vive Rikoooo pour sa bonne humeur ! :P
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: voix du pilote/ATC

Message non lu par vivaspain »

Bonjour viellehelice
Pas besoin d'un marteau et d'un burin, il suffit d'avoir d'une carte graf.avec audio HD.
Bobonne n'est pas d'accord lorsque je met les sons ambiants et moteur sur HP, mais je lui dit qu'il faut que je ménage mes vieilles oreilles, sinon je vais devenir sourd dingue, ce qui serait le comble, moi qui a été opérateur radio quand j'étais jeune.
A+
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »