il y a des ratés dans l'ILS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

il y a des ratés dans l'ILS

Message non lu par flyer8600 »

Bonjour à tous,
J'ai de gros problèmes avec les approches ILS, je viens de constater ça alors que je pilotais le 727 de Captainsim (ça le fait avec d'autres avions aussi), j'ai voulu atterrir avec l'ILS sur l'aéroport d'Orly, puis un aéroport situé près de la zone par défaut de FSX, et la barre de tendance était largement à côté de la ligne de foi de mon avion, alors que mon alignement était parfait. Je me suis posé, la barre de tendance n'a pas bougé d'un pouce... le glide slope m'indiquait des trucs pas cohérents du tout, il me mettait que j'étais largement en dessous du plan de descente alors que le PAPI me mettait 2 rouges 2 blanches. Même après l’atterrissage il trouvait le moyen de me mettre la barre du glide slope en haut du HSI (alors qu'elle devrait disparaître). J'ai regardé la carte, et il me mettait les trucs verts pas alignés avec les pistes (j'avais déjà vu ce défaut sur FS9 à Orly aussi, mais ça marchait quand même normalement). Alors ma question est : comment corriger ce défaut qui est très gênant (imaginez le désastre en plein brouillard)? Merci d'avance et à bientôt ;)
Flyer8600
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: il y a des ratés dans l'ILS

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonsoir.

Tout d'abord, il faut savoir que l'ILS peut être légèrement décalé par rapport à l'axe de piste du fait que la balise n'est pas sur la piste mais à côté.
Ensuite, le glide et le papi sont deux choses différentes. Un papi vous donnera un plan moyen qui peut ne pas correspondre au glide qui est calculé au dixième de degré.

Néanmoins, cela me semble bizarre ton histoire. Peux-tu essayer sur l'aéroport de Montpellier ? Fréquence ILS 108.55. Je fais beaucoup de nav dans le coin et je n'ai jamais eu de soucis d'ILS.

Cordialement
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: il y a des ratés dans l'ILS

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

Le Glide Slope prend en charge la descente automatique de l'avion et entraine ce dernier sur la pente idéale pour l'aterrissage. Le PAPI prévient toute dérive de l'avion sur cette pente idéale. Majoritairement rouge si en dessous, Majoritaire blanc si au dessus et, enfin, Équilibré, deux rouges deux blancs, si idéale.
Ne pas se tromper dans la fréquence ILS, intercepter le Glide Slope à la bonne altitude, généralement précisée via l'ATC, et bien caler sa vitesse de descente.
Nous attendons ton approche sur Montpellier pour tenter d'élucider ton problème.

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: il y a des ratés dans l'ILS

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Merci de vos réponses.
Tout d'abord, il faut savoir que l'ILS peut être légèrement décalé par rapport à l'axe de piste du fait que la balise n'est pas sur la piste mais à côté.
Sauf que moi je l'ai a plusieurs dizaines, voire centaines de mètres décalé de la piste, ce qui me fait atterrir au milieu d'un champ ou d'un plan d'eau :D
Pour ce qui est de l'approche à Montpellier je vais y travailler, mais j'ai du boulot en ce moment. Merci encore, je vous tiens au courant ;)
A bientôt,
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »